Impossible de boucler mes cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par MamzelleMarie, le 11 juin 2016.

1. MamzelleMarie

MamzelleMarie
    Expand Collapse
    Summer

Bonjour,

Je viens vous voir ici parce que depuis quelques années j'ai tout essayé en vain pour faire boucler mes cheveux. Fer à boucler, tresses, chignons, bandeau, mousse, spray, rien ne marche. Le mieux que j'ai obtenu c'est avec mes cheveux mouillés enroulés autour d'un bandeau toute une nuit, ils sont restés bouclés une matinée... Sinon ca ne tiens jamais plus de une ou deux heures quand ca marche. Je ne sais plus quoi faire.

Hier, je me suis acheté le spray Beach Waves, de la marque Aussie, qui est censé forcé les cheveux a se boucler pour obtenir un effet sortie de plage, mais ca n'a pas marché...

Avez vous des conseils pour moi? Etes vous dans la même situation?

Merci D'avance,
    Marie

#1 MamzelleMarie, 11 juin 2016
    Dernière édition: 11 juin 2016
  2. Darling.

Darling.
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Chère Madmoizelle désespérée je te donnes quelques conseils tirés de ma petite expérience. Tout d'abord les boucles tiennent mieux sur cheveux sales. Par la je veux dire non propres du jour, d'ou l'usage de spray texturisant (style à base d'eau de mer). Ensuite je ne sais pas quelle technique fonctionne le mieux mais j'ai testé les bigoudis magiques qui marchent pas mal à condition d'y mettre pas mal de mousse ou de laque fixante. Puis on laisse toute la nuit. Pour ce qui est du fer, j'ai souvent constaté que les boucles faites au lisseur-boucleur tiennent mieux que celles faites au boucleur traditionnel. Va comprendre!
    Quoiqu'il en soit tu as sans doute des cheveux épais ce qui fait que cela tient moins bien! Dis toi donc que tu as les cheveux qu'un bon paquet de filles rêvent d'avoir : lisses et épais! Petite veinarde :langue:

3. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@MamzelleMarie J'ai les cheveux très raides et pareil les boucles ne tiennent pas sur moi plus de quelques heures. Et depuis que j'ai fait une permanente, je fais mes boucles avec mon fer à lisser, et ça tient jusqu'à mon shampoing suivant (3 jours après) (en se détendant un peu quand même bien sûr). Ça me faisait un peu peur, mais ça n'a pas abimé mes cheveux, et j'avais l'image de la permanente caniche :lol: et pas du tout, ça permet juste d'assouplir le cheveux (si je me lave les cheveux sans les boucler après, ça reste assez raide). Moi j'en ai fait une juste sur les longueurs, et du coup l'effet dure pendant facile quelques mois, et c'est parti évidemment quand je me suis coupé les cheveux. Par contre, j'ai fait une permanente "chaude" je crois, et il me semble c'est pas très répandu en France :hesite: Mais peut-être qu'une permanente "froide" ça fait la même chose ? :hesite:
    Enfin voilà, peut-être que tu veux absolument pas faire une permanente, mais moi ça a changé ma vie :yawn:

4. MamzelleMarie

MamzelleMarie
    Expand Collapse
    Summer

Coucou les filles :)

Merci beaucoup pour vos conseils!

J'avais pense a la permanente le probleme c'est que j'ai fais un henné il y a un peu plus d'un an, mon coiffeur m´a conseille d'attendre encore un peu en coupant les pointes régulièrement pour y enlever ou de couper beaucoup d'un coup pour être sur!

Je vais donc attendre un peu :)

Et je vais tester les bigoudis :)

Merci!

Chargement...