I Neeed some help please!

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par xXBulletXx, le 20 mars 2008.

1. xXBulletXx

xXBulletXx
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut les filles!
    J?ai un travail à faire dans mon cours de ??Grands courants artistiques et littéraires?? qui consiste à comparer 3 ?uvres d?arts (que ce soit une peinture ou un texte/poème) qui portent sur le même thème mais qui ont été réalisées dans des moments historiques différents ou des courants artistiques différents. Or, voilà, j?ai passé toute la journée à chercher et je ne trouve rien !J?ai pensé à la mort de Napoléon mais les ?uvres ne sont pas dans des courants/siècles différents, donc impossible de comparer. Quelqu?un a une idée ?

Merci d?avance !:nerd:

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Travail sur quelque chose de beaucoup plus large qu'un événement de ce type ;)

Y a Jeff Wall qui s'inspire des tableaux connus, mais ça fait que deux artistes...

Tu peux travailler sur la femme nue, en prenant par exemple "Nu descendant l'escalier" de Duchamps, L'Olympia de Manet et par exemple, les Anthropométries d'Yves Klein.

Y a aussi le rapport entre Art et Pouvoir Politique, où tu peux peut être comparer de vieilles peintures qui mettent en scène les dirigeants de manière à les mettre à leur avantage, contrairement à Alain Declercq, par exemple, qui réalise les portraits des dirigeants en tirant au 22 long rifle sur des panneaux de bois, ou encore Jota Castro qui fait une installation complète avec des plans pour kidnapper Sarkozy.

Le rapport à la consommation aussi : voir Andy Wharol (70's) et les soupes Campbell ainsi que le American Supermarket (un plagiat de suoper marché où les oeuvres d'art sont m"langées à des produits de conso. courante.), Minerva Cuevas (années 2000), qui elle créé de faux codes barres pour payer les choses moins chères et améliorer la situation financière des gens, et Wim Delvoye avec Cloaca, qui fait de l'Art une véritable entreprise (2000). Pour ça tu peux aussi aller voir Fluxus.

Mais bon là c'est pas très éloigné, mais ça peut te donner des idées.

3. xXBulletXx

xXBulletXx
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci Moossye!!!
    je crois que je vais prendre le thème de la femme nue,il y a plus d'information sur ca.

merci à toi!:fleur:

Chargement...