Harcèlement sur internet : une première campagne choc lancée en Suisse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 octobre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

L'intention est bonne, mais je ne vois pas en quoi c'est une "campagne choc"..?

C'est même assez ridicule avec l'accent, la voix grave, les anglicismes, etc

3. Leigh

Leigh
    Expand Collapse

Alors pour répondre à celles qui s'interrogent au sujet de cette voix énigmatique. Il faut savoir que la télévision suisse est en trois langues, donc chaque pub est aussi en trois langues.
    Nous les romands (francophones), avons droit à 3-4 voix génériques pour toutes nos pubs, alors cette voix on la connait depuis toujours, c'est un peu comme notre Père Castor à nous ;) même si elle fait très "annonce de métro", elle ne nous choque même plus.
    Et pour les anglicismes, en Suisse, nous n'avons pas l'habitude de traduire chaque mot en français, si c'est de l'anglais, de l'allemand ou de l'italien et que le mot est entré dans le vocabulaire régional, nous n'avons pas de problème à l'utiliser tel quel.
    De toute manière chez nous la pub est très nulle de manière générale et on s'y attarde rarement....Plaisir si tu cliques ici...

4. Luz-

Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

Justement, en tant que jeune je me serais jamais sentie concernée par ce genre de campagne :/

5. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci pour ces précisions et personnellement l'accent ne me choque pas (car je vais quelques fois en Suisse chez des amis) et je trouve ça normal que les pubs soient traduites dans les trois langues du pays !
    Après, je trouve qu'on en parle pas assez du harcèlement sur internet et je salue l'initiative même si elle est un peu courte !

6. Leigh

Leigh
    Expand Collapse

Le problème, selon moi, c'est que jamais un jeune ne se sentir concerné par un spot confectionné par des adultes, problème de génération mais aussi d'esprit de contradiction. Les jeunes d'aujourd'hui seraient touchés, à mon avis, par des images qu'on ne peut pas forcément diffuser sur une chaîne grand public....

De rien ;)

7. Leigh

Leigh
    Expand Collapse

Ne me provoque pas ou je balance "Plantoslim" ou encore "Les fruits et légumes suisses" par Barry et Jean....;)

8. Liberty_Valance

Liberty_Valance
    Expand Collapse

Je préfère largement une campagne calme et posée comme celle-ci (je doute tout de même de l'impact sur les jeunes, même si en Suisse, Pro Juventute et le n° 147 sont très connus et incontournables) pour parler d'un sujet comme le harcèlement.

En général, les campagne Pro Juventute sont bien reçues en Suisse.

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je pense que le spot est trop court et il vaut mieux que ce soit un jeune qui parle et raconte son histoire.

10. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Je pensais que l'accent était fait exprès. :eh:
    Le spot fait tellement vielle parodie pas drôle, de série B...

Je suis d'accord pour le coté froid et distant, ça passe à coté de l'objectif et ça aurait dû être fait par des jeunes concernés par le harcèlement sur le net.

Elle a coûté combien, sinon, cette campagne?

Chargement...