« Il était une fois la vie » revient en 2017 sur France 4, en version restaurée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 10 mai 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Qu'est-ce que j'ai pu regarder ce dessin animé (et les autres Il était une fois ...) mais surtout qu'est-ce que j'ai pu ennuyer ma maman avec la chanson (ma maman, n'aimait pas et n'aime toujours pas Sandra Kim :yawn:), je vais être la plus heureuse de revoir le dessin animé qui m'a énormément aidée à comprendre mon corps (oui parfois, j'imagine encore bien mes globules rouges (et les autres) à la manière du dessin animé :yawn:.

Leo la Libellule, Narcissa et Crazy ont BigUpé ce message.
  3. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Toute mon enfance :loveeyes:
    (Et toute la série des "il était une fois").

Denderah et Sayyadina ont BigUpé.
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je viens d'acheter l'intégrale en dvd dans un magasin Nature et Découverte, un vrai plaisir à re-découvrir ! :d

5. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

J'avais oublié à quel point les virus ressemblent à Sarkozy :cretin:

cryhouse, yuyunaâ, Ivy-Vinyl et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

C'est chouette qu'ils remettent Il était une fois la vie ! J'ai pas trop regardé petite car cela ne correspond pas à ma catégorie d'âge mais le peu que j'en ai vu m'avait plutôt bien marquée ! :d

Par contre, je suis un peu déçue de voir que ce sont que des versions restaurées des dessins animés. La science a énormément progressé depuis cette époque, cela aurait pu être chouette de prendre en compte ses découvertes ! :) Après on est d'accord que ce n'est pas une nouveauté que d'avoir du sang qui coule dans les veines mais bon, pour le principe, j'aurais pas été une réactualisation du propos ! :)

Licornichon, yuyunaâ, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Les deux méchants de l'ensemble des séries "il étaient une fois" lui ressemblent, surtout le petit ^^

Clémy145, Babitty Lapina et Sassinak ont BigUpé ce message.
  8. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Si c'est juste restaurée en HD, je doute qu'il y ait des modifications en ce sens.

Mais c'est bien, parce que l'image souffre beaucoup de cet aspect vieillot.

9. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Ah, qu'est-ce que j'ai pu regarder ce dessin-animé. :puppyeyes: Et même qu'une de mes profs de SVT nous passait parfois des extraits pour introduire le cours, et c'était très efficace !

Ce serait bien qu'il modernise le propos en même temps que les images, mais comme l'a dit Artemistigri, ça ne semble par être l'idée... Ce serait bien, pour que les enfants (et les parents par la même occasion tiens) impriment bien qu'on ne couche pas qu'avec des personnes du sexe opposé dans le but d'avoir un bébé... Mais en même temps ça ne me choque pas qu'ils ne le fassent pas, puisque leur but est de montrer comment fonctionnent le corps humain, entre autre dans sa fonction reproductive, et pas de dire "Regardez, ça c'est le vrai amour, ça c'est bien !"

Licornichon, Leo la Libellule, Crazy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Quelle bonne nouvelle! :puppyeyes: Tant qu'ils restaurent l'image, sans "redessiner" toute la série en animation 3D pas belle, c'est cool !
    Dans le même genre, ce serait chouette que le Bus Magique soit rediffusé! (elle est sur Netflix, mais les voix françaises, et le générique ne sont plus les mêmes...)

Licornichon et Babitty Lapina ont BigUpé.
  11. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Mon enfance :jv:
    Ah non pour moi je trouve que les virus (et les méchants) ont la tête de Jo Dalton :rire:

La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, voici la viiiiiie ! :rockon:

Crazy et Sassinak ont BigUpé.
  12. Shizuto

Shizuto
    Expand Collapse

Il était une fois la vie...
    Le truc que je comprenais pas quand j'étais petite :cretin:
    Bah oui, les globules rouges et tout ça, il parlait et tout, donc ils avaient un cerveau, donc ils avaient eux mêmes des bonhommes à l'intérieur d'eux, etc... :ko:
    Et puis je comprenais pas comment on pouvait avoir des bonhommes dans notre corps XD
    Oui, j'aimais me compliquer la vie quand j'étais petite :d

Licornichon, Narcissa, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...