Idée challenge : comment me vêtir ?

10 Mars 2007
11
1
2 864
Chelles
Bonjour à toutes,

Un challenge comme ça et une grosse envie de changer de vêtements, plus en accord avec mon envie d'évoluer et de ne plus m'autocensurer.
MAIS, il y a de nombreux problèmes.
Je vous demande vos suggestions car on ne sait jamais.
J'ai 40 ans (ça commence bien!!!), je suis assistante de direction dans une boite de consultants auprès du directeur. Donc déjà, pas trop de fantaisie énorme.
Je mesure 148 cm pour 38 kg, et le reste en proportion (sauf les hanches, soupir), cheveux courts, grand nez (si si).
Je suis une folle des chaussures, je dois bien avoir 65 paires actuellement.
J'aime les couleurs vives, en touche, le orange, le rouge, le bordeaux ou violet profond, mais pas le vert qui ne me va pas, ni le bleu, j'ai donné merci.
Mon truc serait de renouveller ma garde robe, en suivant les tendances, mais pas trop près parce que faut pas pousser non plus, j'existe par moi même à mon âge!!, en utilisant aussi ce que j'ai déjà : je me vois bien vider mes armoires et tout balancer...
J'aime pas les leggins, me voit pas du tout arriver au bureau avec ça.
J'ai de jolies jambes (ça compense le nez) alors j'aime assez les jupes, mais pitié pas de volants ou autres assymétries.
Je préfère les vêtements près du corps (pas collants hein), bien structurés. En fait, plus que les rubans ou autres déco, c'est la coupe que je privilègie.
Parfois je m'habille chez les enfants pour les grandes marques, j'ai trouvé un superbe pantalon Cacharel en laine rayée grise et blanche , classique et très élegant à la fois.
Je trouve parfois ma garde robe un peu.. vieux jeu, alors que dans ma tête c'est pas ça du tout.
Je voudrais changer mais j'ai aussi peur de ne pas savoir, comme mon boulot m'impse aussi de ne pas trop faire de fantaisies.
je suis dingue des collants, surtout fantaisie, là je me lache, pareils avec les chaussures et les sacs, de vieux sacs de préférence, je ne cours pas après les marques. Pour les pompes, si.
J'essaye désormais d'investir plus dans de belles pièces intemporelles, plus chères mais qui seront encore portables de saison en saison : finis pour moi le temps où j'étais dans la rivalité avec les autres anans, même inconsciente.
Je sais ce qui ne me va pas, mais hésite encore sur ce qui me va.

Pourriez vous m'aider et me conseiller, enfin si vous avez pu me lire jusqu'au bout.
Merci à vous.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Honnetement je trouve ta démarche géniale. Je pense qu'à 40 ans, on s'est construit son propre style, et se dire qu'on va en changer comme ça c'est super, on s'encroute pas!

Pour les conseils de fringues, je pense que le mieux serait d'aller faire un tour dans les dressing rooms des madmoizelles qui nous montrent leurs armoires, ça te donnera pas mal d'idées.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
.: Satsuki :. a dit :
Et alors ? Je trouve ça enorme, quelques soit les conditions

Non mais faut voir aussi que si elle est du genre à garder les chaussures depuis ses 20 ans, c'est normal.

Moi j'ai 21 ans j'ai 30 paires de chaussures ( C'est pas pour me justifié mais j'achète des chaussures peu chères par exemple grâce aux soldes ect... genre j'ai des tongs que j'ai payée 1?, des ballerines que j'ai payée 10?... y'a pas besoin d'être crésus pour avoir beaucoup de paires de pompes ), je suis pas du genre à m'en débarassée comme ça alors ça m'étonnerais pas qu'à 40 ans j'ai 65 paires de chaussures.

Si elle change toutes ses chaussures tout les ans alors là ok, mais si certaines paires ont 10 ou 20 ans là ça s'accumule.

 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Elle n'a pas posté son sujet pour qu'on debatte sur le nombre de paires de chaussure qu'elle peut avoir...

Sinon, je rejoins l'avis de Siorac...
 
comme siorac
et faire du shop' essayer pleins de trucs, associer des fringues en cabines même si tu ne repars avec rien tu sauras ce qui te vas, ce qui passeras au taff
en fait miser sur un bas assez passe partout avec des shoes classes mais originales, fin pas trop comment dire...mwa je manque de voc alors que je suis en L -_-" après ça dépend ce que tu as l'habitude de porter si c'est surtout des talons ou des plates
pis avec un haut avec une belle coupe mais plus gai que le bas simple et miser sur les accessoires aussi
des boucles d'oreilles ça donne tout de suite la tendance pep's/sage/sobre/classe/rigolote

et je regarde beaucoup les miss dans la rue dans les magasins, comment elles assortissent leur vêtements, peu importe l'age ya tout le temps un truc que je trouve sympa
 
10 Mars 2007
11
1
2 864
Chelles
Bonjur à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses.
Alors petite mise au point : oui certaines ont bien compris pour les chaussures.
Comme j'ai une petite pointure et qu j'aime les souliers, je possède certaines paires depuis presque 10 ans.
Ce sont des chaussures soit classiques soit que je porte en assumant, car leurs lignes me plaît.
Bon faut les entretenir aussi.
Parfois j'achète 2 paires par saison, jamais de chaussures "en plastique", je mise sur le tout cuir, ça dure plus longtemps.
J'achète dans un magasin de stock de grande marque, et je me suis mise à Ebay, avec quelques déboires hélas.
Samedi, j'ai eu une mauvaise idée : aller chez H&M à 16 h avec mon sac à dos, juste avant de prendre mon train.
Evidemment, j'ai vu des choses interessantes mais, vu mon enconbrement et le monde dans le magasin, j'ai renoncé.
Cela attendra bien un peu.
Par contre j'ai craqué et me suis acheté 3 robes en solde de chez Ange, en maille de couleur classique : noir ou gris quoi.
Taille unique mais bon cela m'allait, sauf une avec la ceinture qui m'arrivait au hanches (je suis vraiment petite ou bien ce sont les autres qui sont grandes ??).
J'aime bien le principe de ces robes à la fois simples, structurées mais aussi souples.
Par contre, attention à la ligne, faut que je rentre un peu mon bidon.
C'est vrai que, comme le suggère momoko, avoir des hauts sympas, de belles coupes et un peu originaux, c'est plus facile que pour les bas, et peut être moins chers aussi.
Comptoir des Cotonniers, j'aime bien mais je trouve que les couleurs sont, comment dire, un peu triste et toujours les mêmes.
Et puis, je trouve cela cher pour ce que c'est.
A la limite, au regard de la qualité, je préfère encore investir dans du Agnès B ou du claudie Pierlot (qui font pas mal de trucs pour les petites).
Sinon j'ai vu aussu de belles choses mettables au bureau chez Sandro.
Bon il est vrai que je suis allée au Printemps pour voir un peu la collection de la saison, toujours avec mon sac à dos et l'oeil rivé sur ma montre.
Par contre, une marque que j'apprécie, découverte cet hiver, c'est Bruunns Bazaar (oups pas certaine de l'orthographe), une marque sudoise non non pas H&M) qui fait des vêtements somme toute de coupe relativement classique, élégant, avec de petites tailles, ce qui m'arrange.
Le plus réside dans le soin apporté à la coupe, le petit détail qui change tout.
Je ne sais pas s'il y a un site sur le neet, il faudrait que je regarde pour mettre un lien.
J'ai acheté une robe noire en laine cet hiver, et une robe en coton et soie cette semaine, rose poudré.
Ceinturées toutes deux.
De bons basiques mais "à la mode" néanmoins.
Je m'aperçois que, finalement, il en faut du temps pour vraiment trouver ce qui nous va, et pour bien s'habiller.
Moi, ce qui m'a manqué c'est :

l'argent d'abord
le temps et l'envie
Les mensurations surtout, pas facile de trouver des vêtements à ma taille, je vous parle même pas des sous vêtements.
Mais bon là ça devient de plus en plus criant, j'ai besoin que ma silhouette soit plus raccord avec mon état d'esprit.
Et puis , comme vous le soulignez, à 40 ans, j'ai encore envie d'évoluer, d'apprendre, dans tous les domaines.
Peut être que je n'ai pas encore grandi après tout :d:d:d
Merci encore à toutes.
Je vais aussi regarder plus en détail les forums et tous les conseils du site.
 

Cat

7 Juin 2006
16
0
3 652
Paris
Il existe aussi la solution radicale du coach, du relooking. C'est cher mais ça vaut peut-être le coup: il te donnera des conseils vraiment personnalisés, te dira ce qui te va et ce qui ne te va pas aussi bien pour les couleurs, les coupes ou les matières.
Sinon, tu peux aussi aller voir les blogs de mode comme Caroline Daily (http://www.carolinedaily.com/ ; The fashion diary of punky b http://thefashiondiaryofpunkyb.hautetfort.com/; Ma mode est dans le ciel http://mamodeestdansleciel.hautetfort.com/ ... Blogs qui te renvoient sur d'autres blogs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes