Iggy Azalea est la nouvelle égérie Forever 21

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Iggy-Azalea-allegedly-racist-tweets.png


Ça m'étonne que vous parlez d'elle...
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Margooniett : C'est TOUT le problème avec Iggy Azalea. J'ai entendu sa musique avant de voir les tweets en question.
Les gens sur tumblr, twitter, facebook, instagram l'attaque sur absolument TOUT ce qu'elle fait pour les (in)fameux tweets.
Alors je me demande : personne n'a le droit à l'erreur ? Personne n'a le droit d'être "jeune et stupide" et de mûrir ensuite ? Certes peut-être que c'est une stratégie marketing / soin de l'image d'avoir effacer les tweets mais peut être aussi qu'elle a changé ?
Ce n'est pas comme si depuis elle avait réitérer ce genre de propos, si ? En tout cas je ne suis pas au courant.
Je trouve ça totalement paradoxal de vouloir informer/éduquer/sensibiliser le plus de monde possible au racisme mais ne pas laisser de seconde chance aux célébrités. Je veux dire la plupart des gens ont dit/disent des choses totalement racistes tous les jours, il y a des gens qui agissent pour que ça cesse. Pourquoi elle reçoit un traitement de défaveur maintenant qu'elle est sur le devant de la scène ?

Je pose des questions sincères et "naïves" que je ne pose pas sur twitter/tumblr sinon tout le monde va m'insulter :lol:

(en passant si quelqu'un peut me trouver le 06 de son mec (juste au cas où) bisous)


Je sais pas, en regardant très attentivement l'image (non exhaustive) de ses tweets, j'ai comme l'impression qu'elle a eu quelque chose comme 7 secondes chances.
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
C'est vrai, 7 c'est pas suffisant. Laissons la insulter les gens une douzaine de fois avant de réagir d'une manière ou d'une autre. Plus sérieusement, je trouve que 7, c'est assez (sans aucune excuse à la clef, sans aucune remise en question de ses propos si problématiques) pour qu'on commence à se dire que ouais, y'a éventuellement moyen qu'elle dépasse les bornes. Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que ces propos ne sont pas "justes" insultants. Ils sont oppressifs. Ils soutiennent une domination systémique grave. Le racisme tue, tous les jours, partout. Quand Iggy Azalea poste ce genre de bullshit sans être plus inquiétée que ça, quand elle dit ces choses parce que "elle ne savait pas encore", c'est du white privilige. Ne pas reconnaître le racisme, ne pas avoir à connaitre les chiffres liés au racisme, c'est un privilège. Dans le même genre j'ai été déçue par les propos hautement homophobes d'Azealia Banks, mais c'est encore une autre histoire.
Iggy Azalea EST raciste (et elle est misogyne aussi, en passant). Point. Je veux même pas parler de la récupération gerbante du clip "Bounce". Ni de son homophobie crasse. Si elle peut écrire et faire tout ça c'est parce qu'elle est blanche dans un monde ou il existe une domination raciste. C'est pas une insulte, c'est pas une attaque, c'est un simple fait. Un fait qui peu changer si la demoiselle décide de s'instruire sur le (les) sujet(s). Malheureusement, et sans vouloir me répéter, quand tu réitères les mêmes erreurs plein de fois alors que des gens te préviennent que tu fais n'imp et que tu cherches même pas à te remettre en question, OUAIS, ça commence à faire trop. J'arrêterais de dire qu'elle est raciste, homophobe et misogyne quand elle arrêtera d'être raciste, homophobe et misogyne, et qu'elle présentera des excuses correctes. Mais ce jour n'est pas arrivé. En attendant je vois pas pourquoi il faudrait taire le fait qu'elle est problématique. Au contraire, c'est super important de marteler ça. C'est terriblement important de dénoncer ce genre de choses, dans la sphère privée ET dans la sphère publique. Parce qu'elle va toucher plein de gens, et en plus, pleins d'ado, qui sont en train de forger leur pensée.
D'ou la question : qu'est ce que cette nana raciste, homophobe et misogyne fout sur un site tel que madmoizelle ?
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Franchement les excuses d'Iggy Azalea, j'y croie pas trop. Et c'est plus du "Ah ouais mais c'était de L'HUMOUR duh, et fallait pas s'amusé à scroller dans mes tweets, c'était pas fait pour vous !" que des excuses sincères. Et les "blagues", c'était pas de la simple blagues un peu de mauvais goût, on ne peut pas dire "moi chef toi indien, moi parler toi écouter", où "je déteste l'accent mexicains (qui sont tous gros au passage)" sans être raciste.
Et ne parlons même pas de la façon dont elle s'accapare la culture afro-américaine...
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Xenophilius Lovegood ""Et ne parlons même pas de la façon dont elle s'accapare la culture afro-américaine..." Sur le topic sur Nicki Minaj on est venu m'expliquer que si Iggy , Miley et cie s'accaparent cette culture c'est parce qu'ils la trouve trop cool et voudraient en faire partie."
Qu'elles aillent dire ça sur la Veille Permanente Racisme et Xénophobie, on va se marrer un coup.:frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes