Idées pour se créer un style ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Hazel Grace, le 1 novembre 2009.

  1. Hazel Grace

    Hazel Grace
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour !
    Il y a peu de temps je me trouvais devant ma penderie, et je me suis rendu à l'évidence, que non, je n'avais aucun style, et que je m'habillais de manière (un peu) naze.
    J'aime bien faire du shopping, mais généralement je m'achète des choses que j'ai du mal à porter après, parce qu'elles ne vont pas avec mes autres fringues etc.. En plus j'ai souvent un flemme incroyable de me fringuer, je trouve souvent que je n'ai rien à me mettre : je dépense mon argent dans des fringues qui ne me plaisent plus au bout de 2 semaines.
    En ce moment je carbure au boyfriend-top-gilet-basket, et c'est pas franchement extraordinaire. Voilà j'ai tout dit, donc j'aimerais avoir vos conseils pour se créer un style sans se ruiner, devenir une fille sur qui on se retourne grâce à sa tenue, tellement c'est simple mais recherché en même temps. Du moins quelques astuces !
    Etant une grande complexée j'ai du mal à assumer : 1m60 & du 40 en bas, avec du 36-38 en haut.. Silhouette déséquilibrée bah.

    Merci d'avance !
     
  2. Reminiscence

    Reminiscence
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis un peu dans le même cas que toi, et pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'imaginer des silhouettes ou autres, et de me faire un liste des fringues à partir de ça, en m'inspirant de ce que je vois et ce que j'aime.
    Pis aussi je réfléchis à ce qui est adapté à ma morphologie, et avant d'acheter un haut qui me plait, je laisse passer quelques jours, histoire de voir si finalement ça me plait vraiment.
    Après je crois qu'avoir de bons basiques est vraiment nécessaire, avant d'essayer de se faire un style pointu.
     
  3. faschionista

    faschionista
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    ce qui serait bien pour commencer c'est que tu nous dise quel style tu aimes en particulier pour qu'on puisse te conseiller :rotate:
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Elle n'est pas évidente cette question! :)

    Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se contrôler un peu au niveau des achats. C'est à dire ne pas y aller trop au coup de cœur parfois, pour ne pas se retrouver avec des vêtements qui, une fois dans notre armoire, ne nous inspirent pas.
    Essaye toujours de voir si tu as déjà une idée d'associations à faire avec chaque nouveau vêtement. C'est bien d'imaginer les choses une fois accordées, tu découvres leur potentiel ^^ Un vêtement qui parait différent une fois accessoirisé autrement, c'est l'idéal. Et pour ça, faut miser sur les coupes basiques!

    Fais-toi un stock de robes! C'est très facile à mettre, ça fait féminin et si tu veux qu'on se retourne sur toi, ça risque fortement de fonctionner. Et puis un tas de gilet chauds, pour cacher sous tes vestes!
    Un beau manteau (surtout l'hiver), un beau sac, et de belles chaussures, ça fait tout j'ai envie de dire. Alors investis là-dedans. Pour le reste, va au moins cher!

    Et puis balade-toi sur le net, achètes des magazines et cherche des associations de vêtements qui te plaisent. Vois les vêtements qui reviennent souvent dans des 'craquages' pour des silhouettes et fais une liste. Pars faire ton shopping avec cette liste en tête. Repère les couleurs et les coupes qui te mettent en valeur, ça aussi c'est important.

    Dernier conseil, last but not least, fais toi confiance! :happy: Ne te laisse pas trop influencer par les avis des autre concernant tes choix de vêtements, et fais toi plaisir. Ose!
     
  5. faschionista

    faschionista
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    pour ce style je pense qu'il y a deja quelques bons basiques a avoir dans sa garde-robe du style:
    -un blazer homme
    -plusieurs jeans (par exemple:un slim,un boyfriend,un jean droit...)
    -quelques t-shirts (loose,imprimé...)
    enfin ce ne sont que des exemples après tu peut mettre des robes,des jupes,des combis...
    et sinon moi aussi j'aime bien m'inspirer sur des blogs mode comme le blog de betty,tokyobanbaho,next-trend(vas y faire un tour elle a un style rock et classe et en plus elle vide souvent son dressing à des prix assez bas) mais surtout punky-b ou alors sur lookbook.nu voilà:cupidon:
     
  6. naturall

    naturall
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Bon deja il ne faut pas oublier que la mode c'est un jeu, pas une dictature!
    N'hésite pas à t'amuser, à jouer sur les coupes, les matières, les couleurs...

    Pour un look rock mises sur les tee-shirt sérigraphiés, avec des photos en noir et blanc, des hauts avec les photos ou les logos de vieux groupes de rock, use et abuse des slims, avhète un perfecto, vive les bottes de motard ou si tu n'oses pas des converses noires ou encore des compensés noirs! Optes aussi pour un petit gilet d'homme, les tee-shirt loose, les chemises à carreaux, les jeans destroy...
    Des pièces trés féminines comme par exemple une robe un peu babydoll s'accorde trés bien avec un perfecto, des collants noirs et des bottes de motard!

    Munies-toi aussi de quelques accessoires rigolos pour donner un côté un peu plus fun à tes tenues...Pourquoi pas acquérir des bretelles, des fausses lunettes de vue type wayfarer, des néo-serre-têtes, des chapeaux genre panamas, des foulards et des chéches sympas...
     
  7. HELLAUDREY

    HELLAUDREY
    Expand Collapse
    becassine c'est ma copine

    quand j'ai envie de nouvelles idées pour ma garde robe je feuillette des magazine de mode, je regarde des cathalogue de fringues, des tenues entieres sur laredoute ou les trois suisses ou autre, et j'arrive vite a trouver des nouvelles tenues .
    en tout cas je ne trouve jamais mon inspiration en regardant des filles dans la rue... mais plutot en regardant les filles dans les magazines ou cathalogue, et meme des chaines de défilés et de mode sur canal+ ;)
     
  8. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Les filles ont donné plein de bonnes idées.
    Quelques petits conseils en vracs et en plus :
    - raisonner par silhouette est une très bonne idée, si tu es plus fine en haut que en bas, fais en sorte de mettre l'accent sur ta minceur et de cacher un peu tes formes, si tu ne les assumes pas trop
    Je m'explique, pour te donner un exemple, je te conseille des robes blouses, ou encore des robes bustier qui sont bouffantes en bas.
    [​IMG]
    (première et troisième silhouettes)
    [​IMG]
    robe ajustée puis bouffante idéale pour une soirée (il y en a des plus ou moins courtes, aussi bien chez les créateurs que chez h&m ou zara).
    Tu peux aussi porter un haut ajusté, top ou bien marcel, avec un jean évasé ou jean boyfriend et avec des talons pour élancer ta silhouette.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Tu peux aussi opter pour une tunique, un tregging et de bottines cloutées, avec ensuite un perfecto rock ou bien une veste blazer. Tu peux aussi l'associer à la chemise ou veste en jean avec ou sans manche ou encore avec la chemise à carreaux bucheron.
    [​IMG]
    [​IMG]

    - repérer la mode de la rue, regarder en complément dans les magasines. Eh oui, la mode de la rue, nous inspire car on peut croiser des filles normales, qui ont la même morphologie que nous ou bien dans les magasines, cela apporte un complément, car on peut se créer un style, tout en le mettant à l'épreuve par rapport à nos goûts : ce qui fait ainsi la différence avec des fashions moutons

    - prendre le temps d'essayer, de se regarder dans la glace et de voir objectivement ce qui nous va vraiment sans que l'on soit dicter par le dictat de la mode. Pour mettre cette idée en place, soit tu y vas seule, mais cela suppose un grand esprit critique, c'est pour cela que dans un premier temps, c'est bien de faire du shopping avec une personne de confiance : une amie, ta maman, qui saura te dire, si ça te va ou pas.

    - prendre le temps d'essayer les vêtements que l'on a chez soi : on a souvent des petits trésors qui dorment au fond du placard, il faut ainsi prendre le temps de les accorder et puis parfois un jean basique, peut nous mettre en valeur. Après tout, si tu as acheté tous ces habits, ce n'est pas pour rien. Alors un peu de confiance en toi, une touche d'originalité et c'est parti.

    - Miser sur les accessoires, si tu préfères garder un style passe partout, ça permet de féminiser un peu notre tenue, tout en restant simple, si après tout, tu préfères le confort et la simplicité, ça peut aussi être ton choix.
    idées de bijoux sympas pour moderniser une tenue (ici bijoux french factory, mais tu peux aussi aller voir chez claire's, h&m, promod, six, agatha)
    [​IMG]
     
  9. Melle M*

    Melle M*
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Sincérement je pense qu'on a toutes eu cette sensation de " mon armoire ressemble a rien " ou " je n'ai rien a me mettre " alors qu'hier encore on a fait les magasins.. Et je pense qu'on ne peut pas lutter contre ça :stare:

    Sinon, j'aime beaucoup aussi les styles assez " masculin " , limite " sombre et rock " , et il faut miser (selon moi) sur les coupes cintrées, des couleurs basiques ( noires, bleu, blanc, gris etc .. ). Je confirme ce que certaines ont dit : les accessoires sont trés importants, ça donne vraiment du style à nimporte quelle tenue ( un sautoire, une bague, ou un bracelet ).
    Ensuite je pense que pour se sentir vraiment bien etc.. faut varier, savoir changer, passer des converses aux richelieux et des robes légéres aux jupes en simili cuir et la tu t'amuses vraiment avec ce que tu portes. Selon moi, c'est le plus important :)
     
  10. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    N'hésite pas à revenir poster plus tard, si tu as des questions plus précises ! ;)
     
  11. CHAMALICE

    CHAMALICE
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Bonjour,

    Avez-vous pensé à agrémenter vos tenues aves des bijoux tendances ?

    Un collier métal, un sautoir en perles, une bague... Vous verrez que le choix de vos bijoux peut complètement changer le style de vos tenues (en plus c'est économique car les bijoux fantaisie coutent beaucoup moins chers que les vêtements). un tenue vestimentaire + quelques bijoux = différents syles tendances !

    J'ai créé une boutique en ligne de bijoux, accessoires, déco et cadeaux, je pense que vous devriez y trouver votre bonheur !

    Venez me rendre visite sur www.chamalice.com

    Sandrine
     
Chargement...