Idées culture à Bordeaux

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par onelie, le 22 octobre 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. onelie

onelie
    Expand Collapse
    Là, ça pue du cul, mais violent...! Guest

Il n'y a pas que Paris dans la vie, et ici aussi on peut découvrir des artistes, des lieux, des expos, des festivals...
    L'idée de ce topic est de pouvoir discuter ensemble (et pourquoi pas d'organiser des rencontres) de l'activité culturelle à Bordeaux ! en effet, certains évènements ne sont pas forcément très connus ou médiatisés, alors qu'ils pourraient intéresser certaines, ou beaucoup, d'entre nous ;)
    Prouvons que Bordeaux est une ville intéressante, enrichissante, et vivante ! Finie la Belle endormie (que ce soit pour les soirées -voir le topic des rencontres noctures bordelaises - ou les évènements culturels)

Alors pour commencer, je vous propose le Festival International du Film d'Histoire de Pessac, qui aura lieu du 19 au 26 novembre, avec pour thème cette année "Les années 70, le grand tournant" ! un sujet passionnant donc, avec des projection de films et des débats concernant cette décennie folle et mouvementée ;)
    et puis, il y aura aussi des invités assez "prestigieux" qui interviendront, comme Michel Rocard, François Bayrou, Caroline Fourest, Michel Winock...(et plein d'autres cinéastes, historiens, journalistes, professeurs, politiques...)

http://www.cinema-histoire-pessac.com/

2. Sarah_Dot

Sarah_Dot
    Expand Collapse
    Pousseuse de Disques

Merci Onelie, c'est une super idée ce topic!

3. lemoncupcake

lemoncupcake
    Expand Collapse
    Détendue Guest

:crying: Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je fais médecine pourquoi?!?:crying:

4. onelie

onelie
    Expand Collapse

Courage LemonCupcake , l'année va passer plus vite qu'on ne le pense, et après ce sera plus tranquille, et on fera plein de trucs :hugs:

sinon les filles, jusqu'au dimanche 4 novembre, le ballet de l'opéra national de Bordeaux présente Giselle ! il y a une représentation tous les jours à 20h (sauf dimanche, ce sera à 15h) et il y a des places à 8 euros !
    Détail spectacle - Opéra National de Bordeaux

5. lemoncupcake

lemoncupcake
    Expand Collapse
    Détendue Guest

Bon ba ça samedi ou dimanche je peux (faut pas déconner non plus j'ai droit à une demi journée de repos ^^)

Et comme j'ai la flemme de creer un nouveau sujet, voici ce que ma fac me signale tous les jours histoire de bien me degouter: http://www.univ-bordeauxsegalen.fr/fr/campus/la-culture/l-actualite-culturelle/les-mercredis-feministes.html?search-keywords=f%C3%A9ministe

6. Olavaiine

Olavaiine
    Expand Collapse

Merci pour l'info Onelie. C'est tentant mais je crains que les places à 8 euros ne soient des places d'où on ne voit pas grand chose.

7. onelie

onelie
    Expand Collapse

ça dépend vraiment à quelle place précise tu es placée, dès fois c'est très bien ! les places à 8 euros sont souvent tout e haut, mais on voit bien quand même ! la dernière fois j'ai pris une place à 10 euros, et j'étais dans la baignoire (les loges du rez-de-chaussée) et au centre, donc je pense que ça dépend ! (en tout cas, si ça peut aider, quand tu achètes tes places au guichet, selon le prix que tu veux mettre, la personne te montre sur un dessin les places que tu peux avoir, et ensuite tu choisis !) :)

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.