idées de stage à 16 ans.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par diaane, le 29 octobre 2007.

  1. diaane

    diaane
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Dans mon lycée, tous les élèves de seconde, à la fin de leur année, doivent faire un stage de 15 jours là où ils veulent.. On doit ensuite faire un rapport de stage, en résumant et expliquant un petit peu l'interêt qu'on a trouvé à ce stage.
    Je voulais savoir si vous aviez des idées de stages qui peuvent être sympa, où si vous en avez déjà fait qui vous ont intéressés, et où ?
    J'ai écrit une lettre pour le faire à la radio France Bleue Provence, parce que les studios sont près de chez moi et j'me suis dit que ça pouvait être intéressant, mais il s'avère qu'ils ne prennent pas les jeunes stagiaires (j'ai 16 ans bientôt). Je cherche des idées...
    Au pire ça se finira à l'école maternelle de ma Maman. ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi mon stage je l'avais dans un musée qui retrace les arts et les traditions populaires. c'était sympa. J'avais bougé dans plusieurs secteurs du musée, travaillé avec des enfants. Et la personne qui s'occupait de moi était sympa. Aprés si tu veux le faire dans l'école maternelle de ta mére c'est sur'ment une bonne idée. Mais moi je trouve ça mieux de faire quelque chose qui s'éloigne du métier des parents, fin' ou plutot pas dans le même lieu que ces parents parce que c'est un boulot qu'on connait déjà plus ou moins.
    Aprés tu peux travailler dans une pharmacie, dans une bibliothéque, un magazin de vêtement, un labo photos, à la mairie, dans un office du tourisme, un grand magazin spécialisé, chez un petit commerçant, à la poste, dans un musée...
    Peut être ça t'auras aidé !;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais fait mon stage dans la médiathèque de ma ville, et c'était très sympa...
     
  4. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ecole maternelle c'est tres bien :d
    Crèches aussi..
     
  5. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Je l'avais fait dans un cabinet d'avocats, j'avais pu assister à des audiences, aux rendez vous avec les clients, c'était réellement intéressant.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors moi j'ai fait pas mal de stages (coiffure, vente, creches, maisons de retraite, cliniques) , ça te donnera peut être des idées...
    Si je peux te donner un conseil c'est de bien profiter de ce stage pour te donner une idée de ce que tu veux faire plus tard parce que par la voie générale des stages y'en a pas de masses alors que c'est super important!! En faisant mes stages, je me suis rendue compte qu'il y avait des métiers auxquelles je voulais me destiner et qui n'était en faite pas du tout fait pour moi!!!
     
  7. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il est assez dur de te conseiller, tout dépend de tes gouts! Il y a plein de possibilités...

    J'avais fait un stage chez un vétérinaire, c'était vraiment sympa.
     
  8. euphoria-3

    euphoria-3
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    J'ai effectué un stage aux Urgences dans un des hôpitaux de ma ville.C'était...:eek: disons que j'ai pris une très très grosse claque.Le truc qui te fait murir à un point inimaginable.Tu peux te renseigner si le monde médical t'intéresse (à l'époque,je voulais bosser au samu).
     
Chargement...