« Hidden Figures » met en lumière les Afro-Américaines, scientifiques oubliées de la conquête spatiale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 août 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Trop contente que vous en parliez :puppyeyes:
    C'est Katherine Johnson qui a envoyé Apollo 11 sur la Lune, mais genre littéralement, c'est elle qui a calculé la trajectoire :rockon:

Marie Requin, Papier Bulle, Gadda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

Trop trop hâte de voir ce film et trop génial de parler de ces femmes :top: De plus c'est cool qu'il sorte en France parce que j'attends toujours la sortie française de The man who knew the infinity, le biopic sur Ramanujan (juste un des plus grand mathématicien du XXe siècle et accessoirement indien)
    Par contre d'après Allociné, le titre français serait "les figures de l'ombre" et pas les figures cachés (OK on est dans la même idée et de toute façon le jeu de mot du titre original n'est pas traduisible)

Renisenb et Jiinxx ont BigUpé.
  4. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

J'ai hate de le voir !!

5. nuxx

nuxx
    Expand Collapse

*Final Frontier! :)

6. Lthiz

Lthiz
    Expand Collapse
    J-53

OMGGG!!! Ce casting! Des actrices badass+ une histoire so cool + Kevin Costner :loveeyes: Que demander de plus pour faire un bon film? (Olivia Pope) Trop d'impatience :gnih:
    Je grave la date dans mon cerveau.

7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Taina., Gadda, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Oh il a l'air vraiment super ce film! J'ai hâte!
    (en plus y'a Sheldon Cooper krkrkr)

lafillelabas a BigUpé ce message
  9. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Tu l'as lu @Laoragwen ?
    Je l'ai fini il y a quelques jours, j'ai été étonnée et absolument ravie d'apprendre qu'en fait il n'y avait pas que "quelques" mathématiciennes noires à la NASA (ou NACA) mais des dizaines, peut-être des centaines. DES CENTAINES.
    Dorothy Vaughan, Katherine Johson et Mary Jackson ont fait énormément mais elles étaient pas les seules :dowant:

Laoragwen, Gadda, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Iwileïth

Iwileïth
    Expand Collapse

Je ne comprends pas vraiment le titre, "Remettre la NASA à sa place" ? C'est de la pure provoc, non ? C'est pas la NASA qui avait embauché ces femmes, par hasard? Voire même toutes les autres dont parle @Morpheme ? Alors ok, elles ont galéré, leur histoire à été passée sous silence, mais comme celle de milliards d'autres personnes qui ont permis de faire avancer le monde !!!
    A mes yeux, ça fait surtout film qui surf sur la vague féministe ...

11. akkan

akkan
    Expand Collapse

@Iwileïth Je me suis fais la même refléxion (film qui surf sur la vague féministe) et puis j'ai repensé aux vague, zombie, vampire, remake de conte, remake d'ancien film ... :facepalm:et je me suis dis qu'en faite j'aimais bien la vague féministe :happy:

Ana-Esperanza a BigUpé ce message
  12. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ben ca fait 100 ans qu'on surfe sur la vague "homme blanc" donc bon.

lafillelabas, Pinky Pow, Senyo et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...