Histoire de la beauté — Le dentifrice

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 avril 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Et bien ! Que d'imagination pour la santé de nos quenottes ! J'aime surtout l'idée des égyptiens et des Grecs et Romains, ils en avaient de l'imagination, mais je sais déjà qu'à la préhistoire les hommes se lavaient les dents avec du charbon et ça marchait, leurs dents étaient plus blanches !
    En revanche je voulais signaler une petite erreur dans l'article : Le nom de Louis XV a ma été orthographié, vous avez écrit VX !

3. Puffin

Puffin
    Expand Collapse
    L'aube sur la Fontaline. Minuit sur Sanctaphrax.

Hello !

Petite coquille : "des restes de moutons de la vieille"

À moins que ce soit une recette de mouton de l'Égypte ancienne hein :cretin:

4. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Merde alors, quand je suis née , le dentifrice blanchissant n avait pas encore été inventé.
    Je suis née à la préhistoire, j ai l impression d être un fossile maintenant.:vieux:

5. Lyanna

Lyanna
    Expand Collapse

bonjour ^^
    euh j'ai un peu tiqué sur le "pendant la période de l'Antiquité", c'est pas plus français de dire "pendant l'Antiquité", tout simplement ? :dunno:
    et deuxième truc qui m'a intriguée...du bambou en Egypte antique? je sais bien que les réseaux commerciaux étaient pas mal développés, mais ça me semble quand même plus pratique de prendre du roseau ou une plante locale plutôt qu'aller chercher du bambou en Asie...
    (a moins qu'il y ai eu du bambou en Egypte Antique...et dans ce cas mes révisions d'Egypto sont très très mal barrées... :sweatdrop:)

6. Laboukineuze

Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

@Lyanna : je suppose que le bambou poussait sur les rives du Nil... c'est tout à fait probable! (chaleur+humidité)

Y'a une coquille!

Ce louis-là, je ne le connais pas ^^

7. Lyanna

Lyanna
    Expand Collapse

@Laboukineuze  c'est possible effectivement... dans ce cas, j'ai rien dit ^^

8. Paulatte

Paulatte
    Expand Collapse
    lover of the light

j'ai vu dans un film (Shakespeare in love) (:dunno:) qu'on se curait les dents avec des gros bouts de bois, mais j'ai pas trop compris, est ce qu'elle s'en sert comme une brosse à dent??
    et aussi, j'imagine bien que c'est pas vraiment relatif à "la beauté" mais est ce quelqu'un sur madmoizelle saurait m'expliquer comment les femmes faisaient pendant ces temps obscurs, quand le tampon n'existait pas??

9. Aydan56

Aydan56
    Expand Collapse

Article intéressant mais étant médiéviste je vais apporter une petite correction au Moyen-age on prend soin de ses dent on n'utilise pas de dentifrice mais des poudres a base des sel, de prêle, de fenouil, etc. On l'utilise avec un coupon de tissu humide enroulé autour du doigt que l'on trempe ds la poudre et on ce frotte les dents.

Il faut arrêter de croire que les gens au Moyen-age son sale au contraire l’hygiène est très importante (contrairement a la Renaissance, il suffit de savoir que Louis XIV n'a pris de bain que trois foi ds ça vie a ça ça naissance, son mariage, et ça mort... tout est dit) les gens font leur toilette tout les jours, ils vont aux bains public régulièrement, ils s’épilent, ils portent des sous vêtement blanc qui doivent le rester.

Voila voila désolé pour le cour d'histoire mais je ne supporte plus vraiment les clichés des "visiteur" qui sont vraiment très loin de la réalité

Allez salut le Madz

10. Malone.

Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

Ah ben tu vois, j'aurais jamais cru, à cause justement de ce genre de clichés.
    Merci pour ce cours d'histoire :)

11. Laboukineuze

Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

Eh bien, en voilà une surprise! Aurais-tu des sources à nous confier, témoignages ou extraits, ou documentaires à voir peut-être?

Merci de ton intervention!

12. Mairymification

Mairymification
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je trouve ça un peu dommage qu'on n'aborde pas un peu plus le reste du monde dans cet article. Je pensais y trouver qq informations sur le siwak utilisait depuis la nuit des temps au Maghreb qui est d'ailleurs une alternative saine et écologique du dentifrice ou encore du charbon de bois.

Chargement...