Il existerait 4 types d'introverti-e-s : lequel êtes-vous ?

6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
Je me reconnais bien dans cette description @Stanpot ! :) Il y a des moments où j'ai tellement peur de dire des bêtises, que je préfère écouter et réagir après un moment de réflexion, mais parfois les choses vont tellement vite que j'ai même pas le temps d'en placer une! Du coup ça peut être un peu frustrant quand t'es dans une discussion profonde avec plusieurs de tes potes, et sans parler des moments où tu veux participer en cours parce que ça devient super intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Le test dit que je suis introvertie anxieuse :hesite:
Mais être introvertie et anxieuse (pour moi) c'est aussi réfléchir à beaucoup de choses, s'imaginer autrement, imaginer les actes/moments autrement donc être aussi une introvertie pensive :hesite:
Je suis très pensive, anxieuse et introvertie (je le savais déjà) :shifty:

D'accord avec ton analyse. Le test me donne introvertie pensive, mais en lisant les descriptions, je me retrouvais un peu dans chacune, et justement je fais parfois de l'anxiété parce que je pense trop... Je pense que l'introversion pensive et anxieuse ne doivent pas se trouver loin l'une de l'autre. Forcément quand on est autant dans sa tête, qu'on se créé autant de scénarios, on finit par anticiper sur l'avenir, projeter nos pensées sur ce que pensent les autres de nous. Il y a des chances que ça créé de l'anxiété.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Comme beaucoup de gens ici je me retrouve un peu dans toutes les catégories. Je dirais même que j'ai tiré vers l'une ou l'autre différemment au cours de ma vie. Selon le test je suis plutôt pensive et je me reconnais bien là (je vis des tas d'aventures dans ma tête):sushi:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Je suis les 4, au dessus voire très au dessus de la moyenne (pour l'introversion sociale, anxieuse et restreinte)...
En bref, je suis une huître X)
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
C'est fou comme des fois ça peut faire du bien de lire un très simple "Cette préférence pour la solitude n’est pas de la timidité, elle n’est pas due à une anxiété sociale – c’est simplement une préférence.".

Sinon je me reconnais surtout dans l'introversion sociale et pensive telles que décrites, avec des nuances évidemment... j'ai l’impression pour le premier cas qu'il n'y a pas de différence faite entre l'étendue du réseau social et le fait qu'on préfère être en plus ou moins large comité, ça n'a pourtant rien à voir dans mon cas, je trouve largement plus ma place dans une conversation à deux, trois personnes maximum, au delà je deviens silencieuse (et beaucoup plus pensive :happy: ), et j'adore la solitude, mais de manière général j'ai un réseau social étendu et suis très active dedans, j'ai l'impression que selon la définition je serais sensée être isolée... ou je n'ai pas bien compris ? Cela dit je n'ai pas essayé le test, peut-être que la question y est posée différemment...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MookieA et Anera
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
J'aurai pensé introversion pensive et introversion restreinte.
Le test confirme l'introversion pensive.

Je trouve ça intéressant ce genre de classification, parce qu'on se rend bien compte qu'il n'y a pas qu'un seul "type de timides". C'est bon de pouvoir mettre des mots dessus. Et de savoir que je ne suis pas seule a me faire tout le temps plein de films dans ma tête ^^ (parfois même au détriment de la vraie vie...).

Rêveuse d'un jour, rêveuse toujours.
 
17 Septembre 2014
47
153
79
Je suis introvertie sociale et pensive. Il y a quelques années, mon score "introversion anxieuse" devait être élevé mais j'ai beaucoup travaillé dessus et aujourd'hui ça va. (merci les études, les stages, mes expériences à l'étranger !!)

Pour les 2 autres introversions je le vis bien et je l'accepte. Je n'ai jamais supporté les endroits bondés = plages, centres commerciaux, boîtes de nuit, grandes rues commerçantes, métros... J'ai des amis qui "adorent" ça donc parfois c'est un peu l'incompréhension.
Au niveau des groupes d'amis c'est la même chose. J'aime avoir quelques ami(e)s proches et être en petit groupe. Je fuis aussi les relations superficielles.
L'introversion pensive, je trouve ça bien (sans être dans l'excès car ça peut empiéter sur la "vraie" vie), j'aime me perdre dans mes pensés, prendre du recul, relativiser certaines choses... J'évite d'être comme ça en présence d'autres personnes parce qu'elles peuvent penser que je m'ennuie en leur présence.
J'aime aussi me retrouver seule tout un week-end au calme, me chouchouter et ne penser qu'à moi. Par contre j'ai aussi besoin de relations sociales

Beaucoup de personnes confondent la timidité et l'introversion (moi aussi il y a quelques temps) et à l'époque du collège/lycée, des camarades/profs/amis me reprochaient d'être timide, réservée voire asociale... ce qui avait pour conséquence de me renfermer sur moi même et miner encore plus la confiance en moi. D'où mon introversion anxieuse...
Je l'ai compris maintenant, je ne suis pas timide, je n'ai aucun mal à parler en public, d'aller vers les gens...
 
  • Big up !
Réactions : MookieA et Enlia
18 Mai 2015
8
13
4
28
Introvertie pensive....ça ne me surprend tellement pas !

Je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire dans les commentaires, les articles sur l'introversion sont vraiment tops. ça fait du bien de ne pas tomber sur des articles genre "10 conseils pour s'affirmer" (inutiles) ou pire, ceux qui pointent du doigt en disant kon ne fait pas assez d'efforts... :v:
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia et Zute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes