Harnaam Kaur, la jeune Anglaise barbue, a défilé pendant la Fashion Week de Londres !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 3 mars 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
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    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
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    Nope.

  3. finch

    finch
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    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    j'avais déjà lu et vu des interview de cette anglaise, je la trouve courageuse mais surtout inspiratante. Moi aussi je suis pas mal poilu et s'entretenir c'est pas toujours évident etc

    Je pense qu'il faut pas être naïve en pensant que tout ça va tout changer que les poils vont être mieux accepter sur le corps des femmes et que la moustache pour les filles va devenir tendance...
    Mais bon bravo à elle , c''est rafraîchissant
     
  4. 3

    3
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    Life sucks

    Je suis d'accord avec toi Assam, et je pense que cette diversité, visible par tous, peut aussi aider les personnes qui ont du mal avec leur image, ou leurs particularités physiques.
    Il y aura toujours des cons et des haineux mais ça ne doit pas nous empêcher de proner la beauté de la différence, qui devrait devenir une nouvelle norme.
     
    Assam a BigUpé ce message
  5. Janis Harvey

    Janis Harvey
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    Mélange instable

    Je suis d'accord avec toi mais un truc me dérange dans la façon dont on parle des personnes que l'on nomme "atypique" : les articles globalement qui parlent de ces "nouveaux/nouvelles mannequins" appuie sur le côté "exceptionnel" de la démarche et donc, comme c'est "exceptionnel" ça entérine la "norme" (en gros : l'exception confirme la règle) et du coup ce n'est pas la "norme" ou la "règle" qui est remise en question dans les médias et j'attends encore des articles qui diraient plutôt "ah, enfin, le monde de la mode tente de se débarrasser de ses normes oppressives et devient inclusif" plutôt que "tiens, voilà une personne atypique au regard de la norme"... Le traitement fait par les médias de ces "personnes atypiques" ne cherche pas à dénoncer les carcans, mais à les prendre comme "une base inhérente au monde de la mode à l'intérieur de laquelle on peut trouver des exceptions" alors que la réflexion devrait être l'inverse, ce sont les corps fabriqués de toute pièce qui sont "exceptionnels" et "atypiques" au regard de l'ensemble de la population (voir les témoignages de mannequins ayant subi violences et harcèlement pour perdre 2kg et les humiliations subies si elles n'y parviennent pas) et qui sont érigés alors en "norme à suivre", c'est plutôt cette mystification qu'il faudrait dénoncer plutôt que de faire croire que ces corps "atypiques" dont on parle sont "exceptionnels", ils sont "exceptionnels" au regard de la norme de la mode, non par rapport à la réalité de notre société, ces corps dits "atypiques" sont bien plus représentatifs de la réalité que ces corps modelés et uniformes de mannequins que l'on voit tellement sur les panneaux d'affichage et dans les magazines qu'on en vient à croire que c'est la norme réelle alors que c'est une norme fantasmée.
     
    Assam a BigUpé ce message
  6. EleanorRigby

    EleanorRigby
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    Malheureusement je pense que les physiques "atypiques" resteront encore l'exception pendant un bon moment. Actuellement l'impératif de la mode et la presse féminine n'est pas d'être le reflet fidèle de la société actuelle mais de vendre. Faire en sorte de le consommateur achète le produit est l'unique objectif des marques. La pub n'est pas là pour faire prendre conscience d'une réalité, elle est là pour rendre un produit désirable. Même le fait de montrer des corps "atypiques" découle toujours d'une stratégie marketing réfléchie en amont, dont l'unique objectif est encore une fois de vendre...

    Pour moi si l'on veut vraiment prôner la différence et détruire le modèle unique actuel il faut faire passer le message nous-même par des initiatives artistiques, associatives ou personnelles et investir l'espace publique sans impératifs commerciaux. Et surtout je pense qu'il faut arrêter de penser que l'industrie de la mode va nous rendre ce service. :)
     
    Nastja a BigUpé ce message
  7. Nastja

    Nastja
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    What would Joan Holloway do?

    @EleanorRigby
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils veulent juste vendre et te rendre insatisfaite pour que t'achètes leur produit (et que tu penses te sentir mieux).
     
  8. 3

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    Life sucks

     
  9. 3

    3
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    Life sucks

    Pardon pour le double post, j'arrive jamais à citer puis écrire. Promis je le referais plus :mur: chuis trop conne
     
  10. Janis Harvey

    Janis Harvey
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    Mélange instable

    Mais en fait tu m'as mal comprise, j'ai cité ton post pour dire que j'étais d'accord avec toi et le reste de mon post était une réflexion générale et ne se rapportait pas précisément à ton post :) Ce n'est donc pas à toi que je prête l'expression "atypique" qui effectivement n'apparaît pas dans ton message initial, je précise bien que je parle des articles de presse !
     
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