Hugo Décrypte... le revenu de base (et les candidats à la présidentielle qui y pensent)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 8 décembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

Moi je suis pour ! :top:

3. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Dire que c'est un progrès social et que le monde avance me parait un peu péremptoire, et outre les coûts qu'une telle mesure va engendrer, il y a également différents bouleversements sociaux et économiques à prendre en compte (rien que le pouvoir d'achat par exemple, flambée des prix du logement?)

J'avais lu un article (et les commentaires liés) assez intéressant sur le sujet: https://comptoir.org/2016/04/25/le-revenu-de-base-un-faux-ami-du-progres-social/
    Surtout qu'en Suisse, il n'y a pas si longtemps qu'ils ont voté contre (je ne sais pas s'ils ont eu raison, mais je dis juste qu'ils se sont prononcés sur le sujet il y a peu), même si dans d'autres pays, la mise en place de de revenu minimum est en phase de tests.

C'est loin d'être simple. Pour moi c'est un cadeau empoisonné et c'est pas une phase de test sur une région qui va donner les indicateurs justes sur une application pour tout un pays.

Selinde a BigUpé ce message
  4. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Le revenu de base est un sujet complexe. Il y a différents points de vue à son propos ; une vision plus à gauche, et à l'opposé à droite et donc plus libérale qui ne serait pas en faveur des personnes dans les besoins et irait dans le sens de la politique actuelle.
    Il y a beaucoup d'articles et c'est bien de faire la différence entre les différentes visions.
    Un article parmi tant d'autres : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/revenu-de-base-la-fausse-bonne-176402

Artemistigri a BigUpé ce message
Chargement...