Iggy Azalea est la nouvelle égérie Forever 21

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 24 octobre 2014.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Ça m'étonne que vous parlez d'elle...

Thedreaming, katnissvsw, Santia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. La fée néante

La fée néante
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je sais pas, en regardant très attentivement l'image (non exhaustive) de ses tweets, j'ai comme l'impression qu'elle a eu quelque chose comme 7 secondes chances.

katnissvsw et Santia ont BigUpé.
  4. La fée néante

La fée néante
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est vrai, 7 c'est pas suffisant. Laissons la insulter les gens une douzaine de fois avant de réagir d'une manière ou d'une autre. Plus sérieusement, je trouve que 7, c'est assez (sans aucune excuse à la clef, sans aucune remise en question de ses propos si problématiques) pour qu'on commence à se dire que ouais, y'a éventuellement moyen qu'elle dépasse les bornes. Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que ces propos ne sont pas "justes" insultants. Ils sont oppressifs. Ils soutiennent une domination systémique grave. Le racisme tue, tous les jours, partout. Quand Iggy Azalea poste ce genre de bullshit sans être plus inquiétée que ça, quand elle dit ces choses parce que "elle ne savait pas encore", c'est du white privilige. Ne pas reconnaître le racisme, ne pas avoir à connaitre les chiffres liés au racisme, c'est un privilège. Dans le même genre j'ai été déçue par les propos hautement homophobes d'Azealia Banks, mais c'est encore une autre histoire.
    Iggy Azalea EST raciste (et elle est misogyne aussi, en passant). Point. Je veux même pas parler de la récupération gerbante du clip "Bounce". Ni de son homophobie crasse. Si elle peut écrire et faire tout ça c'est parce qu'elle est blanche dans un monde ou il existe une domination raciste. C'est pas une insulte, c'est pas une attaque, c'est un simple fait. Un fait qui peu changer si la demoiselle décide de s'instruire sur le (les) sujet(s). Malheureusement, et sans vouloir me répéter, quand tu réitères les mêmes erreurs plein de fois alors que des gens te préviennent que tu fais n'imp et que tu cherches même pas à te remettre en question, OUAIS, ça commence à faire trop. J'arrêterais de dire qu'elle est raciste, homophobe et misogyne quand elle arrêtera d'être raciste, homophobe et misogyne, et qu'elle présentera des excuses correctes. Mais ce jour n'est pas arrivé. En attendant je vois pas pourquoi il faudrait taire le fait qu'elle est problématique. Au contraire, c'est super important de marteler ça. C'est terriblement important de dénoncer ce genre de choses, dans la sphère privée ET dans la sphère publique. Parce qu'elle va toucher plein de gens, et en plus, pleins d'ado, qui sont en train de forger leur pensée.
    D'ou la question : qu'est ce que cette nana raciste, homophobe et misogyne fout sur un site tel que madmoizelle ?

Thedreaming, katnissvsw, babooz92i et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@La fée néante , ça me soulage de lire ton commentaire ! :0
    J'étais également choquée de voir Iggy sur ce site...!

Après la campagne fck8, je me disais qu'on commence a relayer un peu n'importe quoi/qui sur madmoizelle en ce moment @0@

katnissvsw et La fée néante ont BigUpé.
  6. La fée néante

La fée néante
    Expand Collapse
    Si tu savais...

CaraNougat a BigUpé ce message
  7. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Franchement les excuses d'Iggy Azalea, j'y croie pas trop. Et c'est plus du "Ah ouais mais c'était de L'HUMOUR duh, et fallait pas s'amusé à scroller dans mes tweets, c'était pas fait pour vous !" que des excuses sincères. Et les "blagues", c'était pas de la simple blagues un peu de mauvais goût, on ne peut pas dire "moi chef toi indien, moi parler toi écouter", où "je déteste l'accent mexicains (qui sont tous gros au passage)" sans être raciste.
    Et ne parlons même pas de la façon dont elle s'accapare la culture afro-américaine...

Thedreaming, katnissvsw, Xenophilius Lovegood et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. La fée néante

La fée néante
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Xenophilius Lovegood ""Et ne parlons même pas de la façon dont elle s'accapare la culture afro-américaine..." Sur le topic sur Nicki Minaj on est venu m'expliquer que si Iggy , Miley et cie s'accaparent cette culture c'est parce qu'ils la trouve trop cool et voudraient en faire partie."
    Qu'elles aillent dire ça sur la Veille Permanente Racisme et Xénophobie, on va se marrer un coup.:frotte:

katnissvsw, Xenophilius Lovegood et babooz92i ont BigUpé ce message.
Chargement...