Il y a-t-il des Mad' qui ont doubler leur PCEM1 ici présentes?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AndyJelly, le 26 juin 2010.

1. AndyJelly

AndyJelly
    Expand Collapse

Salut les filles!

Voilà le beau temps arrive mais avec lui les résultats des concours, partiels, écoles et autres. Cette année j'ai testé la première année de Médecine à Paris 7 et j'ai tellement aimé que j'vais la recommencer -_-'.
    Bon voilà, j'voulais savoir qi il y avait des Mademoizelles qui ont réussi en tant que doublantes parce que j'ai une tonne de questions à vous poser: Au delà de 1000 ça vaut vraiment le coup de redoubler? Prendre des concours blancs ou non? Tester la Pologne x) ?

Merci d'avance!
    :)

2. Anelhya

Anelhya
    Expand Collapse
    .

J'ai redoublé ma p1 cette année : j'étais dans les 900 l'année dernière et cette année, j'ai eu mon concours :happy:
    Je crois qu'avant de se demander à partir de combien ça ne vaut pas le coup de redoubler, il faut faire le point sur ton année et avant tout, savoir si t'es motivée pour te retaper une année très difficile puis surtout si c'est vraiment ça que tu veux faire. Ca serait dommage de perdre une autre année si tu n'es pas motivée. Après, il faut pas se leurrer, la motivation c'est très important mais ça ne suffit malheureusement pas, d'où l'importance de faire le point. Pourquoi t'as raté ton année? Par manque de travail? À cause d'une mauvaise méthode de travail? Ou alors tu as travaillé nuit et jour mais ça n'a pas marché?
    Pour ce qui est des CB, perso, j'ai pris une prépa (cours+CB) la première année et voilà quoi. La deuxième année, j'ai rien pris du tout et j'ai suivi le tuto (enfin pas tellement en fait). Je connais des gens qui ont pris des CB + tuto. Pourquoi pas? Mais bon, je te conseille de te limiter au tuto, d'autant plus qu'avec la réforme, c'est dur de percevoir l'esprit du concours, donc mettre de l'argent dedans...

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas :happy:

3. AndyJelly

AndyJelly
    Expand Collapse

Merci les filles!

Cette année j'ai pas vraiment travailler et j'étais surtout mal organisée. Après est-ce que j'ai trouvé ma méthode de travail je ne sais toujours pas .
    Merci pour vos conseils :)

Chargement...