Islande!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par I'm-naomi, le 27 août 2017.

  1. I'm-naomi

    I'm-naomi
    Expand Collapse

    Coucou !

    Je pars avec mon copain en Islande (à Reykyavik) pour le nouvel an (pour être plus exacte du 26/12 au 02/01):pedo:, et j'aurais aimé recueillir les témoignages des madz qui s'y sont déjà rendu.e.s. Quels sont les endroits immanquables, ceux qui vous ont le plus plu et ceux que vous me conseillez? Y-a-t-il des lieux atypiques, introuvables dans les guides, ou originaux qu'il ne faut absolument pas louper? Est-ce que vous savez si il y a des bus qui emmènent les touristes jusqu'aux glaciers ou jusqu'à certains volcans? (J'ai lu il y a longtemps que l'on pouvait les visiter, ce doit être assez impressionnant, certain.e.s d'entre vous ont déjà essayé?)
    Et concernant le Blue Lagoon... C'est un lieu incontournable et qui a l'air juste MAGNIFIQUE mais j'ai un peu peur de tomber dans un piège à touristes... :erf: Vaut-il vraiment la peine d'être vu ou y-a-t-il des lagons beaucoup plus impressionnants dans la région?

    PS: Et si jamais il y a des expatrié.e.s (ou voyageurs.ses) qui seraient tenté.e.s de nous rencontrer sur place autour d'un petit verre de brennivín, voir de nous faire visiter les coins sympas qu'ils connaissent, nous sommes preneurs! :free:

    PPS: On cherche également un endroit pas chère sur Paris où dormir le 25 au soir, histoire de ne pas manquer l'avion le lendemain... Connaissez-vous des sites qui proposent des logements, ou des chambres chez l'habitant accessibles (hormis air bnb)? (ou encore si l'un.e d'entre vous à l'habitude d'héberger des voyageurs?)

    Plein de bisous et bonne soirée! :cupidon:
     
  2. Noewli

    Noewli
    Expand Collapse
    Niark.

    Coucou !
    Je suis allée en Islande l'été dernier, j'ai donc quelques conseils à te donner :)
    Premièrement, comme tu pars en hiver, fais attention à la praticabilité des routes. Pour la principale, qui fait le tour de l'île, pas de souci à priori, mais pour certains endroits un peu dans les terres ça pourrait se révéler compliqué ! Il y a des bus mais c'est assez cher je crois.
    Pour les endroits à visiter, il y a le village de Vik que j'avais bien aimé, avec ses falaises à macareux, le Lakakigar c'était une rando magnifique. En volcan je suis montée en haut de l'Hekla, mais c'est un peu difficile et dangereux (mais faisable) et il faisait très très froid même en août.
    Enfin, pour le Blue Lagoon, ce n'est pas un lagon à visiter mais plutôt une sorte de parc d'attractions de bains thermaux/spa. Apparemment c'est très joli mais c'est assez cher et il faut réserver à l'avance (le prix change en fonction de l'heure d'entrée, à partir de 48€).
    Voilà voilà, bon séjour en tout cas, c'est vraiment superbe l'Islande !! :puppyeyes:
     
  3. Hermione1234

    Hermione1234
    Expand Collapse

    @Noewli Le Lakakigar et l'Hekla en hiver, c'est inaccessible (et beaucoup moins joli de toute façon avec toute la neige). @I'm-naomi Comme vous restez peu de temps, je pense que vous devriez ne pas trop vous éloigner de Reykjavik. Comme Noewli te l'a conseillé, aller vers Vik est une bonne idée, et si vous pouvez pousser jusqu'à Skaftafell, ça vaut vraiment le coup et c'est assez proche de la route 1. C'est clairement touristique, mais ça reste superbe. Sinon, au nord de Reykjavik, il y a la superbe péninsule de Snaefellsnes, avec des glaciers, des paysages à couper le souffle et des villages islandais adorables. J'ai lu que la péninsule au sud de Reykjavik était jolie aussi, mais je ne connais pas. Pour le Blue Lagoon, ça ne m'attire pas du tout. J'ai fait d'autres bains touristiques, ils n'ont pas le charme des bains plus confidentiels en pleine nature.
    A cette époque, tu peux aussi faire des activités comme la randonnée sur glacier, l'exploration de l'intérieur des glaciers (c'est proposé à Skaftafell et je crois sur la péninsule de Snaefellsnes. Et puis c'est aussi la saison des aurores boréales.
     
  4. I'm-naomi

    I'm-naomi
    Expand Collapse

    On n'avait pas prévu de trop s'éloigner de Reykyavik, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les routes à priori (même si ça pourrait être génial de faire le tour de l'Islande par la route 1 dans un voyage futur :loveeyes:). Le Lakakigar avait l'air sympa, c'est dommage!! :taquin: Vous savez si il y a des volcans accessibles, voir visitables près de la capitale pendant l'hiver? On peut se rendre sur la péninsule de Snaefellsnes en bus ou la location de voiture est obligatoire? Je dois avouer que ça me tente bien! J'ai tellement envie de voir les glaciers! @Hermione1234,les bains touristiques se valent tous ou il y en a qui sortent du lot? Est-ce que tu connais le nom d'autres lagons en pleine nature qui seraient moins touristiques et pas trop loin de Reykyavik? (si on peut y accéder via une randonnée dans la nature ce serait top :3)
    Il faudra que je me renseigne sur les coins sympas desquels on peut observer les aurores boréales aussi! :puppyeyes:

    En tout cas merci beaucoup! :paillettes:
     
Chargement...