Harcèlement à l'école, le docu France 5 à voir en replay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

Je n'ai pas encore était voir le docu (je le ferais) mais la bande annonce est vraiment génial!!
    Justement j'étudie les sciences de l'éducation et cette année j'ai un cours sur les violences scolaires, et le premier sujet qu'on voit c'est: est ce que les violences scolaires sont une réalité? avec certains sociologues qui disent que non par ce que finalement les meurtres viols agressions armées etc sont très rares dans l'enceinte de l'école et que pour le reste "parler de violence dans ce sens est un abus de langue propre à certains intellectuels occidentaux, trop confortablement installés dans la vie pour connaitre le monde obscur de la misère et du crime" (Jean Claude Chesnay).

J'ai envie de dire essaye un peu de passer une journée comme ça coco, on verra à quel points tu te sentiras confortablement installé dans la vie! (oui cette phrase m'a fait péter un cable tellement je la trouve stupide...)

3. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@clemessi Mais ils sont cons ou quoi ces "sociologues" qui nient la violence?
    Si la violence n'était que physique, ça se saurait non?
    Le pire, c'est qu'à cause de ces salauds là, notre statut de victime sera toujours remis en question et pour le coup, ça fait double peine. Quand on est enfin reconnu comme tel, la plupart du temps, c'est trop tard.
     Parce que oui, souvent, ça mène à la dépression, à la scarification voire au suicide.
    Désolée si je m'énerve mais ça me met hors de moi ce genre de propos.

4. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

TT_TT vidéo pas dispo pour les expatriées !

5. Lyn(oléum)

Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion.