HELEN : autopsie d'une disparition - au cinéma le 7 avril 2010

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par KMBO, le 1 avril 2010.

  1. KMBO

    KMBO
    Expand Collapse

    Distributeur de films indépendants Art et Essai, nous nous permettons de vous signaler la sortie du film irlandais "HELEN ; autopsie d'une disparition" de Joe Lawlor et Christine Molloy.

    Le film a gagné de nombreux prix en festivals dont le Grand Prix et le Prix d'Interprétation au Festival Premiers Plans d'Angers 2009. Il a été classé dans le TOP 3 des critiques anglais lors de sa sortie UK aux côtés de FISH TANK et BRIGHT STAR.

    Ce premier film réalisé avec très peu de budget rappelle dans sa réalisation ELEPHANT de GUS VAN SANT.

    SYNOPSIS :
    Helen, jeune orpheline de 18 ans, est une adolescente timide et effacée. En quête d'identité, elle a du mal à trouver sa place au sein de son lycée et de la société. Sans rêves d'avenir, elle vit au jour le jour entre les cours et son job de femme de ménage dans un hôtel. Le jour où une élève de son lycée disparaît, Helen est choisie par la police pour jouer son rôle dans la reconstitution des faits. Les proches de la victime devenus psychologiquement fragiles commencent, dès lors, à effectuer un transfert sur la jeune fille. Helen s?immisce peu à peu dans sa vie d?emprunt.

    Un aperçu de sa bande-annonce :
    BANDE-ANNONCE ALLOCINE

    Le site du film :
    http://www.helen-lefilm.com

    Merci pour votre soutien.
     
Chargement...