Impossible de faire une demande de bourse :(

  • Initiateur de la discussion celio-2
  • Date de début
C

celio-2

Guest
Bonjour,

Je suis en Terminale et depuis plusieurs jours je veux compléter ma demande de bourse sur critères sociaux pour ma rentrée en fac (selon le simulateur je pourrais y avoir droit).
Or la filière que je veux prendre ( LEA ) n'est disponible dans aucune fac (edit : je veux dire que le "Département LEA ou Département des Langues n'apparait pas dans les filières pour lesquelles on peut faire une demande de bourse, et ce dans aucune des 7 facs que j'ai demandé)... Ca me semble bizarre...
Je suis un peu désespérée parce que demain je ne pourrais plus faire ma demande donc je viens demander votre aide :)
 
Dernière édition :
C

celio-2

Guest
C'est ce que je me dis mais j'aimerais savoir laquelle, surtout pour la fac de Montpellier ...
Parce que sur admission post bac et sur le site c'est "Département LEA" :sad:
Ce qui me semble encore plus bizarre c'est que c'est à l'UFR de Montpellier 2, or pour Montpellier 2 seul le groupe "Science" est représenté... Ca me semble très étrange que toutes les autres filières soient privées de bourse donc je me dis qu'il y a peut être eu une erreur au niveau de la classification. J'ai tenté d'appeler le crous, puis le crous de Montpellier, à de multiples reprises mais c'est toujours occupé.
#IMSAD
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Coucou ! J'ai été à Paul Va en LEA (et boursière) et je me souviens bien que c'était la galère pour la demande de bourse !
Alors déjà, la fac de langues/lettres c'est Montpellier III, pas II !
Et ensuite, effectivement "LEA" n'est pas proposé sur le site du Crous, il faut cocher "Langues" / ce qui s'en approche le plus. (Je ne me souviens plus exactement, c'était y'a une paire d'année, et puis comme j'ai déjà fait ma demande pour l'année prochaine je ne peux plus accéder au formulaire...)
 
C

celio-2

Guest
Ah au temps pour moi c'est parce que sur le site j'ai vu que c'était un département spécial donc non compris dans le département lettres/langues enfin je me suis embrouillée.
J'ai fini par cocher Langues, cultures étrangères, ce qui s'en approchait le plus en fait :)
J'ai eu de la chance que tu me répondes, ça me rassure, j'avais peur de ne pas pouvoir y prétendre du tout et ça aurait été une catastrophe haha !
Merci beaucoup <3 !

Edit ; @Lenjomineuse Malheureusement non je ne peux pas m'y rendre . Du coup j'ai coché ce qui s'en approchait le plus et puis je croise les doigts ! En tout cas mon dossier vient d'être validé, j'espère que je recevrais le dossier à renvoyer dès demain pour pouvoir le renvoyer immédiatement. J'ai peur que ma demande ne soit pas prise en compte sinon :/. Merci en tout cas :)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
À moi ? XD
Mais de rien, je suis tombée sur le topic en en cherchant un autre en plus, haha !
(J'avoue que c'est mal foutu, un peu. Cette année j'ai aussi galéré à faire ma demande, parce que je ne savais pas que mon Master était rangé dans la catégorie "Pro", haha.)
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Oh, et ne te fais pas de bile pour le retard, au pire ça entraine un petit délai dans l'attribution de ta bourse (genre à partir d'Octobre au lieu de Septembre), et encore...
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
celio-2;4083602 a dit :
Ah au temps pour moi c'est parce que sur le site j'ai vu que c'était un département spécial donc non compris dans le département lettres/langues enfin je me suis embrouillée.
J'ai fini par cocher Langues, cultures étrangères, ce qui s'en approchait le plus en fait :)
J'ai eu de la chance que tu me répondes, ça me rassure, j'avais peur de ne pas pouvoir y prétendre du tout et ça aurait été une catastrophe haha !
Merci beaucoup <3 !

Edit ; @Lenjomineuse Malheureusement non je ne peux pas m'y rendre . Du coup j'ai coché ce qui s'en approchait le plus et puis je croise les doigts ! En tout cas mon dossier vient d'être validé, j'espère que je recevrais le dossier à renvoyer dès demain pour pouvoir le renvoyer immédiatement. J'ai peur que ma demande ne soit pas prise en compte sinon :/. Merci en tout cas :)

Ne t'inquiète pas. Je pense que les vœux sont plus là pour donner des indications sur l'Université/l'Académie où tu feras tes études. Tu ne peux mettre que 4 vœux alors que tu pourrais très bien être amenée à faire une quinzaine de candidature pour la suite de tes études sans être acceptée pour celles que tu avais indiquées dans ton dossier de bourses.
 
C

celio-2

Guest
Bien que je réponde un peu tard, je tiens à toutes vous remercier pour vos réponses parce que j'ai finalement réussi à m'en tirer haha ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes