Ils mangent un burger pour la première fois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 février 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Zelda Zonk

    Zelda Zonk
    Expand Collapse

    C'est la vidéo la plus triste et la plus déprimante que j'ai jamais vu de ma vie je crois.
    Et je n'avais jamais entendu parler de "whooper" avant cette vidéo, c'est juste un hamburger quoi ?
     
  3. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Mouais, ca donne plutôt l'image du bon homme blanc qui vient apporter la civilisation au bon sauvage.. Ma main à couper qu'en plus ils ont demandé à certains de porter des vêtements "traditionnel" afin que l'on perçoive encore plus l'écart culturel qui nous sépare. :stare:
     
    #3 Ysia, 17 février 2014
    Dernière édition: 17 février 2014
  4. Irideae

    Irideae
    Expand Collapse

    J'ai bien ri (jaune) quand j'ai vu le "Marilyn, independent researcher" à 0:45. Heu... seriously? :yawn: :facepalm: Nan mais les gars, arrêtez de prendre les gens pour des brêles avec votre mise en scène à la con, on sait très bien que c'est Burger King qui a payé des chercheurs pour se faire de la pub. Et puis tout ce discours là, à base de "Oh lala! Much sociology! Such burgers! Wow! So interesting!", c'est insupportable.
    En fait, je trouve que c'est la démarche publicitaire qui gâche tout. Ce qui aurait été intéressant, c'est une vraie étude sur les habitudes alimentaires du monde entier et l'influence culturelle sur le goût, en faisant manger du calendos bien coulant à des gens qui vivent au Pérou, ou bien en faisant découvrir un plat à base de poulpe cru coréen à des allemands, enfin, ce genre de truc quoi. Mais bon, c'est pas Burger King qui nous ferait ce plaisir apparemment. :cretin:
    Mais là, ils ont beau enrober tout ça dans un discours pseudo scientifique/sociologique, ça prend pas; mêmes les chercheurs ont l'air de ne pas vraiment croire à ce qu'ils racontent. Là, le but, c'est clairement de dire: "Regardez, c'est nous qu'on fait les meilleurs burgers."
    Les ficelles sont trop grosses et je ne peux pas m'empêcher d'être dérangée par le côté malhonnête, intéressé et capitaliste de la démarche.
     
    #4 Irideae, 17 février 2014
    Dernière édition: 17 février 2014
  5. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    à 2min20, la femme roumaine saisit les couverts en plastique pour commencer à manger, et on la voit réagir à une injonction extérieure l'incitant à manger avec les mains...
    mais fallait pas intervenir s'ils voulaient une observation non faussée ! (faisons abstraction des 15 caméras autour)

    c'est vraiment très irritant cette parodie qui ne dit pas son nom du protocole d'expérience scientifique et de l'observation sociologique. On se doute bien qu'il n'y a pas eu un seul sociologue sur le plateau de tournage.
     
  6. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Sans tomber dans la sociologie, ni venir d'une autre planète, j'ai jamais mangé ni touché un burger :chat:
    Et ça risque pas d'arriver :P
     
  7. Zébule

    Zébule
    Expand Collapse
    Je navigue en toute détente

    Mais dites Madmoizelle, c'est Burger King qui vous a payé pour diffuser ?
    Je ne trouve pas ça touchant du tout, c'est absolument ridicule. On dirait une apologie de la diffusion du modèle américain, j'ai vraiment eu l'impression d'une sorte de condescendance envers les gens qui testent.
    Et comme @Irideae j'ai bien ri en voyant le "independent researcher" (qui vient de quelle université ??)

    Bref, tout ça pour comparer deux trucs assez dégueu à la base en plus, c'est beaucoup de bruit pour rien ^^
     
  8. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je crois que c'est assez évident que tout cela est mis en scène, ça me fait même un peu peur que tout le monde pointe ça du doigt en criant à l'imposture :o

    A part ça, suis-je la seule qui, après lecture de l'expression de @Sophie-Pierre Pernaut "une agitation du pénis de la mondialisation", a une la vision d'une armée de businessman en costards agitant leurs virilités en mode LMFAO "wriggle wriggle wriggle"? Non mais juste pour savoir quoi!
     
  9. MalteseGirl

    MalteseGirl
    Expand Collapse

    Je trouve que ce "documentaire" est une honte. Je ne vois pas de différence de principe entre ça et certaine "pratiques anthropologiques" qui ont pu avoir lieu dans le passé. Une civilisation qui s'amuse de ça est une civilisation abjecte, et qui ne réfléchit pas.
     
  10. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    C'est la pire pub pour fast food que j'ai jamais vu.
     
  11. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J’abandonne au bout de 4 minutes, ce ton  faussement compréhensif et hypocrite me donne la gerbe :lunette: Le violon c'est la goutte d'eau
     
  12. Kloe40200

    Kloe40200
    Expand Collapse

    Mais Madmoizelle?? Que t arrive t il?! Non non non c est même pas touchant, on dirait de l expérimentation, beurk, j ai pas dépassé la 1'30...
     
Chargement...