Idées recettes de gateaux

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par El'Gato, le 22 avril 2015.

1. El'Gato

El'Gato
    Expand Collapse

Hello!
    J'arpente le forum depuis quelques semaines maintenant et au vu de vos diverses influences et régimes alimentaires je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider!

J'organise le mois prochain avec des amis une soirée en extérieur: musique/lumière/décoration. Je suis chargée du chill out, autrement dit la tente sous laquelle seront posés des chauffeuses, fauteuils, table basse histoire de se poser et boire un verre. J'ai pour projet de proposer du chai et du café, je voulais aussi faire des gâteaux.

C'est la que j'ai besoin de votre aide!

Auriez vous des idées de gâteaux vraiment pas cher mais bon et originaux? Histoire de sortir un peu du gâteau au yaourt quand même!
    J'aimerais des recettes plutôt axées bio/naturel, des gâteaux au thé, aux herbes ou autre ou des gateaux rapides et pas cher!
    Merci d'avance pour vos idées

#1 El'Gato, 22 avril 2015
    Dernière édition: 22 avril 2015
  2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Tu peux faire des muffins ou des cupcakes en gardant la même base mais en changeant les gouts?

3. Anna-S

Anna-S
    Expand Collapse

Le carot' cake =3

4. El'Gato

El'Gato
    Expand Collapse

Merci les filles!
    Oui j'envisageais les muffins avec un cuillère de confiture de ma grand mère au milieu :d

Une recette pour le carot' cake? :)

5. Anna-S

Anna-S
    Expand Collapse

Alors, je te conseille vivement de réduire le sucre à environ 20g !

4 grosses carottes râpées
    2 oeufs
    1 sachet de sucre vanillé
    Cassonade (environ 50g)
    Un chouilla d'huile
    1/2 sachet de levure
    Graines de pavots, graines de lin
    1,5 cuillère à café de canelle
    4 dattes en petits morceaux
    100 g de farine
    30 g de son d'avoine
    7cl de lait d'amande
    2 pincées de sel

45 minutes au four 160°

Bien sûr, tu peux changer plein de choses dedans, le plus important est la carotte, mais en soit voilà les doses... mais tu peux t'éclater dessus ^^

6. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Essaie les gâteaux au thé aussi!

Je viens d'en essayé un ce midi et c'est plutôt pas mal. Bon la base que j'ai prise était basique (gâteau yaourt) mais j'ai fait d'abord infusé mon thé assez longtemps dans du lait. J'ai pris un thé que je n'aime pas trop (pêche-fruits de la passion, bizarrement son gout n'est pas terrible) et je l'ai fait infusé dans du lait chaud 1 fois pendant 10 minutes. J'ai fait réchauffé le lait et j'ai remis le sachet (de thé en vrac) une deuxième fois pendant 10 minutes. Ce thé n'est pas très fort alors on devine le coté gâteau yaourt mais honnêtement c'est trop bon!!! Déjà tu mets le thé que tu veux donc le goût que tu veux, c'est hyper simple et ça améliore beaucoup un gâteau basique.
    Et avec une tasse de thé...:thé:

CaroHep et Anna-S ont BigUpé.
Chargement...