« Hunger Games — La Révolte » Partie 1 : les premières affiches

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 20 juin 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je les trouve bien fait, mais peut etre un peu simple..
     Et puis le Capitole croit vraiment que mettre l'exploitation d'enfants pour les mines dans leur propagande va leur rapporter des points de sympathie de la part du District 12 ?

3. Nek0

Nek0
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Si tu réagis de la sorte c'est que déjà ça t'intéresse :d

Moi j'aime bien, ça va être sympa! J'ai hâte (j'ai lu les livres bien entendu XD ) !

4. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Petite maladresse d'écriture : "Plus le chiffre est bas, plus ça craint" : Il faudrait dire que "plus le chiffre est élevé, pire c'est" OU BIEN que "plus le chiffre est bas dans l'échelle sociale (si on part du 1 et qu'on descend à 12), plus ça craint", sinon ça crée un contresens :P

À part ça, je trouve que ça ne reflète pas du tout l'atmosphère et le côté blockbuster / soupe commerciale qu'on nous sert dans les films éponymes.
    Du coup, si c'était un film inconnu ça attiserait ma curiosité, mais il y a ce "quelque chose" de faux et de plastifié dans la retouche photo, qui rend le tout assez glauque et surfait, inhumain.

Enfin, c'est sans doute voulu et si les films pouvaient un peu s'inspirer des affiches, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.

5. clo_

clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Le Capitole quoi :cretin:

6. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

@clo_ Ouais, dommage qu'ils se cassent pas autant la tête quand il s'agit de pondre un scénario, des dialogues et un film dignes de ce nom x)

7. Mizuji

Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

Je les trouve assez bizarrement réalisées pour des affiches censées être "de propagande" et qu'elles ne reflètent pas vraiment l'ambiance du livre. :erf:
    Par contre, je salue l'idée ! Elle est très bonne ! :)

8. Morgane.H

Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je trouve ça tout bonnement brillant ! La publicité tournant autour de Hunger Games est déjà assez époustouflante (le site du capitole pour exemple), mais je ne pensais pas qu'ils seraient capable de s'attaquer à l'affiche publicitaire, qui est quand même l'un des grands "intouchable" du cinéma. ça donne une touche de réalisme qui est très attractive pour n'importe qui, parce que ça touche des sujets sensibles et surtout, les affiches sont dérangeante... Ce côté plastifié et surfait est tout simplement glauque et je pense sincèrement que c'est une grosse réussite (imaginez ça sur un bus, perso je reste con). De plus, ne serait-ce que l'affiche pour le district 12 renvoi à l'image du martyr grâce à l'enfant. Bref, c'est un joli moyen détourné... Je ne sais plus quelles affiches ça me rappelle qui avaient été faites pour la seconde guerre mondiale (vile mémoire), toujours est-il que c'est super bien foutu, à mon sens.

9. ahlacatin

ahlacatin
    Expand Collapse
    Un peu rigolote Guest

Le gars du district 7 est magnifiquement sexy :sexe:
    Je lui offre mon corps quand il veut où il veut !

10. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

C'est vrai que j'ai été surprise par le réalisme de ces affiches. Je les trouve super bien faites, et totalement en décalage avec le côté blockbuster des films. L'esthétique est parfaite.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

Sur l'appli je n'arrive pas à voir l'article, ça affiche juste le titre... :sad:

12. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

Ce teaser est une tuerie qui a rendu folle ma collègue qui n'a pas lu les bouquins.

Je suis obligée de les relire tous, là, maintenant.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...