Harlequin quand tu nous tiens...

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Alassae, le 26 août 2007.

1. Alassae

Alassae
    Expand Collapse
    Détendue

Je viens de lire mon premier Harlequin... Révélation !

J'avoue au début, je n'osais pas... J'ai vu ma mère en lire des tonnes, et on ma toujours affirmé que c'était de la mauvaise littérature dite "de gare" et que je ne loupais rien !
    FAUX !!
    C'était vraiment très bien ^^ un style vraiment pas mauvais, des références historiques précises et vraies ( instructifs les historiques...), et une histoire assez étoffée. Ok, tu sens venir la fin, mais en même temps, c'est celle que tu veux depuis le début ! Alors aucun risque d'être déçue ! Mais les péripéties sont prenantes...
    Vraiment un plaisir de le lire ^^

Alors, je vous le demande, y'en a t'il ici, qui aime et assume d'aimer, les Harlequins et Barbara Cartland ?

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'en ai lu deux que j'avais gagné chais pas où quand j'étais gamine (enfin 'plus jeune' disons), et perso j'ai pas trouvé que le stye était bon... Enfin bref, j'ai tous les préjugés que l'on peut avoir dessus, romans 'de bonnes femmes' pour s'inventer une vie qu'on n'a pas, etc.

3. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Moi j'adorais ce style de romans quand j'avais 13-14 ans, parce que il y avait souvent des parties plus "osées"

4. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

En seconde, mon prof de français nous en avait fait lire un, pour étudier le bovarysme.
    Je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais de ma vie. Le style était plat, les trois mêmes métaphores revenaient sans cesse. Bref, à côté de cela, les Feux de l'amour sont un chef-d'oeuvre du petit écran.

5. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'en ai jamais lu mais si jamais j'en ai l'occasion (sans acheter le livre) je le lirais pas curiosité, histoire de pas mourrir trop conne.

6. Alexzia

Alexzia
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je n'ai jamais lu de Harlequin, mais plusieurs (pas mal de, même) Barbara Cartland, quand je m'ennuyais en vacances chez ma grand-mère. En moyenne, c'est à pleurer de rire, j'adoore.

7. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

"Cette banquette est fabuleuse ! s?exclama Kathleen en s?étirant d?un geste langoureux. Il n?y a pas plus doux que ce velours noir. Sur la peau nue, c?est très excitant?."
    J'avais lu "blanquette" XD sinon c'est vrai que le titre est ridic... euh, annonciateur!

Je ne suis pas sûre que c'était un Harlequin mais j'avais lu un livre de ce genre qui traînait en vacances, parce que je connaissais de réputation et que je ne voulais pas mourir idiote... Pas réussir à le finir, c'était si plat et il n'y avait tellement pas de suspense que je n'avais plus de raison de tourner les pages.

8. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Il voulait assimiler le bovarysme à un Harlequin ou.. ?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'en ai jamais lu. Mais bon, si l'occasion se présente pourquoi pas.

10. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Nous donner une idée de ce qu'Emma Bovary lisait, et aussi essayer de nous en dégoûter à vie haha.

11. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ceux là ça compte pas :P

12. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'en ai jamais lu, mais rien que les résumés me font marrer. Par contre j'ai déjà lu un Danielle Steel (Celui-là), et c'était tellement cucul que j'en avais la nausée.

Chargement...