Dessin Inktober 2018

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Morkall, le 24 septembre 2018.

1. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

(Je me permets de poster un peu en avance ! Je supprimerais au besoin et le reposterais en temps voulu.)

On est bientot en octobre et c'est l'heure du défi de dessin, le fameux inktober.

Inktober ?
    C'est un défi qui a lieu au mois d'octobre. Le but est de dessiner un dessin par jour sur un thème donné (ou pas si le thème ne vous inspire pas) et de partager sur les réseaux sociaux (ou ici).

La récompense ?
    Pour s'améliorer en dessin, en dessinant une fois par jour au moins ! Mais aussi partager ses oeuvres avec le monde (ou les madz)

Pas besoin d'être une pro pour participer, c'est ouvert à tout le monde, le but est simplement de s'amuser tout en dessinant. Venez donc montrer vos dessins, pour recevoir des conseils ou des compliments ! Parce qu'on est des madz, on fait forcement des jolies choses non ?
    Et aussi trouver de la motivation pour mener ce challenge à son terme !

Voici la liste "officielle" en anglais de cette édition 2018.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La liste officielle traduite par @La Dame Grise (merci à elle)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Si ce thème ne vous inspire pas, libre à vous d'en suivre un autre, ou de ne pas en suivre du tout. Il y a eu des défis sorcières ou sirènes qui ont été proposé sur les réseaux il y a quelques temps.

A vos crayons, stylos, tablette, pinceaux ou tout support/moyen que vous jugerez adapté !

Personnellement dans le cadre d'un gros projet de couture, j'vais dessiner des petits monstres en vue de les coudre, donc mon fil rouge sera la création d'un bestiaire, et j'essaierais de suivre le thème du jour si celui-ci m'inspire !

Shadowsofthenight, AprilMayJune, Christouille et 13 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Je me demandais pourquoi j'étais mentionnée ici alors que je suis tellement mauvaise en dessin :yawn:

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Si tu veux je retire la citation, mais j'voulais quand même te remercier encore pour la traduction !

CutaPica a BigUpé ce message
  4. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Morkall c'est pas un souci :happy: J'étais juste un peu perplexe :yawn:

5. Clematis

Clematis
    Expand Collapse

Yeeees Inktober ! :gnih:

Sassegra, Eclaireur, CutaPica et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je vais tenter de le finir cette année ^^'
    J'avais commencé la thématique "sorcière" l'année dernière mais mon manque de régularité m'a rattrapée.

Eclaireur, CutaPica, Clematis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. La.La

La.La
    Expand Collapse
    It's too late for rational sense.

J'ai tellement envie de participer, mais je dessine horriblement mal! On verra, mais j'ai bien envie de me lancer :) .

Eclaireur, DocJuju, CutaPica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@La.La Je ne dessine pas forcement bien hormis dans mon propre style ! Il faut savoir se lancer des défis et sortir de sa zone de confort ! Et tu pourrais être surprise toi-même ^^

Eclaireur, CutaPica, Clematis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. wargot

wargot
    Expand Collapse

J’ai bien envie de tenter cette année ! Mais je ne sais pas si je vais y arriver avec le boulot... Suivre le forum devrait me motiver !!!
    A dans 4 jours :hello:

Eclaireur et CutaPica ont BigUpé.
  10. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

salome5880, CutaPica et LadyNightstalker ont BigUpé ce message.
  11. Spectrine

Spectrine
    Expand Collapse

Oooh ça a l'air super ! J'aimais beaucoup dessiner il y a quelques années, mais j'ai complètement abandonné du jour au lendemain, je ne sais même plus si j'en serais capable ! Mais j'ai bien envie d'essayer aussi, surtout que j'ai le temps de m'y remettre maintenant :happy:

Eclaireur, CutaPica et La.La ont BigUpé ce message.
  12. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Morkall oh c'est gentil de me poker :jv: Je sais pas, j'hésite, je vais essayer et on verra selon le temps que j'ai mais je (me) promets rien ^^

#12 LadyNightstalker, 26 septembre 2018
    Dernière édition: 27 septembre 2018
    CutaPica a BigUpé ce message