HTC Touch Diamond VS Samsung SGH-I900 Player Addict

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par charlottounnette, le 8 octobre 2008.

  1. charlottounnette

    charlottounnette
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonsoir les filles, je veux faire l'acquisition d'un nouveau portable et j'aimerai savoir lequel vous me conseilleriez entre les 2 sachant que je voudrais qu'il me fasse un bon APN aussi. (le samsung a plus de pixels). Je veux egalement la wifi et la visiophonie.

    J'aimerai connaitre votre avis si vous les utiliser.

    Samsung


    HTC

    Merci!!:icon_4laugh:
     
  2. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bon je préviens : j'ai le HTC donc je ne vais sans doute pas être très objective :coiffe: mais il reste que de prime abord, l'aspect du HTC est bien plus joli et plus classe que le Samsung qui ressemble assez au LG Viewty que je trouve assez laid.
    Ensuite, niveau interface, le HTC est plus réussi aussi : j'aime bien le menu qui défile en bas, tout en noir c'est super classe, les SMS classés en format conversation (comme le iPhone en fait) et non plus comme les portables classiques qui séparent en deux dossiers Messages reçus / Messages envoyés. Et des extras sympas comme la météo et des jeux concons qui font appel à l'accéléromètre. Pour la navigation sur internet, le HTC a un écran bien dimensionné, on appuie deux fois pour zoomer/dézoomer et on l'incline sur le côté pour passer en mode horizontal (comme l'iPhone bis - en gros, le HTC est présenté comme le concurrent direct de l'iPhone mais c'est du bluff, enfin bref), enfin c'est très confortable de surfer sur internet dessus. Sinon, ça ne se voit pas (mais tant mieux) : il a un stylet caché qui se range en bas à droite.
    Euh sinon, pour les inconvénients du HTC, il y en a un (et de taille...) : la batterie se décharge très, trop vite. En fait, pour qu'il tienne plusieurs jours, il ne faut pas trop faire joujou avec (photos, internet, mp3) ; personnellement, je peux pas m'empêcher de l'utiliser donc je le charge tous les soirs. Il chauffe beaucoup aussi quand on va sur internet, mais bon tant que ça ne brûle pas les composants internes, c'est pas trop grave. Je n'ai pas eu de plantage pour l'instant sinon :domokun:.
    Puisqu'il faut comparer les deux portables, je dirai que le Samsung a une certaine avance au vu des caractéristiques : la mémoire est plus grande (surtout que concernant le HTC - le Samsung, je ne sais pas - la mémoire de 4Go n'est pas extensible) et l'appareil photo est plus puissant : enfin, personnellement les 3.2 mégapixels sont plus qu'acceptables - un exemple ici -, j'aime bien parce qu'il a un autofocus qui s'avère très pratique donc ce qui avantagerait le Samsung, c'est clairement son flash.

    Voilà en gros mais j'ai l'impression que les deux se valent en fait. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : le HTC est un smartphone plutôt pro (il a un agenda qui a des fonctions détaillées par exemple, un accès direct aux mails sur le menu) alors que le Samsung fait très loisir, high tech axé sur la photo/vidéo, la musique, etc.

    Edit : Je viens de voir les prix et j'ai un peu les boules parce que pour le HTC (je l'avais acheté à sa sortie) les prix ont bien baissé \o/.
     
Chargement...