Invitation au vernissage de l'expo Suicide Girls

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 3 janvier 2008.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Tiens, je ne connaissais pas...
    Pourquoi pas? Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds au Glaz'art.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime bien les Suicide Girls. J'aime bien les pin-ups rétros, en fait, genre Dita von Teese, Liz Goldwyn, etc.

4. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Je veux vivre à Paris T_T.

5. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

+1!

6. letilor

letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

+1, c'est nul suis trop loin

7. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Punaise moi aussi quoi. Cela dit, y a un bon côté des choses : ne pas aller à cette expo est très bien pour mon estime de moi :P.... (A chaque fois que je regarde le site des Suicide Girls et que je me vois dans le miroir juste après, c'est une grande souffrance ^^)

8. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Ah, c'est intéressant de voir quelqu'un qui n'aime pas. Pourquoi exactement?

9. Mizou

Mizou
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai l'impression que ce sont toutes les mêmes (piercings, poses, maquillage..).

10. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

J'ignorais ça, tiens. :eek:

11. Blanche-Neige

Blanche-Neige
    Expand Collapse
    In her glass coffin...

Bonjour. Je suis une autre May que celle que vous avez déjà. En temps normal, ce n'est pas un souci, puisque je ne fais que passer muettement, mais là, impossible de me retenir de poster! XD

>>> Je suis, mais alors, à 100 % d'accord avec Artefact !!! :d

C'est d'ailleurs un gros soulagement. Je finissais par me dire que je n'étais qu'une vieille rabat-joie aveuglée par l'aigreur et par conséquent in-ca-pâââble de réaliser à quel point, n'est-ce pas, les SG "redéfinissent chaque jour la Beauté" (sic) (haha)

En effet, rien d'autre que les "bonnasses" de base, les mêmes que celles de chez Playboy, le bronzage en moins et les piercings en plus. How transgressive! Et pourquoi pas une petite mèche bleue ? Oh my !
    En effet aussi, les mêmes poses stéréotypées. Le prêt-à-consommer bien standardisé, en série, impersonnel et bien lisse. Pas une vergeture qui dépasse. Le consommateur n'aimerait pas.
    Quant au vernis esthétique de la Pin-Up.. Il fait très "seconde main", vidé de sa substance et de sa spontanéité, calque de calque de calque de La Von Teese, elle même calque pâle de Bettie Page.

Oui, je suis aigrie.
    Tout ça me déprime.

Quand je vois le nombre de personnes qui se sont réellement cassées le cul à remettre en question l'idée de la Beauté, notamment féminine,
    des gens comme Orlan, Helen Gallagher, Cindy Sherman, Nan Goldin, les Guerrilla Girls, Yasumasa Morimura, Diane Arbus ou encore Witkin ou même Martin Monestier (réflexions sur le Monstrueux), il y en a tant qui mériteraient davantage notre intérêt..

Pouarf.

J'attends donc de voir des Suicide Girls Pin-Ups Rosi de Palma ou Pete Burns, ou juste une vraie "girl next door" avec une transgressive, révolutionnaire, ohlala, cellulite (comme Bettie Page), et après, peut-être que je les prendrai au sérieux.

12. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Artefact et -May-, votre point de vue m'intéresse carrément. C'est juste je trouve !
    -May-, bonne idée pour Rossi de Palma, et bien dit : moi aussi j'aime la cellulite de Bettie Page !!
    Et du coup, vous m'avez fait réaliser que j'aime les Suicide Girls non pas pour les raisons qu'ELLES veulent (originalité etc), mais, en effet, pour des raisons banales (elles sont bien foutues)...

Bref, j'aime les Suicide Girls, mais c'est vrai que leur but de départ, on l'oublie carrément ^^. En fait, il n'y a pas grand-chose d'artistique ou de vraiment transgressif, c'est vrai.
    J'aime juste parce-que c'est agréable à regarder en fait !

Chargement...