Dessin Inktober 2017

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Siriusly Shark, le 1 octobre 2017.

1. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Compte mort

On est le 01er octobre 2017 et vous savez sûrement ce que ça veut dire ! C'est le retour du fameux Inktober ! Alors à vos crayons, à vos carnets, feuilles volantes, tablettes graphiques et tout autre support de votre choix !

Inktober ? Késako ?
    Il s'agit tout bonnement d'un défi de dessin s'étalant sur tout le mois d'octobre. Avec un thème par jour, vous "devez" réaliser un dessin inspiré par ce thème.

La récompense ?
    Juste la satisfaction d'avoir fait le nombre de dessins, peut-être de s'être amélioré.e par rapport à l'année passée ou même d'un dessin à l'autre.

Que vous soyez un.e pro du crayon, de la peinture ou comme moi une personne qui ne maîtrise que les bonhommes en bâton.... venez participer au Inktober ! Montrez vos réalisations ici, demandez ou donnez des conseils, des avis (toujours dans la bienveillance vous serez sympa :lunette: ) et ne baissez pas les bras ! On est là pour s'encourager !

Voici la liste "officielle" en anglais de cette édition 2017.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Si elle ne vous inspire pas, libre à vous de piocher dans d'autres listes que l'on peut trouver sur des blogs, tumblr et autres réseaux sociaux. Et pourquoi ne pas partager vos propres thèmes ? (et si ça vous dit on peut créer notre propre liste made in Madmoizelle pour l'édition 2018 ? :ninja: )

A vos crayons les artistes (en herbe ou en carton, on s'en moque tout le monde est bienvenue !)

#1 Siriusly Shark, 1 octobre 2017
    Dernière édition: 1 octobre 2017
    justinetttte, Cagouilleuse, Lumiciole et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. Patagato

Patagato
    Expand Collapse
    Patati et patatarte

J'en suis !
    L'année dernière, j'avais calé arrivée au jour 23 ou 24, cette année j'ai beaucoup plus de contrainte mais je vais faire de mon mieux :caprice: (mais sans forcément respecter les thèmes)
    Par contre je ne sais pas si je prendrais le temps de poster mes dessins sur ce sujet car je trouve ça toujours casse pieds de mettre des photos ici.

Cagouilleuse, ChoOkette, Rin` et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. L0up

L0up
    Expand Collapse

J'en suis :caprice:
    Et je devrais avoir plus de temps pour gribouiller les soirs, j'arriverais peut-être au bout cette année du coup haha

Cagouilleuse, Ignis Aurae, Waddles et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    ¡ Carajo !

NAOOOOOOOON TU ME TENTES MAIS J'AI DÉJÀ ACHETÉ 400 CARNETS POUR MES COURS :gonk:

Maathilda, Cagouilleuse, ChoOkette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Je vais tenter d'y participer, première fois pour moi. :happy:
    Est-ce que vous auriez des astuces pour avoir un bon rendu d'un dessin aux crayons une fois sur ordi ? J'ai tenté scan et photo mais je suis -vraiment- pas convaincue. :hesite:

Cagouilleuse, AprilMayJune, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

JE PARTICIPE :paillettes:

Je ne vais pas suivre la liste "officielle" mais une liste intitulée 31 witches, parce que ça m'amuse beaucoup plus de dessiner plein de sorcières :d Je vais probablement faire beaucoup de crayonnés - je n'ai presque aucune habitude du dessin, et aucun expérience avec autre chose qu'un crayon. Mais j'aimerai bien essayer l'aquarelle (j'ai un petit paquet "aquarelle pour débuter" quelque part dans la maison :hesite: ) et peut-être des crayons de couleur, on va bien voir!

Pour le moment, je n'ai pas vraiment le moyen de prendre de jolies images de mes dessins - en gros, jusqu'à ce que j'aie un scanner, je vais photographier mes dessins avec un vieux smartphone :lunette: donc euh, quand j'aurais plus de matos, je vais tout actualiser pour que les images soient moins dégueus. En attendant, euh. Désolée? :ninja:

Bref! Jour 1!

Une sorcière de l'automne! :halloween:

Schmutz, Chazou, Faolán et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story - You're an angel when I'm wasted

Je participe :hello:
    Mais je serai en retard (Festival musique acteurs Richard hells yeah), pas du tout le temps aujourd'hui et pas de matos

Niveau thèmes je ne sais pas encore :hesite: sans doute à l'aquarelle comme d'habitude mais... thème concert ou animaux aquatiques ou un thème trouvé sur tumblr

Cagouilleuse, Jhil, Saucisson. et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...