Help! Pour un petit oisillon

U

Une MadmoiZelle

Guest
J'ai besoin de votre aide! Je savais pas trop où poster ça, alors je le poste ici, on verra bien...

Voilà, j'ai trouvé un pigeon en bas de chez moi, il a l'air assez jeune, et il est tombé de son nid. Visiblement il est resté des heures sur le sol tout seul. Il ne sait ni voler (quand je le tient dans ma main il s'aggrippe et bat des ailes mais retombe sur le bec) et ne semble pas savoir se tenir sur ses pattes convenablement(il reste penché en avant avec ses pattes derrière lui mais fini par prendre appui tant bien que mal).

On lui a donné un peu d'eau mais ma mère lui a donné du pain trempé dans du lait ce qui est très mauvais, je ne l'ai appris qu'après qu'elle a eu terminé de lui en donner...

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, pour l'instant il est bien au chaud dans une boîte sur la terrasse. Il n'a pas l'air blessé à part ses pattes.

Mais bon, ça me stresse un peu tout ça, je m'en voudrais si il lui arrivait quelque chose à ce pauvre petit bout...


Merci pour vos conseils!
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
A mon avis il ira pas bien loin :s
Il apprendra jamais à voler tout seul comme ça.. ni à se débrouiller sans l'aide directe de sa mère. Surtout que si toi même tu ne t'y connais pas un peu je pense pas que les bons reflexes te viendront comme ça, le mieux c'est de demander conseil dans une animalerie.. C'est un peu défaitiste ce que je dis mais .. les oisillons les plus faibles dès la naissance sont tués par leurs congénères alors :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en avais trouvé un une fois et je lui avais donné de la pâtée à chats coupée en petits bouts. Mais je crois que le mien était plus vieux, il tenait debout même s'il ne volait pas encore ...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Alors moi j'avais recueilli un pt'i moineau comme ça, dans un très sale état, et il a claqué au bout de 2 jours...
L'idéal, si t'a le coeur bien accroché, ça serait de lui découper des vers de terre mais bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec mon chéri on a receuilli ce qui semblait être une grive. Il devait avoir le même âge que le tiens puisqu'il lui restait du duvet mais il ne savait pas voler. On lui donnait de l'eau avec une seringue (que tu trouveras dans un sirop ou n'importe quel médicament pour enfant..), on lui a acheté une sorte de poudre (jaune)que tu peux trouver dans toutes les animaleries et que tu dilue dans l'eau, je crois que c'était fait pour les oisillions "sauvages" (je t'enverrais un mp demain avec le nom exact etc..) on le diluait jusqu'à temps que ça forme une sorte de pate et on lui donnait avec le doigt (il ouvrait le bec dès qu'on approché la seringue ou le doigt donc c'était simple)
Par contre il faut le nourrir très souvent (il "reclame" une cinquantaine de fois par jour)
On l'avait mis dans une petite cage au début tout seul. Il était très "sociable" se promenait tout le temps sur nous etc.. Il a appris rapidement a volé, on l'a donc mis dans la grande volière de mes parents (ou il a d'ailleurs tué la moitié des oiseaux qui était avec lui). On ne pouvait plus le prendre dans nos mains ni rien, donc on a pas eu le choix, on a due le relacher.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui (héhé logique :d ) mais il ne faut pas dire qu'il est condamné quand même, puisque le notre a quand même appris à voler, à manger, à se deffendre (etc..) tout seul, on l'a quand même gardé 1 ou 2mois. Mais c'est sur que tu ne pourras pas le garder comme animal domestique.
Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aider, la poudre ne coûte pas très chere je t'enverrai un MP pour te dire tout ça, bon courage!
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Pareil pendant les vacances de paques j'avais recueuilli un petit caneton très jeune, il est mort au bout de 2 jours également, j'me dit toujours que c'est de ma faute... Je lui donnais du blé en miette mélangé avec du l'eau, des graines, tu peux également donner des insectes, vers, de l'herbe...ce qu'il préférait c'était le blé moulu dans l'eau...
Il était vraiment adorable, il ne pouvait pas s'passer de présence humaine, il dormait au creux d'ma main :'(
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je ne sais pas ou tu habites, mais en tout cas en suisse il y a des associations qui s'occupent d'animaux sauvages (donc pas la spa) blessés. Je crois que ça s'appelle des centres ornithologiques. En tout cas, il ne faut pas attendre trop longtemps.
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Il m'étais arrivé exactement la même chose: Un jour j'avais trouvé une pie dans ma cours en bas de mon chêne, mon père l'avait donc rammener dans son nid, mais le lendemain on l'a retrouvé de nouveau par terre, elle ne savait pas voler, elle etait jeune...
Donc on a decidé de la garder, ma mère l'avait mise sur le rebords de la fenêtre de sa chambre entre les volets et la fenêtre, elle lui donnait du pain trempé dans du lait à manger (et j'ai vu que tu as mis que c'était mauvais, je savais pas du tout sa :s)
On l'a gardé comme sa pendant une petite semaine, puis un jour mon père a eu l'idée de la mettre dans un arbre pas trop grand dans mon jardin, histoire qu'elle soit un peu dans son element naturel...
Quand je rentre de l'école (je devais avoir 7-8ans), je demande à ma mère où est ma tite pie (je la considerais comme un animal domestique et je l'avais appelé Cui-Cui ^^) donc elle m'explique où et je vais la voir et là, je la retrouve par terre, morte, les boyaux ressortant et tout:confused:
En fait elle avait du tomber de l'arbre et ma chienne (qui était plutôt mechante, et qui a aussi "manger" un chaton entre autre...) avait du lui faire sa fête

Donc voilà ma petite histoire perso, pis sinon pour ton histoire à toi, je sais pas trop ce que tu peut faire... Dsl
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes