hésite entre IPHONE et BLACKBERRY!!!

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par bulle2toi, le 6 septembre 2010.

  1. bulle2toi

    bulle2toi
    Expand Collapse
    mes rêves de petite fille me manque...

    coucou les madmoizelles
    j'aurais besoins d'aide je veux changer de portable et j'hésite
    entre un IPHONE et un BLACKBERRY
    les avis son très partagé celle qui on un des deux j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de chacun
    merci
     
  2. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    bbery powaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok ej sors

    alors pour ma pomme qui ai un bbery 8900 et bien c'est un bon smartphone je l'aime parce que ça fait pas l'effet "must have" de l'iphone des que tu le sors ça fait pas clone direct quoi (même si bcp de gens ont des bbery les modèles sur le marché diffèrent qd même puis on voit du premier coup que c'est un bbery car le clavier est commun à d'autres smartphone). Niveau autonomie je pense que c'est pareil pour la plupart des smartphone ça tient environ 2 jours si tu gère bien tes appli ouvertes/fermées etc. Niveau son le mien est très bon tant en convers que pour la zik ou vidéo, les photos pareil pour un phone je demande pas la lune mais un minimum et là c'est parfait. Après le moins serait la taille de l'écran pour les vidéos si tu le prends non tactile, même si tu vois correctement c'est sur que tu vas pas prendre ton pied non plus quoi. Ensuite débit internet bah ça va pares je sais pas les différences de vitesse de co entre EGDE et 3G donc étant en EDGE moi ça me va c'est assez rapide qd même. Taille et poids pars trop encombrant ça rentre la dans poche (si comme moi tu t'équipe d'un housse antidérapante, anti goutte etc bah il risquera pas de glisser XD), le poids je le trouvais lourd au début mais apres je le trouvais léger comparé à d'autres. Niveau carte SD bah écoute le mien était livré ac un carte 2Go dc autant te dire que je m'amuse lol. Connexion au pc simple le logiciel de gestion l'est aussi, ensuite pour l'appworld (euivalent appstore), c'est tres simple les MAJ sont régulières, il y a bcp de choix mais qd même bcp pour les pays anglosaxons qui ont de l'avance au niveau de certaines choses (commandé depuis ton bbery ton starbuck du matin etc oui je sais c'est cruel lol). Mais il y en a qd même bcp pour la france et il n'y a pas que sur l'appwolrd ou tu peux en trouver ;).
    voila si t'as des questions n'hésite pas :d
     
  3. syndrompeterpan

    syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

    Tout dépend de ce que tu recherche, si tu cherche surtout du divertissement prend l'Iphone, si tu préfère un téléphone plus professionnel, qui soit de meilleur qualité, prend plutôt le BB. de toutes façon, je ne suis pas trop objective, pour moi la pomme c'est le mal. Sinon, divertissant et bien tu as les portables sous android.

    tu as regarder les test sur les numériques?
     
  4. bulle2toi

    bulle2toi
    Expand Collapse
    mes rêves de petite fille me manque...

    Ok merci les filles bon je suis partie sur un bb. :d
     
  5. Lisa49

    Lisa49
    Expand Collapse

    Moi je te conseil Iphone ! Blackberry c'est plus pour une utilisation pro... et bon l'iphone a un plus beau look quand meme.
     
  6. Studio extension

    Studio extension
    Expand Collapse

    ba moi jsuis toute nouvelle ^^ ayant le BB curve et l'iphone 3GS jte dit prend l'iphone je suis professionnelle et je le trouve beaucoup plus pratique pour envoyer des mail etc.. en plus niveau application il y en a plein en français je dois avoir 20 page d'appli sur mon iphone! et min chéri a l'iphone 4 il est énorme!!! l'écran est magnifique tu peux tout classer ta un flash il fait de belle photo et tous!!
     
  7. Cawete

    Cawete
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'avais eu le même dilemme que toi au début il y'a qql mois , Iphone ou BB ? , finalement poussée par ma mère qui me disait " PRENDS UN BLACKBERRY C EST FANTAAAAAASTIQUE" je me suis résolue à commander un BB 9300 Curve au lieu de l'Iphone . Et c'est vrai qu'au début quand je l'ai reçue j'ai un peu fait la gueule.. j'étais habituée à mon ancien Lg qui avait disons un écran 5 fois plus grand que celui des BB et qui faisait à la fois tactile/clavier ce que fait mon BB actuel MAIS avec les touches de lilliputiens en plus ce qui constitue en soi un petit Bémol plutôt relou ! . Ça c'est pour l'adaptation . Ensuite j+3 mois je te dirais que je le kiff plutôt mon BB du moins plus qu'au début , pour son coté moins impersonnel que l'iphone ( et oui je suis un peu allergique aux "must-have" ) et pour son coté plus pro , genre meuf working girl over-bookée qui gère ses Sms et ses Mails d'un coup de pouce ;) .

    Par contre , si tu aimes prendre des photos avec ton portable je te conseille l'Iphone , en effet la qualité des photos prises avec un BB et un Iphone n'est pas vraiment comparable ! , moi je m'en fous j'ai un appareil numérique pour ça mais il faut y penser .

    En espérant t'avoir aider :)
     
    Smilyylang a BigUpé ce message
Chargement...