HELP ! Comment bien postuler à un stage dans le monde de l'art

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Culloden, le 12 février 2016.

1. Culloden

Culloden
    Expand Collapse

Bonjour les filles ! PB: comment postuler et écrire une bonne lettre de motivation pour des stages dans le milieu de l'art (et plus précisément de la photo)

Je suis vieille (27), toujours étudiante en M2 Lettres et Arts (recherche) et ne voulant pas poursuivre tout de suite avec un doctorat, je souhaiterais faire des stages dans des structures liées à la photographie seulement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine mis à part des connaissances culturelles (je fais mon mémoire sur une photographe mais c'est du blabla de théoricien amateur) et un petit peu technique (je sais comment fonctionne un appareil genre haha et d'autres choses pour l'argentique, jamais utilisé photoshop).

Par contre je n'ai jamais monté d'exposition, je ne suis pas calée en technique laborantine, restauration, médiation, archives.

Du coup je ne sais pas quoi écrire dans ma lettre de motivation pour me "vendre" mis à part que je suis passionnée et que je veux apprendre plein de choses sur cet art si fabuleux et travailler dans domaine de la valorisation de l'art photographique, monter des expos, identifier les types d'épreuves, les conserver, intervenir dans des classes !

Au niveau des expériences "pro" j'ai été serveuse (woohoo c'est bien sympa mais pas utile dans ce cas là), j'ai fait un service civique dans une asso liée à l'image mais je n'y faisais que l'administratif chiant, 1 an comme assistante de français dans collèges/lycées/primaires en Ecosse, et là je donne des cours de soutien en anglais et français en plus d'un travail à la BU comme monitrice.

Help please !

2. Culloden

Culloden
    Expand Collapse

3. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.