Harcèlement à l'école, le docu France 5 à voir en replay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

Je n'ai pas encore était voir le docu (je le ferais) mais la bande annonce est vraiment génial!!
    Justement j'étudie les sciences de l'éducation et cette année j'ai un cours sur les violences scolaires, et le premier sujet qu'on voit c'est: est ce que les violences scolaires sont une réalité? avec certains sociologues qui disent que non par ce que finalement les meurtres viols agressions armées etc sont très rares dans l'enceinte de l'école et que pour le reste "parler de violence dans ce sens est un abus de langue propre à certains intellectuels occidentaux, trop confortablement installés dans la vie pour connaitre le monde obscur de la misère et du crime" (Jean Claude Chesnay).

J'ai envie de dire essaye un peu de passer une journée comme ça coco, on verra à quel points tu te sentiras confortablement installé dans la vie! (oui cette phrase m'a fait péter un cable tellement je la trouve stupide...)

3. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@clemessi Mais ils sont cons ou quoi ces "sociologues" qui nient la violence?
    Si la violence n'était que physique, ça se saurait non?
    Le pire, c'est qu'à cause de ces salauds là, notre statut de victime sera toujours remis en question et pour le coup, ça fait double peine. Quand on est enfin reconnu comme tel, la plupart du temps, c'est trop tard.
     Parce que oui, souvent, ça mène à la dépression, à la scarification voire au suicide.
    Désolée si je m'énerve mais ça me met hors de moi ce genre de propos.

4. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

TT_TT vidéo pas dispo pour les expatriées !

5. Lyn(oléum)

Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion. 

Ce documentaire était vraiment très bien fait, bien réalisé et les témoignages sont bouleversants.
    Heureusement qu'il y a encore des gens pour se battre afin que le harcèlement scolaire soit ENFIN reconnu comme un délit.

Sérieux, on attend quoi ?

6. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Je trouve ce spot vraiment très bien. C'est justement un bon contre-argument à ceux qui prétendent que le harcèlement scolaire n'est pas de la violence, ou que c'est une espèce de sous-problème de riche. On ne tolèrerait pas ce genre de comportements sur son lieu de travail, pourquoi devrait-on alors les trouver tolérables à l'école ?

7. Behind-Blue-Eyes

Behind-Blue-Eyes
    Expand Collapse

Rrrrr je suis en Italie donc je ne peux pas le voir :sad:

8. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Ma maman est directrice d'école et elle a été interviewée pour le documentaire. Du coup, il tourne en boucle chez moi depuis hier...

9. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Impossible de le visionner depuis la Belgique -_-'

10. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Juste pour info, il y a d'autres films sur le harcèlement qui se préparent.

http://www.kisskissbankbank.com/4-films-contre-le-harcelement-a-l-ecole

11. Nek0

Nek0
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pour celles qui tombent dessus un an après (comme moi) je crois que c'est lui :

Chargement...