Interrogations sur le streaming..

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Cavendish, le 2 août 2012.

  1. Cavendish

    Cavendish
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Bonjour les Madz's :)

    Je souhaiterai juste avoir quelques petites infos a propos du streaming ^_^
    Regarder un film/série/animé en streaming est-ce légal ?
    Car je crois que le loi Hadopi avait enfin "légalisé" cette pratique...

    Et avoir un blog qui propose des liens vers Dailymotion, Rutube, Wat ect... est-ce légal ? Le propriétaire risque t'il des peines ? :)

    Merci si vous arrivez à éclairer mes lanternes :cheer:
     
  2. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Non, regarder un film/série en streaming n'est pas illégal. Souvent la plupart des personnes se disent que c'est "moins illégal" que de télécharger. Certes, mais le site qui lui les diffuse si il ne détient pas les droits du film ou de l'épisode n'a finalement pas le droit. Donc ça en revient au même MAIS on ne risque rien. C'est un peu faire l'autruche donc de dire que c'est "moins grave".

    Et non, Hadopi n'est pas d'accord avec cette pratique. Dans les derniers mois de son quinquennat, Sarkozy voulait faire une loi anti-streaming mais finalement n'as pas eu le temps. (et puis le FBI avait déjà tout dézingué, pratique).

    Quant au cas du site/blog renvoyant vers une vidéo en streaming non-légal est un peu flou. Nombreux sont les sites à avoir été fermé pour ça mais d'autres sont présent depuis des années... reste à savoir comment être à la limite de la loi.


    DONC en bref :
    Le streaming (diffuser, regarder et partager) est légal lorsque l'on détient les droits de la vidéo. Dans le cas contraire, le site qui les diffuse encourt des poursuites. Cependant celui qui les visionne ne craint rien.
     
  3. Cavendish

    Cavendish
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    D'accord merci ;) et une dernière question, cela compte aussi lorsque le blog/site renvoi vers un site légal ? (comme youtube ou dailymotion )
     
  4. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Non non c'est légal. La police ne peut rien te faire si tu regardes un contenu en streaming. MAIS le site qui l'héberge peut avoir des problèmes si il n'a pas les droits :)

    Tu peux sans problème faire des liens vers Youtube ou Dailymotion... après si la vidéo est du contenu protégé, elle risque de disparaitre assez rapidement sur ce genre de plateforme hautement surveillée.
     
  5. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

  6. luciebutty

    luciebutty
    Expand Collapse
    Guest

    Regarder du streaming n'est pas légal dans le cas ou la vidéo que regarderai serait sous copyright. Faire du peer to peer n'est pas interdit en soit. Le partage de fichier protégé si !
    Tu ne risques pas grand chose à regarder du streaming mais c'est hors la loi. Héberger du contenu permettant du streaming sur des vidéo sous copyright n'est pas légal non plus. Faire un liens vers une vidéo de streaming illégale n'est pas vraiment considéré comme illégale.
     
Chargement...