Instant nostalgie : comment passait-on le temps en heure de perm ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 18 janvier 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Je me souviens au collège avec ma meilleure amie on se faisait passer notre JI (journal intime) pendant la perm, en s'écrivant des mots dedans. Au CDI on faisait des tests de compatibilités en ligne avec nos crushs x) je me souviens j'avais bluffé toutes mes potes en ayant 100% de compatibilité avec le BG du collège. Quand je le vois sur facebook aujourd'hui je me dis heureusement que ces tests étaient faux !
     
    Matouh, Ptitepousse, Margaux Palace et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Eh Ben elle était cool votre étude! Moi dans mon petit collège de banlieue quand tu allais en étude,si tu avais le malheur de tousser trois fois de suite tu avais des lignes à copier XD!
    Bon j'exagère mais nous l'étude c'était pour bosser ou si tu bosser pas Ben tu devais la fermer. Donc comme tu pouvais pas discuter Ben tu faisais ton DM!
     
    Margaux Palace et Lord Griffith ont BigUpé.
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Je me souviens d'un truc que tout le monde faisait, c'était le jeu où tu choisissais une lettre de l'alphabet, et tu devais écrire le nom d'une ville, d'un pays d'un animal, d'un métier...etc. en commençant par cette lettre. Le nombre de points variait en fonction du nombre de gens qui avaient mis la même chose, et le jeu était dustomisable vu qu'on pouvait ajouter/modifier de thématiques dans les colonnes.
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  5. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

    @Aska ouiiiiiiiiii le baccalauréat! :top:
    Tous ces jeux là on les faisait plutôt dans la cour, en perm c'était des tables individuelles et gare à qui ferait du bruit!
    Je ne compte plus les tests de compatibilité! ^^
    Dans le même genre de jeu débile-marrant, en Prépa on faisait plusieurs colonnes en mettant "1, 2, 3, 4, 5" dans des ordres différents et chaque colonne avait un thème (filles, mecs, action, lieu, tenues etc...) et à la fin on regardait ce que donnait les résultats du 1 (genre: Machine / Jacques Chirac / s'envoient en l'air/ dans une friteuse/ en string léopard/ à Pâques) puis 2, 3 etc... Oui oui je parle bien en Prépa XD (les overdoses de maths engendraient une perte de neurones ahaha). En tout cas on redoublait d'imagination!
     
    Madame escargot, Margaux Palace et Aska ont BigUpé ce message.
  6. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    @J_Serpentine
    En prépa ou dans les grandes écoles on a tendance à perdre plein de neurones on dirait, on jouait au UNO quand on avait une heure de libre on regardait des animés, on programmait un action/vérite en VBA et on s'est même entraîné avec toute la classe à monter les rails d'un petit train, lui faire faire deux tours et tout démonter en un temps record pour gagner le champagne du prof...
     
    J_Serpentine a BigUpé ce message
  7. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

  8. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

    @Aska ahaha :rire: j'approuve totalement!
     
    Aska a BigUpé ce message
  9. Kaalyn

    Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

    La "cocotte" de l'article, j'appelle ça une salière perso !
    Sinon je ne compte plus les petits bacs que j'ai pu faire en perm (et en sachant qu'on avait BEAUCOUP de profs absents surtout).
    En fin de collège parfois on nous autorisait à rester dehors (dans la cour) pendant les perms, c'était Noël à chaque fois tellement c'était rare.
    Sinon souvent j'écrivais ou je lisais, mais je ne pense pas avoir fait mes devoirs en perm plus de deux fois dans tout mon collège... Un peu plus au lycée, parce que quand on allait dans la salle de perm c'était systématiquement pour bosser, sinon on traînait dehors ou dans les couloirs :')
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  10. Marvel_Ous

    Marvel_Ous
    Expand Collapse
    Euphorique

    Au collège avec les copines on calculait la compatibilité amoureuse
    Alors ça donnait Prénom Nom + Prénom Nom
    Et chaque lettre correspondait à un nombre de 1 à 26.
    Il fallait ensuite additionner les premiers et derniers chiffres de la ligne jusqu'à arriver à un pourcentage à 2 chiffres (3 en cas de 100% pour les chanceuses) C'était la marrade (ou la déprime) totale!
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  11. Chou_ch

    Chou_ch
    Expand Collapse

    Alors pour moi, le classique, c'était d'écrire des mots dans les agendas des copines (ou sur des feuilles de classeur). Mots hautement philosophiques et importants évidemment.
    (Que j'ai honte quand je retombe sur certains d'entre eux aujourd'hui...)
    Et avec certains des surveillants, on était obligés de travailler nous. Si on ne faisait rien, un d'entre eux nous donnait une poésie à apprendre et à lui réciter à la fin de l'heure. Heureusement que certaines surveillantes étaient plus cools avec moi et mes copines (ma mère et sa pote, ça aide du coup ! ;) )
     
    Ptitepousse et Margaux Palace ont BigUpé.
  12. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    @Chou_ch
    Ah écrire des mots dans l'agenda des copines; c'était en fin d'année, juste avant les grandes vacances, on se disait que ça nous ferait du bien d'avoir des souvenirs.

    Sinon certains pions aussi ne nous laissaient pas forcément rien foutre, alors avant qu'ils nous donnent quelque chose, on sortait les devoirs qu'on avait à faire pour gagner du temps.

    Sinon un grand classique, pendant que le pion était un peu ailleurs, y avait les boulettes de papier et les avions (ou encore les tirs à la sarbacane fabriquée avec un effaceur).
    Perso je dessinais aussi quand je pouvais.
     
    Ptitepousse a BigUpé ce message
Chargement...