Intermittentes du spectacle

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Merci, @Miquette , d'avoir créer ce sujet!
Je suis comédienne et je vise le statut mais ça me semble vraiment compliqué...
D'autant que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi quant aux conditions pour passer du régime général à l'intermittence... Bref! J'espère que la discussion se développera!
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Daredevil.
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Haaa oui le sujet m'intéresse tiens ! Je serais curieuse d'en savoir plus ! Je suis étudiante pour l'instant mais il y a de forte chance que je me retrouve intermittente du spectacle et à parti "boouuuh, c'est le mal évitez tous ce statuuut ! " J'entend pas grand chose dessus ... Si certaines son intermittentes et peuvent nous éclairer de façon un peu plus concrète sur ce statut ce serait bien cool !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Thewalkin'lola En vrai, les comédiens recherchent ce statut: c'est une assurance. Quand tu n'as pas de boulot, tu reçois, malgré tout, une somme chaque mois. Mais pour accéder à ce statut, il faut travailler 507 heures en 10 mois ce me semble. Et ça, c'est du sport!
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
Je suis intermittente du spectacle, dans la catégorie technicienne du spectacle.
Concrètement pour moi ça n'est pas le truc très difficile à gérer : je dois cumuler 507h de travail en 10 mois et demi. A partir de ce moment là j'ai le droit à une rémunération de pole emploi les jours où je ne travaille pas (ne me demandez pas comment c'est calculé : pole emploi fait ses calculs). Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils se basent sur ton salaire des 10 derniers mois.