IKEA va utiliser des oeuvres d'art qui mettent en avant... la vulve !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 22 janvier 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. BE_S

    BE_S
    Expand Collapse
    Je suis mal à l'aise avec mon identité capillaire ...

    Aaaaah mais ça vaaaaa en fait !
    Quand j'ai lu l'intro du sujet, je me voyais déjà chez Ikea entourée de coussins aux motifs vulvaires.
    Et en voyant les photos de l'article franchement, j'ai pas trouvé qu'il y ait de quoi faire polémique. Ca reste ultra abstrait (après il y a peut-être d'autres motifs que je n'ai pas vu qui le sont un peu moins).
    En tout cas je ne vais pas cacher les yeux d'un enfant s'il doit se retrouver face à ça à Ikea ou autre part.
    D'ailleurs, pour en revenir à la polémique de la fresque près de l'école, il faut quand même rappeler que les enfants ne voient pas du tout la même chose que nous. Nous avec nos esprits déjà bien pervers ont voit ce genre de choses (même parfois quand ça n'a rien à voir), alors qu'un enfant lui il y verra tout sauf une vulve (il ne sait pas ce que c'est en plus ^^).
    Bref. Il faut arrêter de toujours mettre en avant l'argument de l'enfant qui va être choqué. C'est comme avec les histoires du mariage pour tous et les enfants qui peuvent être soit disant traumatisés.
    On se réveille les gens ! Un enfant n'est pas perturbé pour ce genre de choses, il s'en fout royalement ! Au pire il s'interrogera cinq minutes et passera à autre chose, en se disant que c'est normal
    Oui bon, je dis pas ça parce que quand j'étais petite je croyais qu'on était tous blancs, même les personnes noires. Un jour on a essayé de me faire dire que telle personne était noire, pour que je comprenne l'histoire des différences. Et moi j'ai répondu : "ben non il est pas noir, il est blanc comme [prénom]". C'est un amie Guadeloupéenne de notre famille. Alors bon ...
    Bref, on s'éloigne du sujet de la vulve là ^^.
     
  3. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Je m'attendais aussi à des peintures bien plus explicites, mais en fait ça va ! J'ai regardé vite fait sa page Facebook, ya un tableau plutôt clair mais à part ça pas dingue ! Les couleurs sont très jolies, ça me plait bien, teucha ou pas !
     
    BE_S a BigUpé ce message
  4. FeeNomene

    FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

    Je crois que je comprendrai jamais ce besoin de certains de justifier certains actes sans aucun rapport avec la chouchoute (genre dessiner des graffitis de parties génitales à tout hasard) par une volonté de faire avancer le féminisme. Je me reconnais pas du tout là dedans et je n'y vois honnêtement pas le féminisme… Que cette artiste souhaite représenter des parties génitales, bien sûr ça la regarde, je ne suis pas fan, mais je trouve en tout le mélange de couleurs vraiment très sympa, ça me rappelle bizarrement l'histoire du poisson avec son écaille argentée (Arc en Ciel le plus beau poisson des océans, pour mes collègues baby-sitters, aux pairs, etc.). Par contre qu'on me dise que c'est du féminisme de dessiner des b*tes de 50cm (cf. avant dernier photo de l'article) etc. non franchement je vois pas le rapport. C'est une liberté artistique oui, clairement, elle a le droit de le faire, d'autres ont le droit d'aimer, mais le féminisme là dedans je le vois pas…
     
    Himi et CoralieP ont BigUpé.
  5. Camimi

    Camimi
    Expand Collapse

    On ne peut pas plaire à tout le monde = Marc-Olivier Fogiel (non?!)
     
Chargement...