Internat ?

2 Septembre 2007
37
1
4 669
/
Bonsoir tout le monde =)
En ce moment je suis vraiment perdue donc je vous explique mon problème en espérant que vous m'aideriez =)
J'ai 15 ans et je suis en seconde, ma seconde ne se passe pas vraiment bien au premier trimestre j'avais 10 de moyenne et ce deuxième trimestre j'ai encore baissé : 9.6
Pourtant toute ma scolarité ne s'est fait sans aucun problème j'étais assez bonne malgré qu'au fil des années je baissais de plus en plus en 3ème j'avais environs 14 j'ai voulu entrer en sti art appliqué(car j'ai un projet d'orientation précis) dans un lycée proche de chez moi et j'ai étais refusés j'ai demandé l'option art plastique dans mon lycée de secteur, où je devais aller, mais je n'ai pas non plus était prise j'ai était très déçu !
Donc cette année se passe mal j'ai beaucoup baissée, peut être que c'est à cause que mon collège d'où je viens avais un assez mauvais niveau et que mon lycée maintenant est assez réputé, je sais pas trop...
Dans ma classe ça ne se passe pas trop bien je me suis retrouvé qu?avec 1 de mes amies (bon c'est déjà pas mal) mais je n'aime pas du tout ma classe, mes profs non plus je suis tombée sur les plus dur du lycée =/, Je n'aime pas non plus l'ambiance de mon lycée, je m'y sens pas à l'aise. Chez moi ça ne se passe pas trop mal mais j'ai quand même des tensions avec mes parents (comme tout ado mais bon) ils sont gentil mais assez strict j'ai l'impression qu'il me comprenne pas! J'ai un frère et une s?ur, mon frère ça va plus ou moins mais avec ma s?ur pas du tout.
Question travaille c'est vrai que cette année j'ai beaucoup de mal à mis mettre le rythme est plus soutenu, plus de travail, de devoir j'ai du mal à tout géré surtout que j'ai du mal à me mettre à travailler. Je suis toujours tenté de faire autre chose et j'ai du mal à me concentrer. Mes parents ne peuvent pas trop m'aider car ils travaillent beaucoup et je les vois rarement la semaine, ma s?ur qui à 17ans presque 18 ne va sûrement pas m'aider puisque qu'on s'entend très très mal, et mon frère qui a seulement 12ans m'aide defois mais bon... malgré qui soit très fort en cour il peut pas vraiment aider une élève de seconde ^^
Donc j'ai réfléchi longuement à ça et je ne me suis pas demandée si je devais pas changer de lycée et aller en internat, car là bas au moins j'aurais beaucoup moins de tentation donc augmenter mes notes, je pense et je serais aussi plus autonome, je verrais moins mes parents et ma s?ur !
J'en ai parlé réssament avec mes parents au début ils m'ont dit que c'était n'importe quoi et puis finalement ma mère m'a dit que si je montais un sujet concret il pourrait réfléchir !
Ils sont assez réticents car ça coûte assez cher je pense et ils ne pensent pas que ça puissent augmenter mes notes !
Mais je sais pas trop où orienter mes recherches : Refaire une seconde pour faire sti art appliqué mais j'ai peur que se soit trop dure et de ne pas y arriver, refaire une seconde avec option art, passer en première malgré mes lacunes et prendre toujours art appliqué option facultative (car je veux faire ES).
Donc je sais pas trop quoi faire ... ou chercher les internats car je veux pas non plus trop m'éloigner !Mais je sais pas si ils me prendront sans aucune raison particulière..[je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ^^)
Et puis est ce que l'internat est une bonne solution ? moi je pense qu?oui... mais je ne sais pas trop mais j'ai vraiment envie de changer d'air

Voila désolé pour se très long roman mais je suis beaucoup en doute !
Merci d'avance :biggrin:
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Je suis en seconde aussi cette année, et je pense aussi aller en internat l'année prochaine. Si tu as envie de changer, ça peut être très bien je pense.
En ce qui est de "s'ils te prendront sans raison particulière", je suppose que tu es dans ton lycée de secteur? Si c'est le cas, pour aller ailleurs, il est quand même plus sûr de prendre au moins une option qui n'est pas dans ton lycée de secteur... Je ne sais pas si les dérogations sont toujours d'actualité étant donné que la carte scolaire est de moins en moins importante.
Pour ton hésitation sur ce que tu feras l'année prochaine, prend un rendez-vous avec le conseiller d'orientation, il saura sans doute mieux t'aider que nous...
Et n'oublie pas d'aller aux portes ouvertes, c'est toujours bien pour poser quelques petites questions ;)
 
2 Septembre 2007
37
1
4 669
/
Merci à vous deux =)
Je vais prendre rendez vous avec ma conseillère d'orientation même si comme tu as dit, Queeen, qu'elles ne donnent pas toujours de bon conseille ,j'en parlerais aussi avec ma prof principal !
Pour répondre à MlleMallaury ,oui ,je suis dans mon lycée de secteur ,j'aimerais donc être dans un internat ou je pourrai faire art plastique (car j'aime vraiment l'art et je pense que ça pourrait me motivé aussi pour mes autres cours ) malgrès que mon lycée le fait déja,j'espère que c'est possible surtout que dans mon lycée l'art plastique est très prisé donc peut accésible [puisque que comme je l'ai dit plus haut je n'est pas était prise en seconde].
J'aimerais aussi convaincre mes parents ,ma mère ça va elle m'a dit qu'elle y réfléchirait ,mon père lui est beaucoup plus rétisent le dialogue est dur avec lui ....
Je suis vraiment motivé pour faire tous se qu'il faudra faut juste que je trouve de bon argument pour les convaincre !
Merci encore pour vos aides =) :smile:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes