Instant Putassier #41 : l'enfance

14 Janvier 2011
7
5
654
AMIENS
Mais c'est qu'il y a du vrai dans tout ça !

Le pire pour moi, je crois que ça a été de devoir suivre les parents. Tous les samedis on se tapait Brico dépot parce que Papa & Maman voulaient une nouvelle tringle à rideaux, du contre-plaqué pour la cuisine, une lampe de chevet ou que sais-je. Quand enfin on trouvait un sens positif à la sortie (jouer dans les cabines de douches exposées ^^), c'était l'enguelade assurée !
Et puis les brocantes, les marchés, la banque... Pouh !

Heureusement, je n'ai jamais eu de cahier de vacances. :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
26 Juillet 2010
7
1
1 054
London UK
Merci d'avoir utilisé le mot "chocolatine" (approuvé par tous les sudistes et bientôt par l'académie française) et non "pain au chocolat".
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je sais que le ton se veut humoristique, et d'habitude je suis fan du Professeur, mais j'ai un peu envie de répondre DUHHH!!

Enfin j'veux dire c'est pas pour rien qu'on préfère se souvenir de mon Petit Poney que des bisous piquants des vieilles dames !
Et, objectivement, personne n'a envie de redevenir gamin, 100% dépendant des adultes, zéro vie privée, etc. J'pense que personne ne l'avait oublié ;)
 
Pour RIEN au monde je ne souhaiterais redevenir enfant, le peu d'agrément étant compensé par une bonne dose de manque de liberté et d'humiliation. Ne pas pouvoir choisir ses vêtements, faire plein de choses ennuyeuses, aller à des fêtes de famille débiles... Aaargh !
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Lucigale;1986543 a dit :
Le pire pour moi, je crois que ça a été de devoir suivre les parents. Tous les samedis on se tapait Brico dépot parce que Papa & Maman voulaient une nouvelle tringle à rideaux, du contre-plaqué pour la cuisine, une lampe de chevet ou que sais-je.

Haaa les aprés midi chez brico dépot, mais c'est exactement ça, j'ai subi pendant des années!

C'est vrai que l'enfance c'est pas toujours tout rose, perso je ne vivais absolument pas dans un monde de Bisounours, donc ça ne me manque pas. A la limite je préfère quand j'étais ado, là j'étais bien plus insouciante, et j'avais plus de liberté.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Coté glande sieste goûté je veux bien redevenir un enfant mais après franchement je ne pourrais rien échanger contre ma crédibilité de "grande", mon salaire (l'argent de poche c'est nul), mes yeux de chat poté auprès de mes parents quand j'ai vraiment besoin d'un truc (qui me valaient un fait-pas-ton-caprice y a 15 ans), puis les soirées, le permis, le permis quoi !! Et veiller tard le soir ! Manger comme je veux. Faire ce qu'on veux avec qui on veux. Et le Monbazillac.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
J'adooooooreee pour cet article, même si on a beau dire, l'enfance c'est le meilleur moment de la vie quand même...

Et sinon hs mais je plussois ce commentaire :

klaireb64;1986587 a dit :
Merci d'avoir utilisé le mot "chocolatine" (approuvé par tous les sudistes et bientôt par l'académie française) et non "pain au chocolat".


mort aux pains au chocolat, vive les chocolatines!
 
A

Ancien membre

Guest
klaireb64;1986587 a dit :
Merci d'avoir utilisé le mot "chocolatine" (approuvé par tous les sudistes et bientôt par l'académie française) et non "pain au chocolat".

J'espère que "Pain au chocolat" restera du français bien correct parce que je ne supporte pas le mot chocolatine pour raison de vie dans le sud traumatisante.

En plus, chocolatine ça fait chocolat + nougatine, na !

L'enfance ne me manque pas mais c'était une période aussi agréable que la jeunesse.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
12 Août 2011
8
0
652
le lamentin
J' ai tellement rigolé que j' en ai pleuré ! ( et je suis passée en même temps pour une cinglée vu que je riais toute seule devant mon écran pendant que les autres étaient biien concentrés devant la télé ! ) lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes