Irlande ?

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Alexandra David-Néel
Vu qu'elle ne te paye pas et qu'au contraire ce boulot te coûte de l'argent, je ne vois pas ce qu'elle pourrait te dire!
Ces vacances te feront le plus grand bien, tu en as besoin :fleur:
Si elle veut que tu sois là absolument, elle n'a qu'à te donner au moins une indemnité!
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Salut les Mad'z !
Voilà je compte partir en Erasmus en Irlande l'année prochaine, et dans le cadre d'un cours que j'ai à la fac qui s'appelle Projet Professionnel, il faudrait que j'interviewe des personnes dont la profession ou les diverses expériences se rapprochent de mon propre projet.
Donc j'aimerais savoir si y'a des Mad'Z qui seraient d'accord pour qu'on s'arrange, par mail par exemple, pour que je puisse vous envoyer une série de questions, ce serait trop cool :fleur:
Il me faudrait :
- Une personne qui est partie en Erasmus ou dans d'autres cadres (par exemple de l'assistanat) et qui est revenue dans son pays d'origine (je voulais dire France mais y'a sûrement des Mad'Z suisses, belges etc.)
- Ou une personne qui est toujours à l'étranger actuellement.

Voilà, si l'une de vous acceptait ce serait super cool :fleur::jv:
Vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressée(s) !

Merci beaucoup ! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
R

Roulietta

Guest
Salut les Madz! J'ai besoin de vos conseils!! J'aimerais m'expatrier en Irlande mais j'ai beosin de savoir si c'est faisable... J'ai un master en management et une licence de com et je cherche un boulot plutot dans la com ou dans l'hotellerie. Dans un premier temps je pensais arriver sur place et prendre un petit boulot (serveuse, vendeuse, peu importe) tout en continuant mes recherches pour trouver quelque chose dans ma branche. Pour la ville, je prefererais etre a Dublin (ou Galway). DOnc vous qui etes sur place vous pensez que c'est realisable? C'est facile de trouver un appart? Un boulot? Le salaire est suffisant pour payer les factures? D'autres trucs a savoir?

Je precise que je suis completement bilingue et que ca n'est pas ma premiere expatriation...
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@rulieta
Salut! Tu peux remonter le topic pour avoir plus de détails, mais en gros:
Trouver un petit boulot ça se fait bien, dans mon entourage les gens ont trouvé en une semaine. Pour ton domaine spécifique, je ne sais pas, mais je pense que ça devrait être jouable.
Pour les apparts, c'est un peu la guerre, il y a beaucoup de demande pour pas assez de logements. Tu peux regarder sur daft.ie et sur les groupes Facebook de colocations sur Dublin (j'essaierai de penser à revenir les mettre). En gros il faut réussir à être la première sur une offre. Je pense que si tu as déjà un boulot c'est un plus. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de faire des gros dossiers comme en France, en tout cas moi on ne m'a rien demandé! Parfois certains proprios demandent une référence d'un précédent proprio.
C'est cher: compter au minimum 600-700€ pour une chambre en coloc, voire 800€ pour une chambre double. Tu peux tomber à moins avec des chambres partagées, autour de 400€. Un studio c'est au grand minimum 1000€ en moyenne, les deux pièces à partir de 1200€. Et les prix continuent d'augmenter...
Les salaires sont plus élevés, moi je suis payée 400€ de plus que le même poste en France, mais essaie peut-être d'avoir un avis de gens dans ton domaine. Tu peux demander sur le groupe des français expatriés à Dublin sur Facebook, il est très actif.
Sinon à savoir, il faut rapidement s'inscrire pour avoir un pps number, car sans tu payes la taxe d'urgence (50%!).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :fleur:
 
R

Roulietta

Guest
@Loulalilou merci beaucoup pour tous tes conseils et infos :)
Est ce que tu sais si le salaire de vendeuse (par exemple) est suffisant pour vivre ou c'est complique??
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@Loulalilou ah pas mal :yawn:
Moi j'ai visité les médecins de garde et l'hôpital :dowant: (en vrai: :stare::stare::stare:). je me suis blessé a la main comme une nouille.

Alrs que je dois chercher un petit job (je flippe car j'ai aucune experience en café/magasin basic). Du coup, léger cafard de retour (normal aprés 3semaines de soleil et vadrouilles :cretin:)

ton copain arrive quand deja ?
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes