Heeelp ! Déchirement lobe...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par kipik4315, le 21 juin 2015.

Tags:
  1. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Hier j'ai voulu passer mes écarteurs 4 mm, un peu difficile mais c'est bien passé. Aujourd'hui, en les enlevant pour desinfecter, mes deux lobes se sont mis à pisser le sang (j'ai toujours respecté la regle des 1 mm par mois ). J'ai lu qu'il vallait mieux remettre la taille en dessus et desinfecter, mais d'autres disaient de laisser le trou se reboucher...
    En attendant j'ai désinfecté, et repassé mes 3mm, mais je douille :gonk::tears:
    Bref, que faire en cas de déchirement du lobe ? :crying:
     
    #1 kipik4315, 21 juin 2015
    Dernière édition: 21 juin 2015
    Lumione a BigUpé ce message
  2. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Tu laisses tes 3mm et tu désinfectes pendant quelques jours. Tu les laisses tranquilles jusqu'à cicatrisation complète (je dirais un bon gros mois minimum). Ensuite je te conseillerais d'aller voir un bon pierceur qui connaît son taf et de lui expliquer ce qui s'est passé. Il regardera tes lobes et te dira si tu peux retenter le coup, s'il faut que tu attendes ou si la peau est trop fragile.
     
  3. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Je retire les écarteurs pour desinfecter, ou je fais passer du produit comme ça ?
    Et mettre de l'homéoplasmine pour bien cicatriser, bonne ou mauvais idée ?
     
    #3 kipik4315, 21 juin 2015
    Dernière édition: 21 juin 2015
  4. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Tu les laisses. Quand tu prends ta douche, tu mouilles bien à l'eau tiède tes lobes pour décoller d'éventuels résidus de sang ou de lymphe. Tu ne les arraches pas, hein. Si ça ne vient pas, c'est pas grave, ça partira plus tard. Tu nettoies avec un savon doux au ph physiologique (le ph neutre, c'est de la fumisterie) et tu rinces bien. Toujours en laissant les écarteurs. Les enlever et les remettre constamment, ça va solliciter inutilement la zone et l'irriter. Tu tamponnes avec de l'essuie-tout ou une serviette propre pour sécher (j'évite le sèche-cheveux parce que ça a tendance à me sécher la peau et elle tire après, c'est pas agréable mais à toi de voir. Et puis la chaleur, bon... c'est un peu moyen). Ensuite, tu prends de la biseptine ou un produit similaire (sans alcool !), bref un antiseptique local pour plaies superficielles et peu étendues. Soit tu pulvérises direct dessus soit tu mets sur un petit coton/coton-tige et tu appliques soigneusement. Tu fais rouler délicatement les écarteurs pour faire pénétrer dans le lobe et que ça aille un peu partout sur la plaie. Et quand c'est fait, tu touches plus !
    L'antiseptique, c'est vraiment quelques jours, une semaine tout au plus, matin et soir, pas plus. C'est le temps qu'une petite peau toute neuve vienne protéger et remplacer la plaie, pour éviter impuretés et bactéries. Ensuite, tu laisses tes oreilles tranquille, tu les touches pas, tu les nettoies une fois par semaine sous la douche et l'eau tiède (au cas où des croûtes récalcitrantes seraient encore là, faudrait pas arracher ça à sec, sinon faudrait tout recommencer). Et au bout d'un bon mois bien tassé, tu retournes voir un pierceur pour qu'il regarde l'état de tes oreilles, tu lui expliques tout ce qui s'est passé, le processus de cicatrisation que t'as entrepris et tu lui demandes si tu peux passer à un diamètre plus grand ou pas encore.

    Voilà ^^;
     
    kipik4315 a BigUpé ce message
  5. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Merci beaucoup pour tous tes conseils :fleur:
     
  6. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Je t'en prie ^^ !
     
    kipik4315 a BigUpé ce message
Chargement...