Hollande remporte la primaire socialiste

Sujet dans 'Présidentielles 2012' lancé par Denis, le 10 octobre 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    François Hollande remporte la primaire socialiste (16/10/2011)


    La primaire du PS : second tour (post du 10/10/2011)

    Dimanche prochain aura lieu le second tour de la primaire socialiste.
    En lice : Martine Aubry contre François Hollande.

    Irez-vous voter ? Si oui, savez-vous déjà pour qui ?
     
  2. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J'irais voter oui (enfin j'espère, on m'a volé mon portefeuille il y a quelques mois avec ma carte électorale dedans, j'espère que je suis sur les listes et qu'avec juste ma carte d'identité ça ira)

    Sinon je voterais Martine Aubry (je pense mais je me laisse la possibilité de changer d'avis après les débats du second tour)
    J'aime beaucoup sa stature, sa manière de manier le nous et d'envisager la présidence comme autre chose que le culte fait à un individu seul. Il n'est jamais inutile de rappeler que nous sommes les patrons de nos gouvernants et que nous leur délégons une partie de notre souveraineté.
    Je trouve son programme économique équilibré et ses ambitions pour la société me touchent

    Je me trompe peut être mais je trouve qu'elle a un pouvoir rassembleur supérieur à celui de François Hollande. De plus elle est soutenue par Bertrand Delanoe et Benoit Hamon qui sont aussi des politiques que j'apprécie
     
  3. bbear

    bbear
    Expand Collapse
    En hibernation

    Personnellement, je ne sais pas, si j'irai voter, mais ce qui est sur c'est que je suis plus pour aubry, car hollande, bon...bof quoi, il est pas fichu de gérer un partir donc un pays, j'ai de gros doutes. Donc par dépit, si aubry est la canditate du ps, je voterais pour elle. Manque de motivation, un peu décevant alors que ce sont mes 1eres présidentielles.
     
  4. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Je ne sais pas encore si j'irais voter. J'ai envie de participer, j'ai été voter au 1er tour, il est donc "logique" que j'y aille au second tour... Mais pour qui?

    Martine Aubry est certainement la plus à même de rassembler, comme l'a dit Lady Von Duck, (d'ailleurs hier au bureau de vote, on ne m'a demandé que ma carte d'identité ;)) elle n'envisage pas la présidence comme un culte de sa personne, contrairement à beaucoup d'autre. Elle est plus à l'image du socialisme.

    François Hollande sonne beaucoup plus creux, mais il est plus à même de récupérer les électeurs de droite déçus du règne sarkozyste. Je connais pas mal de personnes qui ont voté pour Sarko en 2007 et qui seraient prêts à voter Hollande en 2012. Mais certainement pas pour Aubry...


    Bref, je vais essayer d'étudier de plus près leurs programmes dans le courant de la semaine, voir duquel je me sens le plus proche...
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne pourrais pas voter non plus cette fois-ci.
    Mais si je le pouvais, je voterai Aubry, pour ses idées, et même au-delà de ça, c'est très primaire et irréfléchi comme réaction, mais je n'imagine tellement pas Hollande président.
    D'ailleurs dans mon école, autour de moi, des gens qui ne sont ni vraiment positionnés à droite ni à gauche disent que clairement si c'est Hollande pour le PS ils se tourneront vers la droite, car il n'a pas la stature d'un Président.
    Mais après, clairement, Hollande est plus modéré, et les modérés remportent toujours le plus de voix, à mon sens puisqu'ils touchent plus de monde.
    Si Hollande passe c'est à contrecœur que je voterai pour lui au printemps prochain.
     
  6. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Invité d'Europe 1 ce soir, Jean-Michel Baylet, qui a obtenu 1% des voix au premier tour de la primaire, a appelé à soutenir François Hollande. Pour lui et pour le Parti radical qui s'est réuni cet après-midi, François Hollande est celui qui a le plus la capacité à incarner le "rassemblement".

    Jean-Michel Baylet est le deuxième des éliminés du premier tour, après Manuel Valls hier soir, qui se rallie à la candidature Hollande.

    On attend la position d'Arnaud Montebourg qu'il pourrait exprimer dès ce soir au 20h de France 2 dont il est l'invité.
     
  7. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Arnaud Montebourg ne donne pas de consigne de vote ce soir. Il va écrire aux deux candidats en lice une lettre ouverte à laquelle il attend une réponse écrite.
    Il annonce qu'il publiera également les réponses de Martine Aubry et de François Hollande.

    Il se prononcera après avoir pris connaissance des réponses. Si ces réponses ne lui conviennent pas, il ne donnera pas de consigne de vote.

    A suivre...
     
  8. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

  9. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Bon, j'ai déjà passé des heures à débattre avec mon mec de ce sujet, mais... qu'est-ce qui vous fait penser qu'il n'a pas la stature ? Je veux dire, sur quels critères ?
    (c'est une vraie question)
    J'ai un peu du mal à comprendre ce point de vue, je dois dire.
     
  10. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Dans mon cas je l'ai dit (mais ça n'était pas sur ce sujet), c'est purement à l'instinct, l'émotionnel, presque l'inconscient. Comme ça d'intuition je ne le sens pas avoir la carrure. Juste de l'imaginer parlementer avec d'autres Chefs d’État, j'y arrive pas. Comme je le disais sur cet autre sujet, c'est un peu stupide de raisonner comme ça mais c'est vraiment un ressenti spontané, sans réels arguments derrière pour ma part. Mais en général je fais assez confiance à mon intuition.
    J'imagine que si on cherchait plus en profondeur, ça doit être à l'origine sa gestuelle, son attitude corporelle, ce genre de choses, qui nous donne cette impression.
     
  11. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges


    Ah, intéressant, je regarderai !
    D'ailleurs la couverture de L'Express me laisse perplexe, pourquoi cette pose, pourquoi ce regard ?
    [​IMG]
    Ça n'a rien de présidentiel ou de rassurant à mes yeux.


    Et c'est intéressant ta comparaison Aubry/Merkel car elle me fait effectivement beaucoup penser à Merkel dans ses gestes et son allure, et c'est ce qui fait que je la visualise plus facilement en tant que Chef d?État.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si je pouvais, je voterais Hollande comme au premier tour, les différences de programme sont tellement minimes que j'ai du mal à justifier mon vote.
    La semaine dernière j'hésitais entre les deux, des petits points m'ont fait changé d'avis, les débats où Hollande avait l'air plus convaincaint, j'ai l'impression qu'il mesure l'importance de la fonction de présidence de république et qu'il a vraiment envie de y aller, il sait à quoi il s'engage. Il me donne plus confiance. Puis, c'est un personnage que j'ai toujours apprécié (je suis bien loin de comprendre les critiques de "mou" "regard de chien battu", j'ai déjà assisté il y a des années à une manifestation où il avait fait un discours, j'avais trouvé "en direct" et en général qu'il est un bon orateur)Quand je vois Aubry, j'ai l'impression qu'elle a moins envie d'être présidente, en plus, j'ai des connaissance du MJS qui ont assisté à des événements où elle était là et ils m'ont dit que ça se voyait qu'elle n'aimait pas la foule, et tout alors que pour être président, c'est quelque chose qu'il faut affronter.
    De toute façon, là, on juge vraiment des personnes et plus des programmes et je considère que les deux peuvent être candidat et président, c'est plutot une question d'appréciation qu'on a pour une personne, de l'image qu'elle renvoie à nous, donc ça me dérange moins de ne pouvoir voter la semaine prochaine (j'ai déjà pu m'exprimer une fois).
     
Chargement...