Ilvermony, le « Poudlard américain », vous ouvre ses portes : venez découvrir votre nouvelle Maison !

2 Janvier 2016
19
20
14
30
C'est possible. Cependant,après réflexion, je trouve qu'il y a au moins un assortiment de deux maisons de Poudlard sur chacune des maison Ilvermony. Par exemple:
Thunderbird --- Gryffondor/Serpentard (Selon moi, ça aurait été la maison idéal pour Severus Rogue parce que pour faire ce qu'il a fait, il faut autant de courage que de détermination et beaucoup de ruse. Pour moi, c'est LE Thunderbird, le BADASS:dowant:. On pourrait rajouter Harry Potter et même Voldemort puisque c'est un gros méchant qui aime l'aventure. Toutefois, je le vois aussi dans une autre maison
The Thorned Serpent------ Sedaigle/Serpentard Effet, je sais pas si c'est un rapport avec la Genèse , mais j'imagine que beaucoup de méchants de Poudlard dans cette maison. Parce que cette maison représente l'esprit et le serpent (surtout en Amérique, vu les espèces) n'est jamais un animal très gentil. Alors oui, il faut avoir de la connaissance pour arriver à ses fins. Pour moi, c'est aussi une bonne maison pour Voldemort, mais aussi pour Ombrage et autres méchants (et bien sûr, je tombe là la première fois :scream:)
Pukwudgie--------- Gryffondor/Poufsouffle et Poufsouffle/Serpentard Parce que tous les Poufsouffles ne sont pas des anges et les Serpentards non plus, bien sûr. Pour l'association Gryffondor/Poufsouffle, j'imagine Diggory (avant sa transformation en vampire XD)et toute la famille Weasley, au complet!
Wampus-----------Serdaigle/Gryffondor et Serdaigle/Poufsouffle Une maison idéale pour Hermione parce que le Choixpeau lui avait demandé si elle voulait aller à Serdaigle.

Après, c'est une théorie.:happy:
Hors ma théorie,Jetez un coup d'oeil à ça:
http://the-real-protar.tumblr.com/post/146651794178/ilvermornyhogwarts-combos
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maurivie
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Gryffondor à Poudlard et Thunderbird à Ilvermorny :gryfindor:J'étais super heureuse (même si instinctivement je me serais plutôt vue à Serdaigle, étant donné que les livres c'est mon truc), sauf que je viens de faire faire les deux tests à mon petit préado de frère et il est tombé exactement sur les mêmes maisons que moi alors qu'on se ressemble mais qu'on s'oppose aussi sur des tas de choses. Je l'aurais plutôt vu à Serpentard :nod: Du coup je suis en gros doute :hesite:
@Em Pan @mayya789 comment faites-vous pour pouvoir refaire le test plusieurs fois ? J'aimerai être sûre de mes résultats et je suis pas franchement douée avec le web :red:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 416
43 389
5 684
Versailles
Hey, je suis tombée sur un post intéressant sur tumblr: http://laynemorgan.tumblr.com/post/146637535771/lets-talk-about-ilvermorny-houses
C'est en anglais et j'ai pas trop le courage de traduire pour l'instant

Parlons des maisons d'Ilvermorny !

Alors, j'en ai beaucoup parlé sur Twitter mais je vais essayer de m'y plonger encore plus ici. Les gens n'arrêtent pas de se demander comment ces maisons correspondent à celles de Poudlard et la vérité, c'est qu'elles n'y correspondent pas. Il y a des choses qui se recoupent, clairement. J'ai posé la question et eu beaucoup, beaucoup de réponses à propos du Poudlard des gens vs les maisons d'Ilvermorny. Il y a clairement des choses qui se recoupent.

Mais ce que j'ai remarqué, de façon plus significative, surtout en prêtant attention aux deux différentes répartitions de gens que je connais, c'est qu'il peut y avoir un lien entre vos maisons de Poudlard et d'Ilvermorny. Dans un sens, votre maison de Poudlard peut vous aider à comprendre pourquoi vous êtes dans votre maison d'Ilvermorny et vice versa. Comme je l'ai formulé sur Twitter, c'est presque comme si votre maison d'Ilvermorny vous apprenait quelle "sorte" de Serdaigle/Gryffondor/Serpentard vous êtes.

A propos de la répartition à Poudlard, je parle beaucoup des Discussions du Choixpeau et de leur fabuleux système Primaire/Secondaire ; une maison "primaire" correspond à pourquoi vous faites les choses. La maison secondaire correspond à comment vous les faites. Cela tend à l'idée selon laquelle votre maison de Poudlard repose sur ce à quoi vous accordez de l'importance. Pas forcément sur comment vous agissez ou sur ce que sont vos traits de personnalité (du moins, pas toujours). D'une certaine manière, il semble qu'Ilvermorny se concentre plus sur le "comment" vous faites les choses. Mais en vérité, je pense réellement qu'Ilvermorny se concentre plus sur la personnalité. Il s'agit un peu plus d'un équilibre entre le "comment" et le "pourquoi" vous faites les choses. Si votre maison de Poudlard est votre maison "C'est ce en quoi je crois", celle d'Ilvermorny est votre maison "esthétique". Je me suis retrouvée à expliquer tout au long de la journée les maisons d'Ilvermorny en termes d' "ondes" et de personnalités.

Donc pour commencer, je vais séparer les maisons en expliquant ce que je pense de chacune. S'il vous plaît, gardez en tête que tout ça est seulement mon analyse des choses et ce que j'ai relevé en m'appuyant sur les personnes que j'ai vues réparties à tel endroit, ce qu'étaient leurs maisons de Poudlard, les questions/réponses du test (que j'ai fait 8 fois) et les descriptions données par JK.

- Les Thunderbirds semblent être vos sirènes hurlantes. Ils sont ambitieux et agressifs mais droits et talentueux. Ce sont les gens cherchant de nouvelles expériences et à sortir et à explorer. Peut-être veulent-ils changer le monde ou peut-être veulent-ils seulement changer eux-mêmes. Mais ils laissent des traces et des héritages. Créatifs, inspirés, leaders, etc.
- Chadwick, le personnage à avoir choisi Thunderbird, est présenté comme étant l'aîné d'une famille très éminente. Il a écrit des livres et a voyagé. Il s'est également marié à une guérisseuse, indiquant sa préférence envers la douceur et la bonté.
- "Peut provoquer des tempêtes alors qu'il s'envole"
- Vous pourriez y retrouver des Serpentards qui incarnent le côté ambitieux de la maison plus que le côté malin. Vous pourriez y retrouver des Serdaigles qui tendent à être plus créatifs ou idéalistes que les autres Serdaigles de leur classe. Vous pourriez y retrouver des Gryffondors qui sont des soldats mais seulement pour le bien, un bien un tout petit peu plus chaotique et moins collé à la loi. Vous pourriez y retrouver des Poufsouffles qui ne sont pas aussi honnêtes que d'autres dans leur maison mais possèdent la même nature idéaliste que les Gryffondors.

- Les Horned Serpents sont plus sombres, dans un sens ils sont le pendant des Thunderbirds. Aussi intelligents et ambitieux et créatifs, mais plus réalistes, rationnels, même amers. Ils sont plus calmes, plus concentrés, plus introvertis. Ils sont peut-être écrivains ou artistes, et même avocats ou mathématiciens. Ils sont taciturnes ou méfiants. Ils savent ce qu'est le monde parce qu'ils sont intelligents. Ils ne sont pas dupes.
- Il est important de noter que Isolt a choisi Horned Serpent alors qu'elle voulait désespérément être à Serdaigle si elle avait pu aller à Poudlard. C'est ici que la préférence de Horned Serpent pour les érudits se fait ressentir.
- Le détail du serpent en fait une maison un peu différente du cliché de la maison-qui-s'appuie-sur-le-savoir, cependant. Les serpents sont malins, souvent associés à des espaces assez calmes, sombres.
- Les Serpentards que vous trouverez ici sont du côté le plus intelligent, rationnel de leur maison, le côté qui peut être bon en stratégie et supercherie. Les Serdaigles d'ici sont du côté plus blasé de leur maison. Il semble que les Horned Serpents de Gryffondor et Poufsouffle soient plus rares, mais pourraient peut-être être des membres de ces maisons qui ne se concentrent pas sur la bonté. Le fait que la bonté soit si importante pour ces deux maisons pourrait expliquer pourquoi trouver des Horned Serpents Gryffondors/Poufsouffles semble peu commun. Mais il y a quand même un peu de bonté ici. Souvenez-vous du dévouement d'Isolt pour sauver les garçons, sa relation aimante avec sa famille. Bizarrement, c'était le Pukwudgie qui voulait s'en détourner.

- Les Wampus sont similairement sombres. Comme les Horned Serpents, ils sont réalistes et logiques. Ils sont la loi, suivant le devoir et les ordres avec une effronterie inébranlable. Ce qui n'indique pas forcément des actes de bravoure. Ils sont placides et intelligents. Ils se concentrent sur la force et les compétences physiques, ils sont inarrêtables et forts. S'ils ont mal tournés, ils vous liquideraient sans hésitation, parce qu'ils le peuvent. Parce qu'ils sont forts. Du chaos qui accorde de l'importance à l'ordre. Quand il n'y avait pas de police sorcière, Webster est devenu la loi.
- C'est Webster qui a choisi le Wampus et si vous vous en rappelez bien, Webster avait peur que rien d'appelé "Webster Boot" (= "La Botte de Webster", mot à mot) ne serait choisi pour gagner. Il voulait un nom qui gagnerait. Un animal qui gagnerait.
- Le Wampus (la créature) est réputé pour être presque impossible à tuer, fort et rapide.
- Vous trouverez vos Gryffondors et Poufsouffles du genre "soldat" ici. Ceux qui peuvent obéir aux ordres et suivre le commandement. Vous trouverez vos Serdaigles respectueux de la loi ici, ceux qui accordent de l'importance à l'ordre et aux règles fermes. Les Serpentards d'ici sont les Serpentards plus agressifs, ceux qui vous décimeraient à mains nues pour gagner un combat. Les Serpendors, pour ainsi dire.

- Les Pukwudgies sont des anomalies. Ils sont doux et attentionnés, cœur et guérison. Mais ils peuvent être envieux dans leur loyauté, amers ou arnaqueurs/farceurs. En tant que tels, leur intelligence ne doit pas être sous-estimée. Il peut y avoir chez eux un côté manipulateur ou qui sert à ses propres intérêts qui est combattu par leur douceur et leur sens de l'humour et leur charme. Ça les rend doués pour s'occuper de gens. Ils peuvent faire partie du personnel soignant ou être enseignants. Ils sont tolérants et patients même quand ils le détestent. Ils rayonnent et brillent même quand ils sont négligés par les autres.
- Le Pukwudgie a été choisi par le seul No-Maj de la famille. Mais un Pukwudgie a été un élément important du voyage d'Isolt.
- Le Pukwudgie (la créature) est connu pour sa haine de l'humanité et pour être un farceur et pourtant, c'était un homme normal, pas magique, qui a choisi la maison, et il s'agit de la maison qui accorde de l'importance aux guérisseurs.
- A Pukwudgie, vous trouverez la plupart de vos Poufsouffles. Ce sont ceux qui accordent de l'importance à la communauté et aux gens. Les Gryffondors que vous trouverez ici sont ceux qui ne sont pas aussi agressifs avec leur moralité mais plutôt plus fluides et compréhensifs. Les Serdaigles qui sont des Pukwudgies sont les plus excentriques des Serdaigles, ceux qui accordent de l'importance à l'individualité et au fait d'être unique. Et vous trouverez vos Serpentards les plus loyaux ici, ceux qui peuvent être désabusés et pragmatiques à certains moments mais qui accordent quand même la plus grande importance à la loyauté, parce que même si William a été rejeté par Isolt, il est revenu et était dévoué à son héritage.

D'une certaine manière, j'ai presque trouvé qu'il y a une relation plus directe entre les maisons hybrides de Poudlard et ces maisons. Par exemple, j'ai trouvé beaucoup de Thunderbirds Gryffondaigles, beaucoup de Horned Serpents Serpendaigles, beaucoup de Horned Serpents Serpendors, et beaucoup de Pukwudgies Poufdaigles. (Il y a plus de corrélations que seulement celles-ci mais celles-ci sont quelques exemples). Vous pourriez dire : "Oui, ok, Layne, mais je suis un Serpendaigle et j'ai été réparti à Thunderbird !". Eh bien, c'est ce que je veux dire quand je dis que ces maisons pourraient vous aider à vous montrer quel genre de Serpentard vous êtes. Les Serpentards accordent de l'importance à l'ambition. Les Thunderbirds aussi. C'est l'endroit où le diagramme de Venn s'entrelace. Vous n'avez pas à remettre en question votre répartition ici en vous disant qu'elle est fausse ou qu'elle ne colle pas. Servez-vous-en comme d'un moyen de compréhension plus profonde. Une autre couche à propos de qui vous êtes.

Maintenant, encore une fois, je n'affirme pas qu'il y a forcément une corrélation entre Poudlard et Ilvermorny. Vraiment, il n'y en a pas. A mon avis, il s'agit de regarder ce que chacune des maisons dit à propos de vous, en plus de votre maison de Poudlard. J'espère que vous trouverez ces explications intéressantes ou utiles. Ou pas. J'ai accidentellement laissé mes notes au bureau donc j'ai fait ça de mémoire. Si vous avez des idées, envoyez-les en message et pas en reblog s'il vous plaît.

Et aussi, je voulais souligner que je n'ai intentionnellement lu le discours de personne d'autre parce que je voulais faire ça à partir de mes propres pensées pour commencer.

Traduction by yours truly :lunette:
 
24 Juin 2015
2
2
354
28
@Ptitepousse Si tu parles du test de Pottermore les seules solutions que j'ai trouvé c'est soit se faire plusieurs adresses mail (donc plusieurs comptes) pour faire le test à nouveau, soit fermer un compte pour pouvoir réutiliser ton adresse mail dans un nouveau compte (puisque créer des comptes est la seule solution pour refaire le test...!)
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Thunderbird pour ma part, et Serpentard sur Pottermore... ça me change de poudlard.org où j'avais jadis été désignée Gryffondor ^^ (Ce qui est drôle, c'est que je me considérerais plutôt comme une Serdaigle, personnellement :cretin: ) Mais ce côté "aventurier/explorateur" de Thunderbird me plaît bien.

@Speranza : J'aime beaucoup cette vision de maison "primaire" et "secondaire" :nod: Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris, est-ce que la maison secondaire est celle d'Ilvermony, ou une autre maison de Poudlard dans laquelle on aurait pu être réparti ? :hesite:
En tout cas, je trouve ton analyse vachement intéressante, ça donne plus de nuance ^^
 
16 Septembre 2012
1 932
11 040
5 674
Rowling se recoit quelque merde haters au motif qu'elle se sert de la mythologie Native Américaine pour cette histoire. C'est vrai, les gens, n'écrivez JAMAIS des histoires ou des personnages qui ne sont pas de votre race, ou vous etes une raciste qui s'approprie votre culture. N'utilisez et n'appropriez vous que des mythes et monstres de la votre sans dire d'où ca vient, . Et si vous n'écrivez que des personnages blanc, vous etes une raciste qui fait du white- washing (oui, meme si elle a dit que ca la dérangeait pas qu'Hermione soit noire pour des gens). Restez a votre propre race, pour qu'on se plaigne ensuite qu'on ne soit pas representes et que personne n'ecrit d'histoire de notre folkore avec des persos Natifs américains . Ces gens n'ont aucun sens.
(puis ces gens se plaignent que l'ecole n'ait pas été construit par des Nat am, alors que justement, LES NATIFS AMRECAINS NE CROIENT PAS AUX ECOLES).
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 416
43 389
5 684
Versailles
@Lifaë Ce n'est pas mon analyse, c'est celle du Tumblr qu'a posté @Aryksa, je n'ai fait que la traduction :happy:
Et je crois que la personne qui a écrit ce post parlait d'Ilvermorny comme de la maison secondaire, mais ça marche aussi avec une autre maison de Poudlard (ou plusieurs de Poudlard + une d'Ilvermorny), si tu te retrouves dans plusieurs caractéristiques, l'important c'est ce que ça dit de toi.
 
2 Janvier 2016
19
20
14
30
Vu l'analyse que tu as posté Speranza, je comprends mieux, en Horned Serpent, pourquoi j'ai tant de fois tombé sur Serpentard pour le test de Poudlard XD nan mais c'est vraiment vrai, les deux maisons me correspondent TROP même ma mère le dirait, me le repeterait tant de fois!:stare: Alors, le fait que je sois tombé deux fois sur Poufsouffle et une fois sur Gryff n'était qu'un pur hasard (parce que les questions changent) mais, même sur le point Gryff/Pouf Horned Serpent je me reconnais.:sweatdrop: Je ne referais plus le test, :mad: ça ne sert à rien, je suis un GROS serpent à pique tout VERT:slytherin:
 
M

Maurivie

Guest
@guerredesmiroirs Je te remercie de ton commentaire qui illustre si bien le côté intolérant et moutonnier de certains membres des potterheads qui ne supportent même pas que l'on critique ne serait ce qu'en tant que fan l'oeuvre de JK Rowling

Rowling se recoit quelque merde haters au motif qu'elle se sert de la mythologie Native Américaine pour cette histoire. C'est vrai, les gens, n'écrivez JAMAIS des histoires ou des personnages qui ne sont pas de votre race, ou vous etes une raciste qui s'approprie votre culture. N'utilisez et n'appropriez vous que des mythes et monstres de la votre sans dire d'où ca vient, .
Ce ne sont pas des haters mais ce sont des natives d'Amériques , des gens qui connaissent la signification profonde des symboles que JK Rowling a utilisé ici. Des gens qui ,entres autre ont vu leur culture littéralemet pillée au fil des siècles et qui comprennent mieux ces symboles que JK Rowling ou que toi en ayant fait une recherche de trois ou quatre clics sur internet.Desgens maîtrisent ces codes plus que toi tu ne pourras jamais le faire . Là ils estiment qu'ils y a eu un problème , ils ont le droit de le dire , c'est quand même les mieux documentés non?Jusqu'en 1973 ils étaient dans l'illégalité de pratiquer leurs rites religieux. Aujourd'hui ils (les survivants) sont parqués dans des réserves avec des taux affolant de suicides , d’alcoolisme, de pauvreté et de chômage.

Personne ne dit qu'elle n'aurait pas dû écrire une histoire liée à cet univers et qu'elle est une méchante raciste juste elle a fait preuve de maladresse. Quand on utilise une culture pour une oeuvre de fiction on doit faire preuve de respect (ce qui passe notamment par la documentation) surtout si cette culture a longtemps été dépréciée et que ses pratiquants ont subi un génocide occulté par l'histoire.

Navrée que ta vénération pour JK Rowling puisse t'empêcher de remettre en cause certains aspects de son oeuvre heureusement que d'autres fans peuvent le faire et l'ont justement fait dans ce cas précis comme la gazette du sorcier
http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-Rowling-pointee-du-doigt-pour-appropriation-culturelle
http://www.mirionmalle.com/2015/12/harry-potter-lenfant-prodige-mais-pas.html

.(...) Et si vous n'écrivez que des personnages blanc, vous etes une raciste qui fait du white- washing (oui, meme si elle a dit que ca la dérangeait pas qu'Hermione soit noire pour des gens). Restez a votre propre race, pour qu'on se plaigne ensuite qu'on ne soit pas representes et que personne n'ecrit d'histoire de notre folkore avec des persos Natifs américains . Ces gens n'ont aucun sens.
(puis ces gens se plaignent que l'ecole n'ait pas été construit par des Nat am, alors que justement, LES NATIFS AMRECAINS NE CROIENT PAS AUX ECOLES).

Ne pleure pas trop tu vas être sans doute très content.e de savoir que le casting des Animaux fantatisques est bien blanc. Ce qui prouve que bon JK Rowling elle s'en fiche royalement alors qu'elle aurait pu rattraper le coup avec cette trilogie.
Et même si j'adore son univers et que je reconnais que Hp était pour l'époque et pour l'occident assez diversifié question ethines ou couleur de peaux c''est pas l'idéal non plus.


Ho et petite remarques les personnes racisées commencent et vont l'ouvrir de plus en plus pour être représentées dans l'univers de fiction occidentale . ça ne va peut être pas te plaire mais bon c'est comme ça et c'est même très sain qu'une oeuvre puisse être critiquée (toujours dans le respect bien entendu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes