Impala, l'appli qui t'aidera à trouver le métier de tes rêves

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 19 janvier 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Ploouf

    Ploouf
    Expand Collapse

    J'ai eu journaliste.
    Va falloir m'engager (just sayin' :lalala:)
     
  3. Bibi Tricotin

    Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

    J'ai eu "rédactrice on line " et '' rédactrice en chef" ... mdr
    Je suis plutôt contente au niveau des résultats ( c'est mieux que les bilans de compétence où on me sortait qu'en gros je n'étais pas une manuelle ni quelqu'un qui aimait les trucs artistiques... la grosse poilade )... j'ai eu aussi brodeuse et en ce moment, c'est pile ce vers quoi je me tourne même si c'est plus de l'artistique que de l'artisanat dans mon cas.

    Par contre, sur mon ordi ça ramait à mort ...
     
    shae661 et Ploouf ont BigUpé.
  4. Claona

    Claona
    Expand Collapse

    Pour donner des pistes, c'est top et ça peut aider à y voir un peu plus clairement. C'est un bon outils et au vu des témoignages il fonctionne plutôt bien.

    Cependant, les choix d’orientations vont bien plus loin que 10 tags (c'est le nombre limite ici). Une analyse des réponses s'impose. Pourquoi ce tag ? Quelle notion mets-tu derrière cela ?

    Pour avoir travailler dans le domaine plusieurs années, je peux vous dire que l'on a des surprises quand on laisse les outils prendre le dessus, c'est pourquoi je mets un point d'honneur à rappeler ceci :

    Impala est un outil, comme le sont les tests qui sont utilisés lors des accompagnements par des professionnels. Un outil a besoin d'un professionnel pour être utilisé correctement. Une personne est bien plus complexe que ce que les tests peuvent laisser l'entendre et cela peut être dangereux : des générations entières dont les choix d’orientations ont été grandement influencés par la CSP des parents et des tests d'orientations papiers/informatiques non analysés en font les frais maintenant.

    De plus, il existe bien d'autres critères personnels importants qui doivent être pris en compte lors des choix d'orientations, critères qui ne sont que bien rarement pris en compte si l'on ne se fit qu'aux résultats des tests.
     
    ChansonMuette, shae661, Petit-nuage et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    Je suis tombé sur Bouché-charcutier........ Je suis vg.
     
    ChansonMuette, Loonivers., Petit-nuage et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    Oui quand on met qu'on aime la cuisine et les animaux, on nous propose boucher, euh perso si j'aime les animaux c'est pas pour les découper...
    bref sinon sans surprise j'ai eu des choix de métiers de la santé, donc c'est ce que je fais...sauf que ba j'aurais aimer avoir tet autres choses ^^
     
    Babitty Lapina, PousseMoussue, Biousse et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    J'aurais bien voulu avoir cette appli quand j'etais au college!
     
  8. Mizuji

    Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

    Un peu déçue... Le concept est super pour quelqu'un qui veut faire un métier "classique" et bien connu de tous genre journaliste ou professeur. Perso j'ai essayé par curiosité, sachant parfaitement ce que je veux faire (médiatrice culturelle, principalement dans le domaine du patrimoine), mais essayant de rester vague. Je me suis dit que peut-être ça pouvait m'ouvrir d'autres horizons et mettre en avant des choses insoupçonnées... !

    J'ai entré #patrimoine #communiquer #culture et je suis tombée sur Restauratrice d’œuvres d'art et Enseignante d'art, alors que Animatrice du Patrimoine, qui m'intéresse beaucoup plus par exemple, était en second plan. C'est pas folichon, mais c'est pas nul non plus. Disons que j'aurais aimé qu'il soit bien plus complet et qu'il me fasse découvrir de nouveaux métiers par exemple, ou au moins une liste des différents types de missions pour chaque métier...
     
    PousseMoussue, Alexandra David-Néel et bibouille22 ont BigUpé ce message.
  9. Luka

    Luka
    Expand Collapse

    Les termes qui déterminent mon métier actuel n'ont aucun mais alors AUCUN rapport avec ce qu'il représente vraiment :lol:
     
  10. ladylongclaw

    ladylongclaw
    Expand Collapse
    Memento Mori

    Je suis bien d'accord avec toi, ça donne des pistes mais sans plus. Je fais des études de cryptographie et j'ai voulu voir ce que le site me proposait mais ce n'est pas (encore ?) un mot-clef, donc j'ai voulu "décomposer" le tout et mettre mathématiques et sécurité informatique, je me suis retrouvée avec {#mathématiques #sécurité #informatique #recherche} et les métiers proposés étaient en fait très orientés informatiques (ou même ingénierie médicale), mais pas l'union des maths et de l'info, alors qu'on est là, et on a des dizaines de métiers rien que pour nous qui existent !
    :free:
     
    Licornichon, Babitty Lapina et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  11. Cracottte

    Cracottte
    Expand Collapse

    Yes j'ai eu le même problème, mais c'est parce que c'est par défaut sur "ce que je veux apprendre" (en haut), il faut ensuite cliquer sur "ce que je veux faire", et là les objets à selectionner changeront et tu pourras en cocher 10 à nouveau :)

    Personnellement, les choix proposés sont proches de mon projet professionnel, mais pas réellement pertinents à 100%. J'ai vraiment guidé les résultats en décrivant presque ce que je voulais faire. Je pense que si j'avais passé ce test en terminal, ça ne m'aurait pas réellement orientée....
    Il se trouve que je suis dans la même école que Hector (le fondateur), et c'est au cours de ces études de commerce plutôt généralistes que j'ai trouvé ma voie (dans le cinéma), tout comme Hector a trouvé la sienne (en tant qu'entrepreneur), ce qu'on était loin d'imaginer en intégrant l'école en 2012. Par ailleurs, j'ai constaté très récemment que mon "simple" diplôme d'école de commerce m'ouvrait des portes que des masters II spécialisés (en production cinéma) n'ouvraient pas (j'ai trouvé ça un peu dégueulasse, de constater que les jeunes qui avaient la chance de s'être bien orientés directement après le bac, mais qui devaient donc passer par la fac, étaient désavantagés face à un diplôme d'école qui n'a rien à voir avec le job proposé..). Donc je suis contente d'avoir passé 7 ans après le bac à chercher ma voie et à avoir fait ces études plutôt généralistes (comme 99% des gens qui font une prépa, on y va "parce qu'on sait pas ce qu'on veut faire"). Mais ça veut aussi dire 5 ans d'école à étudier et travailler des matières que je n'aime pas du tout (finance, comptabilité... eurk), et faire un emprunt colossal à la banque pour payer une école (très très chère) (et donc quasi impossibilité de travailler dans le domaine qui m'intéresse directement après le diplôme, car ça ne paie pas assez pour vivre et rembourser mon prêt), donc il y a des sacrifices dans les deux cas :neutral:
     
    Lowell, Ptitepousse et Tigre ont BigUpé ce message.
  12. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Je vous trouve bien dures parce que quand même eh, je suis tombée sur "sorcier", et ça c'est parfait. :cretin:
     
    Petit-nuage, Licornichon, bibouille22 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...