Irlande du Nord

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par AnonymousUser, le 31 mai 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un sujet sur l'Irlande existe déjà, mais il est largement consacré à l'Etat d'Irlande, la petite partie du Sud de l'Irlande, non rattachée au Royaume-Uni.

Ce qui m'intéresse tout particulièrement, parce que je vais y passer neuf mois à partir de septembre, est l'Irlande du Nord ; quelqu'un y a déjà été ?
    Comment est la vie là-bas ? Quels prix ? Les logements sont-ils abordables et faciles à trouver ?
    L'accent est-il difficile à trouver ? Quelle est la mentalité, en général, des gens ?
    A quoi ressemble un mode de vie typiquement nord-irlandais ?
    En quoi est-il semblable ou différent de celui des Anglais ?
    Quel est le rapport général des Nord-irlandais par rapport aux Irlandais du Sud ?
    En parlent-ils facilement ?

Quels sont les coins à visiter absolument ? Les trucs à goûter à tout prix ? Les trucs à faire là-bas ?

Bref ... Vaste sujet ! A vous.

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

La Republique d'Irlande elle prend les trois quart de l'île quand même hein ^^

Je connais l'Irlande du Nord uniquement en temps que touriste, je connais bien Belfast. Ils ont un très gros accent poussé, ils roulent les R mais on s'habitue vite. D'ailleurs les jeunes n'ont pas un si gros accent que ça, à ce que j'ai pu entendre.

J'ai trouvé les gens très accueillants, plus que les britanniques.
    Il y a toujours des coins à éviter la nuit. Tu peux demander à un taxi de te faire visiter les coins craignos, de te montrer les peintures sur les murs liées au Bloody Sunday, etc...

Au niveau des prix, ce sont les mêmes qu'au Royaume-Uni, pour la bouffe, les vêtements...
    Question immobilier, je ne saurais pas te répondre...

A visiter : la chaussée des géants, des formations volcaniques en forme de marches hexagonales. On dit que c'est le vestige d'un "pont" qui rejoignait l'île britannique, et que les géants l'empruntaient régulièrement (il y a les mêmes de l'autre côté en fait).

Ce sujet m'intéresse beaucoup en tout cas, j'éspère y lire plein de réponses! :)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mmmmh ... Effectivement. J'ai un peu forcé le trait ! :)

Tiens, je veux bien ! Merci. MP ou ici ?

J'ai eu davantage d'infos, je serai près de Belfast - à Bangor, pour être exacte, à une vingtaine de kilomètres. C'est, semble-t-il assez vert et touristique, si quelqu'un a des infos - sur l'Irlande du Nord en général, Belfast et Bangor en particulier ...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je remonte le sujet, encore et encore, je veux le voir actif !

5. romhebert

romhebert
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Jamais allée en Irlande ! Je suis plutôt droguée à Londres, mais ça a l'air sympa, enfin je pense que si je me décide à y aller, ça sera surtout pour les paysages :d

Chargement...