Idées de vacances sportives « tout compris » à petit budget à l'UCPA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 avril 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 15 avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 15 avril 2015
  2. LittleMuffins

    LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

    Ça fait trois ans que je pars au ski avec l'UCPA et franchement, niveau rapport qualité/prix ça explose tout ! :top:

    Les frais sont en partie prix en charge par le travail, donc je pars pour 300e par personne une semaine avec TOUT compris (logement, nourriture, activité, location du matériel, forfait, et cours de ski).
    Je crois que normalement c'est 500e mais ça reste abordable...

    Bon après, faut aimer la vie en communauté parce que les toilettes sont communes (communs ?) et qu'on est toujours tous ensemble. Mais c'est l'occasion de faire des rencontres! :happy:
     
    Croquelicot a BigUpé ce message
  3. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je ferais probablement ça un jour mais la dernière fois que j'en ai parlé à ma famille on m'a dit "t'es désespéré à ce point ?" j'ai dis que je comprenais pas et on m'a fait "bah c'est pour baiser l'UCPA" XD
    En tout cas en terme de rapport qualité prix c'est effectivement excellent du coup je me ferais sans doute un petit séjour à l'occaz !
     
    Omabeline, Raggedy, LittleMuffins et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    Ça me tenterait bien, mais mes amies sont pas très sport ...
    Je pense plutot partir toute seule, ça se fait ou je vais me retrouver toute seule au milieu de plein de bandes de potes ? :cretin:
     
  5. alicebis

    alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

    L'UCPA m'a toujours bien tentée, avec mon copain on aurait envie de faire tout un tas d'activité, mais j'avoue que l'aspect "colonie de vacances" qui force à se faire des amis m'est un peu antipathique. J'aime rencontrer des gens , mais pas qu'on me force la main en m'assimilant dans des groupes ou je ne connais personne, j'aurais l'impression de vivre une expérience factice et forcée... mais c'est très certainement des préjugés.

    @Mircea Austen Oh ben tu vois j'aurais après quelque chose, j'ignorais que l'ucpa était connu pour ça, je dois être bien naive! :d
     
    Mircea Austen a BigUpé ce message
  6. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Ohlàlàlà NON ! Je suis toujours partie seule jusqu'à présent, et je le suis restée environ jusqu'au premier apéro, 18h le jour de l'arrivée ! :cretin: Non sérieusement, les chambres sont partagées, et quand tu t'inscris seule, tu es mise dans des chambres avec d'autres gens (venues seules ou non), et en principe, on commence déjà à briser la glace à ce moment !

    Lors de ma semaine à Hyères, je me suis retrouvée dans une chambre de 4 avec 3 personnes qui étaient venues ensemble, elles, du coup j'ai eu peur d'être "en trop". Que nenni, l'une d'elles était une habituée de l'UCPA, donc toutes les 3 s'attendaient à trouver d'autres gens dans leur chambre, et on a passé un semaine géniale ! Aucune d'elles n'avait pris le même programme sportif, au final dans une chambre de 4, on avait 4 programmes différents !

    Et pour te répondre @alicebis , je n'ai jamais eu cette impression de "socialisation forcée", bien au contraire. Certes, il y a un programme d'animation pour les apéros et les soirées, mais chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Parfois je participe aux animations, parfois jme pose en terrasse avec mon Mac pour écrire, et les gens me laissent tranquille. Parfois je squatte avec un autre groupe pour faire connaissance, parfois je reste avec les gens de mon groupe d'activité, ou avec les gens de ma chambre. Je mange rarement avec les mêmes personnes toute la semaine ! Ce sont des grandes tables façon cantine, je me pose où il y a de la place et où ça me chante (à l'intérieur / dehors / à l'ombre / au soleil selon mes envies), les gens sont super ouverts.

    Ça arrive aussi de tomber avec des gros groupes de potes qui passent toute la semaine ensemble, et c'est un peu relou, mais je n'ai encore jamais eu d'expérience où je me suis sentie mise sur le côté.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En vrai, je venais réagir sur ce topic pour lancer un petit sondage : sérieusement, y a des madz que ça dit de se retrouver sur le même centre, aux mêmes dates ??? :cretin: (de préférence un site où on peut faire de la plongée, type Triu Fontanella, mais je peux faire des concessions et venir à la montâââgne aussi, hein. :cretin: ) (je poke @Gingermind aussi à tout hasard... ) :top:
     
    Blondicay_, Gingermind, Miquette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Partante pour tout ce qui est rando et escalade ! Impossible pour moi de faire de la plongée malheureusement :s
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  8. Raggedy

    Raggedy
    Expand Collapse
    Et jusqu'au bout du monde ....

    Pour avoir fait deux séjours à l'ucep' de Lacanau en septembre 2013 et juin 2014, je ne peux que recommander <3 :top: !
    Je suis toujours partie seule, une fois comme cadeau de bac et de majorité, l'autre comme "vacances" pour retrouver le goût des vraies choses après une année pas top (d'ailleurs c'est ma généraliste qui m'a dit "pars d'ici et va faire du surf à l'ucep si tu peux :cretin::cretin::cretin:)

    Et honnêtement l'aventure commence généralement à la gare ou dans le bus qui va jusqu'au centre, enfin surtout en hors saison :rire:, on se repère vite et on discute dans le car, c'est sympa .
    Je me suis fait de très bon amis, même si j'étais les deux fois "le bébé du centre", car j'avais 18 ans et pas encore 19 ans , et ça avait ses bons côtés ^^ (du genre les gens qui te remmènent en voiture après un aftersurf un peu alcoolisé au Darjeeling :yawn:)

    Et comme le dit l'article, hors-saison c'est carrément pas cher, la nourriture est bonne, les ucpéens sont hyper sympas, il y a un mélange des âges et des cultures.. et il y a quelques étrangers c'est cool, les monos sont juste :top: et souvent hyper drôles ...
    donc si vous n'êtes pas encore décidées, moi je sais ce que je fais si je gagne un peu de fric cet été XD
     
    #8 Raggedy, 15 avril 2015
    Dernière édition: 15 avril 2015
    Miquette a BigUpé ce message
  9. n00sh

    n00sh
    Expand Collapse

    Cet article tombe à pic parce que je suis en pleine réflexion sur mes vacances au mois d'août et j'hésite à partir seule dans ce genre de groupe pour rencontrer des gens et découvrir de nouvelles choses !!
    Est-ce que ça se fait de participer à 26ans ? ou c'est plutôt ambiance 18-20ans ?
     
    Daredevil. et OpiumDiary ont BigUpé.
  10. alicebis

    alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

    @Clemence Bodoc Merci de ta réponse, ça me rassure un peu. Beaucoup d'activités me tentent (mais malheureusement pas de plongée pour moi non plus, tympans bien trop fragiles...)
    Ça donne envie de partir tout ça!!!

    Vous pensez que ça vaut le coup en couple?
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  11. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Je suis partie deux fois (en couple) à la montagne (multi-sport et canyoning). Les âges vraiment ça va de 18 à 40 avec une moyenne un peu inférieure à 30 ans je dirais pour mes deux expériences, des deux copines qui ont eu leur bac à l'infirmière de 30 ans en passant par l'ingé de 37 et la chargée de com qui commence son premier job. Comme dit dans l'article que les gens viennent seuls, en couple ou entre amis, au bout de 24 heures tout le monde se retrouve le soir pour l'apéro avec modération (parfois). Il y a vraiment une ambiance bon enfant et pas du tout compét. Le niveau sportif 1 ou 2 est vraiment vraiment accessible même pour des sportifs du dimanche.

    Et puis -c'est important aussi- UCPA c'est une association à but non lucratif, et ça se sent. Je veux dire, on se sent pas du tout dans une ambiance "commerciale", je sais pas comment le définir. Je sais que les 600e que je vais mettre servent à perpétuer cette chouette ambiance.

    Cet été, bien envie de partir là : http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFAMPPM15-decouverte-canyon-canyoning-mont-perdu-puyarruego/ ; semaine du 16 août... Si jamais :P S'il y a un sujet "qui part où" en UCPA, je veux bien revoir mes plans !
     
    #11 Croquelicot, 15 avril 2015
    Dernière édition: 15 avril 2015
    OpiumDiary, n00sh, Clemence Bodoc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Donc ça c est juste super classe ! Raconte !
     
    Raggedy et Daredevil. ont BigUpé.
Chargement...