Impr'Octobre

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Caliance, le 29 septembre 2016.

1. Caliance

Caliance
    Expand Collapse
    Je me demande si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

Bonjour tout le monde,

Vous vous demandez peut-être de quoi il s'agit. Voici une petite explication rapide.
    Durant le mois d'Octobre, il existe le fameux "Inktober". Cela a été lancé par Jake Parker en 2009 pour améliorer sa technique à l'encrage. De nombreux dessineux ont tenté l'expérience tout en l'adaptant à leur façon.

Par la suite, il y a un an ou deux, Meles Badger (que l'on peut retrouver sur Twitter et Wattpad) a eu une idée très intéressante : "Impr'October".
    Le principe est simple et s'appuie beaucoup sur le projet de Jake Parker. Il faut pour cela écrire un texte par jour pour mettre en place une gymnastique positive et régulière de production. La taille des textes peut varier mais il est alors possible de s'imposer une limite. Pour ma part je dirai que le minimum sera 500 mots. Cela me permettra de ne pas trop perdre la main. Toutefois je ne me relirai pas forcément, il n'y aura pas de correction et ce sera sans nul doute assez brouillon. Mais si je participe à ce projet, c'est bel et bien pour moi.

Les textes peuvent être personnels et juste dans un cahier pour vous, ou alors publier. De mon côté ce sera via Wattpad tout comme une amie. À vous de voir comment vous voulez faire.

Il n'y aura pas de thème particulier pour ma part. Les textes n'auront pas spécialement de lien entre eux ou tout du moins je ne peux pas le prévoir pour l'instant. Il s'agira d'un exercice pour reprendre l'écriture plus ou moins tranquillement et avec plaisir.
    Toutefois vous pouvez comme pour l'Inktober vous imposer un thème par jour durant tout le mois. Cela peut aider certaines personnes. C'est à vous de voir. Il y a également la possibilité d'avoir des thèmes en commun. À vous de voir !

#1 Caliance, 29 septembre 2016
    Dernière édition: 1 octobre 2016
  2. Watou

Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

Je pense que je vais essayer de vous joindre, mais côté dessin !! :free:

Par contre, je vais avoir besoin d'une liste de thèmes pour m'aider... Tu sais où on peut trouver ça ? D'autres Madzs intéressé.e.s pour avoir des thèmes communs ?

Caliance a BigUpé ce message
  3. Caliance

Caliance
    Expand Collapse
    Je me demande si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

Daredevil. et Watou ont BigUpé.
  4. misspoetia

misspoetia
    Expand Collapse
    Life is not a to do list, it's more about experience and feelings...

Bon je vais essayer de participer ^^ mais je me mets pas de thèmes, perso :)

5. Alanette

Alanette
    Expand Collapse
    Travailleuse du sexe

J'ai un projet que j'ai du mal à démarrer, ça peut m'encourager. Je vais participer moi aussi !

Watou, Caliance et Polgara la Sorcière ont BigUpé ce message.
  6. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Je vais aussi essayer de le faire, juste la partie dessin. :happy:

Caliance et Watou ont BigUpé.
  7. Howling

Howling
    Expand Collapse

J'en suis ! Pour les thèmes je pense reprendre ceux de Jake Parker

8. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

@Caliance

Je crois que c'est 2009 et pas 2002 selon le site.

Alors j'ai une question, est ce que je peux utiliser ma tablette, et dessus stylo bille (sachant que ça me permet de faire des encrages, et que ça dépend de ma façon d'appuyer) ? Ou c'est de la triche et il faut que du papier et du stylo? (c'est que du noir et blanc d'ailleurs? )

9. Caliance

Caliance
    Expand Collapse

@Ursinae Merci pour l'info, j'ai corrigé !
    Et toutes les personnes que j'ai vu participer faisaient ça sur du papier et à l'encre, en noir et blanc. Mais bon j'imagine qu'il y a des variantes.

10. Watou

Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

Gogogo ! Thème du jour pour celleux qui suivent Jack Parker : Noisy ! :supermad:

11. Caliance

Caliance
    Expand Collapse

Premier texte fait ! (Je ne suis pas les thèmes de l'inktober, j'y vais à l'instinct) Et ça fait du bien de se remettre à l'écriture. J'espère tenir tout le mois.

misspoetia, Polgara la Sorcière et Watou ont BigUpé ce message.
  12. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

Je pense que je vais me servir de cet impr'octobre pour écrire un max de premiers jets. Je ne m'impose ni format, ni thème, ni taille. Le but est juste de me retrouver en novembre avec 31 premiers jets que je pourrai sélectionner et retravailler. Comme un boost d'écriture/productivité/imagination :)

misspoetia, Polgara la Sorcière et Caliance ont BigUpé ce message.