Il a déjà tes yeux, une comédie familiale dans l'ère du temps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 21 novembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. map040192

map040192
    Expand Collapse

Juste une petite question de l'amnésique que je suis:
    Savez vous qui est l'actrice qui joue le rôle du médecin dans la bande annonce? Celle qui dit "la maman n'a pas pu venir?"
    Je l'ai vu quelque part et je ne sais plus où. Et je cherche, je cherche et je ne trouve pas et ça m'agace!
    Donc je fais appel à vos lumières éclairées!

3. na-Thalia

na-Thalia
    Expand Collapse

@map040192 C'est Laurence Oltuski, elle joue la mère dans SODA (avec Kev Adams)

#3 na-Thalia, 21 novembre 2016
    Dernière édition: 21 novembre 2016
  4. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Ah ! Ben tiens ! Avec des "collègues" on se faisait justement la réflexion que dans les adoptions, des couples blancs avec des enfants d'une autre origine ethnique, c'était "courant" mais que l'inverse, on avait pas le souvenir d'un exemple. Et on se demandait quelles pouvaient être les explications : refus des adoptants ? Refus des agences ? Refus des pays où les enfants sont adoptés ? Explication "sociale-économique" (l'adoption coute chère donc c'est des couples avec un certains niveau social, donc plus de blanc) ?

Des gensses qui s'y connaissent pour un éclairage ?

Capuc a BigUpé ce message
  5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Aki petite coquille : on écrit "l'air du temps" ;)
    (ou bien c'était fait exprès?)

Rocksteady a BigUpé ce message
  6. map040192

map040192
    Expand Collapse

1000 fois merci! Ça fait 3 jours que je cherche j'ai cru devenir dingo!
    Merci beaucoup!

7. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Haha ! Je tentais de faire un jeu de mots, mais je crois que c'était trop mauvais *fille sans humour*.

Multicolorielle a BigUpé ce message
  8. Dalhousie

Dalhousie
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer... But I'm not the only one

@Nyxi je pense qu'il s'agit plutot d'une question d' "offres" et de "demandes" (je mets plein de guillemets et m'excuse d'avance si mes propos sont à la limite du caricatural, s'il y a des gens qui peuvent détailler sur le sujet je suis plus qu'ouverte à une discussion sur le sujet) je ne sais pas trop pour la France mais en Belgique il y a peu d'enfants adoptables donc la plupart des enfants adoptés viennent d'un autre pays. On peut supposer que la plupart des pays européens sont dans le même cas avec moins d'enfants adoptables que de parents demandeurs donc par exemple il y a peu de chance qu'un belge adopte un français. D'un autre coté il y a certains pays qui ont un "trop plein" d'enfants adoptables et qui ont permis une adoption de ces enfants à l'international (par exemple les petites filles chinoises par rapport à la politique de l'enfant unique). ceci dit il y a aussi beaucoup de pays qui ne sont pas pour les adoptions par les pays étrangers (et occidentaux). Au final donc on aura plus de chance d'avoir un enfant adopté hors UE.
    Pour ce qui est des adoptions dans notre pays, étant donné que la demande est assez forte je pense que les services sociaux peuvent se permettre de placer des enfants dans une famille qui leur correspond plus ou moins au niveau des caractéristiques physiques (c'est ce qu'on fait en tout cas pour les donneurs de sperme/ovule) mais si qqn a des infos sur ce point ça m'intéresserait. Par ailleurs je pense qu'il doit y avoir aussi un facteur "culturel" qui joue là dedans. Par exemple beaucoup de personnes préfèrent d'abord tenter une PMA avant de penser à l'adoption (on privilégie donc le lien biologique malgré tout et ça ne me paraitrait donc pas étonnant que les personnes préfèrent aussi un enfant adopté qui leur est proche par ses caractéristiques physiques)
    C'est juste un avis que je ne partage pas forcément d'ailleurs, le débat est intéressant.

Lacus_Clyne a BigUpé ce message
Chargement...