Harry Potter ne reviendra pas, il est temps de l'accepter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 26 avril 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 26 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 avril 2018
  2. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Est-ce que ça veut également dire qu'on doit accepter qu'on ne recevra jamais sa lettre d'admission à Poudlard :tears: ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Adagio., Terpsichore., Mullipa et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Vu la qualité de la pièce de théâtre, il vaut quand même mieux que ça s'arrête là non ? :lol:

Madame escargot, Kiyona, Ignis Aurae et 37 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

pardons mais Harry Potter c'étais déjà finis à la fin du sixième bouquin après elle s'est perdus, l'enfant maudis c'est une bouse sans nom qui en plus d'être mauvais chie littéralement sur toute la saga et le septième est médiocre... à la place de tenter de garder Harry en vie avec des machines ont aurait peut être pus tenter de lui offrir une mort digne mais je pense qu'il est malheureusement trop tard...
    On ne revivra plus nos premier moment de lecture avec Harry Potter entre les mains il est peut être temps d'en faire le deuil au risque sinon d'altéré et d'en gâcher nos souvenir.

Enfin à pars ça JK à écris d'autres bouquin qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas mauvais du tout...

Aqua, Miss Granger, Blumeen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Euh, non ? :lunette: Il est le huitième tome de rien du tout et n'offre aucun épilogue. :lunette:

Ignis Aurae, EnterTheNinja, Lily Lou et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kilannath

Kilannath
    Expand Collapse

Je pense que c'est bien que les histoires autour du personnage de harry potter soit terminé, mais j'ai du mal a accepté la fin du monde magique (heureusement que j'ai pottermore.) Je ne serait pas contre d'autre histoires sur d'autres sorciers.
    Et personnellement j'ai apprécié cursed child, je trouve que les gens ont été très cruel avec cette pièce, comme si c'était cool de dénigrer le travail de quelqu'un, surtout que je pense qu'on ne connaît que la moitié du monde que jk rowling il est clair que comme George.r.r Martin et Tolkien, elle a sus créer tout un univers remplis d'histoire dont on ne connaîtra qu'une petite partie. Elle a juste voulu donner vie a une autre elle avec cursed child. Je comprends que tout le monde n'ai pas aimé après beaucoup n'ont pas apprécié juste car ils n'ont pas l'habitude de lire des pièces de théâtre et autant une critique constructive est intéressante autant les gens qui se contente de traiter le bouquin de merde j'aime beaucoup moins.

Lioncourt, Luuuuu, Trémazane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Je souhaite quand même nuancer, mais pour la grande majorité -des fans-, que ça soit une pièce de théâtre ou un regroupement de nouvelles, ça ne pose aucun problème. Le réel problème vient de l'histoire en elle-même, de ce qu'on a pu y lire, des OOC, des incohérences, et de certains trucs bien plus dignes d'une fanfiction que d'une histoire.
    Ça donne bien plus l'impression que ça a été fait pour se vendre, passant à côté de la crédibilité de "l'oeuvre".

Lily Lou, Azelais, Mullipa et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Pour donner mon avis je citerai helena bonham carter dans Charlie et la Chocolaterie : quand les adultes disent jamais ca veut dire pendant tres longtemps
    Alors Oui j espere toujours un nouvel HP mais je comprends son avis de faire autre chose mais quelque part si c est pour faire un nouveau livre "bof"vaut mieux qu il n y en ait pas

Mullipa, Miss Granger, Blumeen et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Obscur

Obscur
    Expand Collapse
    Vulgaire, oui. Mais pas seulement.

Le problème, c'est que ce n'est pas elle qui a écrit The Cursed Child, et que ça se ressent (je trouve). Je l'ai plutôt bien aimé, mais j'avais l'impression de lire une fanfiction. Les caractères des personnages ne sont pas respectés, et le dénouement même est assez ridicule et incohérent.

Pour ma part, je suis contente de ne pas voir de suite à Harry Potter. Je trouve ça bien que JK Rowling continue de donner quelques anecdotes, et d'écrire de petites nouvelles mettant en valeur un personnage sur Pottermore, mais je pense que ça gâcherait vraiment l'univers de continuer à faire des films ou des bouquins. Je n'apprécie pas forcément la saga des Animaux Fantastiques, qui, je trouve, n'apporte rien du tout à l'univers HP.
    Cela dit, j'aimerais bien voir une mini-série reprenant le recueil de contes de Beedle le Barde. :puppyeyes:

Kiyona, Lioncourt, Ignis Aurae et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Nan ! The Cursed Child ne sera jamais une suite ou un quelconque 8ème tome ! Déjà ce n'est pas écrit pas JK Rowling, il y a des incohérences, les personnages pas respectés et une intrigue digne d'une fanfiction plus que médiocre.

Je serais bien pour une serieTV moi =O

Lily Lou, Terpsichore., Madz-Nana et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    Life is tough, my darling, but so are you

Perso j'ai décidé d'exclure L'enfant maudit de mon canon personnel et je m'en porte pas plus mal :cretin:

Globalement je rejoins les commentaires précédents : je suis pas spécialement attristée de pas voir de suite parce que les 7 tomes se suffisent largement à eux-mêmes et je pense qu'essayer d'en écrire plus dénaturerait l'histoire originale parce que tout a déjà été dit et qu'en général en matière de fiction less is more comme on dit :lol: (par exemple les séries télé avec 54 saisons où tous les acteurs originaux sont partis et on ne fait que répéter les mêmes idées en boucle)

Pour moi, la suite c'est les fans qui la font, avec les fanfictions, fanarts, analyses, etc. D'ailleurs Harry Potter c'est vraiment le fandom qui continue de vivre dix ans après la parution du dernier tome, il y a toujours une grosse passion autour de l'univers et je trouve ça vraiment chouette :happy:

En revanche s'il y a un truc qui me tente c'est d'avoir un reboot des films que je trouve personnellement très médiocres (surtout l'interprétation des personnages principaux).

Lioncourt, Euphrosyne, Ignis Aurae et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Bof. Moi je la trouve très hypocrite Rowling quand. Nan mais... Genre... Vraiment. Elle a dit stop elle a essayé autre chose, ça ne fonctionne pas et POUF Harry Potter mais bon, quand même, faut bien exploiter le filon alors on tourne autour autour autour et quand on est bien certaine d'avoir tout le public, le mons entier, un truc qui ne s'arrêtera pas... On annonce le stop de Harry. Pas trop de risque.
    Non puis franchement elle me saoule... Harry c'est fini on le sait depuis l'epilogue du tome sept à la gare. Personnellement c'était terminé. L'histoire, le monde, l'engouement aussi.

Et même si dans les animaux fantastiques Newt et Tina c'est sympa et le premier film était tout de même il faut le reconnaître très bien fait, bien réalisé, bien tourné, bien écrit, ben bon pour moi c'est l'univers parce que c'est dit mais c'est tout. Ça s'arrête là. Par contre avec Albus si elle commence à centrer trop dessus ça va vite très vite être saoulant. Parce qu'Albus... C'est Harry Potter, c'est cet univers, c'est cette série initiale.

Développer le monde magique... Enfin. La série initiale se suffisait à elle-même. Mais non... "c'est fini c'est fini mais on continue". Sa déclaration ne vaut pas grand chose pour moi, si elle voit que les fans veulent CE personnage elle va refaire. Honnêtement le jour du spin-off sur l'enfance des parents par exemple, avec Rogue, je ne serais pas surprise qu'il se pointe un jour.

Au bout d'un moment c'est ennuyant l'univers tiré à l'extrême surtout que... Désolée aux fans... Mais elle n'a pas créé grand chose somme toute. Des noms bizarres, des trucs bizarres. Mais rien. Sans réflexion sur la magie en plus. La magie ! Pouf ! On fait des truuucs bizarres pour faire genre qu'on invente un monde magique !
    De plus si elle étirait l'univers par passion je comprendrais mais... Elle le fait parce que le reste ne fonctionne pas. Mais regardez même celle qui a écrit Twilight, elle en a écrit un autre après pas de la saga, et je suppose qu'elle a continué, pas sur Twilight, et ok on entend plus parler d'elle mais ses romans, en tout cas les âmes vagabondes était bien meilleur que Twilight en écriture, en tout, elle se peaufine, elle fait ce qu'elle veut faire même si maintenant ben c'est un peu l'anonymat et plus de Twilight.
    Rowling devrait essayer de faire vraiment autre chose plutôt que se coller à Harry Potter parce que sa rapporte. Elle pourrait peut-être enfin sortir des trucs qu'elle veut sortir et dont elle a envie. Ou alors elle a un plan attendant le summum de la notoriété afin de produire THE truc ? Bof bof bof.

Je le redis. Pour moi elle est sacrément hypocrite. Et pas si géniale que cela.

Quant au remake des films... Moyennement possible les acteurs sont trop associés aux personnages, Harry Potter on le voit "comme cela" le monde et les perso'. ce serait comme faire le remake des premiers Star Wars, Seigneur des anneaux, etc.

Chargement...