Huiles essentielles

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Biscotte Mulotte, le 8 septembre 2016.

1. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Bonjouuuuur :hello:

Je voudrais acheter des huiles essentielles pour parfumer et potentiellement aider un peu le cheveux pour mon amoureux. Il se lave les cheveux très souvent mais surtout, il prend deux à trois douches par jour et se mouille parfois les cheveux sans les laver... Hors l'eau chez moi n'est vraiment pas géniale et s'il n'y a que l'odeur de l'eau (sans shampoing ni rien), ça sent rapidement l'humidité. Du coup, pour éviter ça, on pensait aux huiles essentielle :d

Sauf que je n'y connais rien ! Où acheter ça ? Que prendre ? Il a les cheveux plutôt bouclés naturellement, donc s'il y a des huiles pour ce typer de cheveux - et je ne sais pas si c'est possible mais si jamais avec un effet volume ? Bon sinon, juste un truc qui sent bon, naturelle, qui ne va pas abimer les cheveux, ni les rendre gras, etc, ce serait top !!

Si certaines peuvent me conseiller, ce serait super adorable :fleur:

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Il prend beaucoup de douches a cause de son job ? Parce que trop laver la peau casse les défenses de celle-ci et à long termes on peut développer des problèmes pas très jolis :-/
    Sinon pour les cheveux il y a tout simple, le bonnet de douche, efficace et pas cher lol

3. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

@artemis-diane non, aucune raison particulière. Il en prend généralement une rapide le matin pour se réveiller, toujours une le soir avant d'aller dormir et parfois une dans la journée en été quand il fait trop chaud. Je fais souvent pareil que lui en été et ça va, on n'a pas de problèmes ;) Et pour le bonnet de douche, j'en ai acheté un, mais il y pense jamais et parfois il veut juste se rafraichir.

@payapapya merci beaucoup, je regarderai pour le bouquin ! Et je pense que testerai la pharmacie dans un premier temps du coup, c'est ce qui a de plus simple pour moi :) :fleur:

payapapya a BigUpé ce message
  4. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Pour les propriétés des huiles essentielles, je te conseille vivement le site http://www.aroma-zone.com/tous-nos-...s/huiles-essentielles.html?mode=grid&limit=12 Il donne plein d'infos, des idées de recettes et on peut les acheter bien sûr ! :top:
    Pour l'instant j'en ai pas testé beaucoup mais je peux te dire que l'huile essentielle d'arbre à thé à une odeur très rafraichissante et que celle de citron ne sens presque rien (à ma grande déception...)

5. Elsa972

Elsa972
    Expand Collapse
    Pienso, Luego existo

@Biscotte Mulotte je te conseille moi aussi le site aromazone, ainsi selon ce que tu recherches pour les cheveux de ton copain à savoir s'il souhaite une huile essentielle pour assainir son cuir chevelu (arbre à thé), s'il souhaite de la brillance (ylang ylang) etc tout y est répertorié.
    Cependant, le dosage est très important, les HE sont concentrées et peuvent causer brûlures etc

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
Chargement...