« It's not my period », une pub contre les clichés autour des règles

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Je viens de regarder ce qu'était la marque "U by Kotex". Encore pour des protections hygiéniques! Je trouve ça cool que des marques choisissent de critiquer ces stéréotypes. (Même si c'est dans le but de gagner de l'argent, ce n'est pas en passant par des jolis paillettes et du sang bleu et c'est déjà mieux)

Je pense que le but était justement que cela soit caricatural pour se dire "Non mais elle pète un câble là, donc elle a ses règles". Si ça l'était moins, je ne sais pas si le message serait aussi bien passé. Par contre, j'aurai bien aimé voir la scène entièrement, sans les coupures pour voir les personnes qui y assistent. Ca permettrait aux spectateurs de se mettre à la même place et de réfléchir aux questions en même temps, dans les mêmes conditions ou presque.
 
  • Big up !
Réactions : PetiteMénade
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Les caractères de cochons, les personnes autoritaires, et les colériques sont tout simplement comme ça parce que c’est dans leur personnalité.
Oui mais non (ou à moduler selon les situations). J'ai connu une personne qui était comme ça au boulot qui avait pour habitude de gueuler sur les gens quand quelque chose n'allait pas. Ca pouvait être au téléphone, voire même au poste de travail de la personne, devant tout le monde, sa cible était incendiée. Quand tu essaies de te rebiffer ou de mettre le doigt sur quelque chose de pas normal comme comportement (que tu sois homme ou femme d'ailleurs, le genre ne rentre pas dans ce contexte) on te répondait: oui, mais il est comme ça. Mais non enfin. Il y a des comportements à bannir sur les lieux de travail et on n'est la serpillère de personne (parce que oui vraiment, après ça, il fallait la pelle et le balai pour se ramasser) quand bien même elle serait colérique ou autoritaire.
 
Dernière édition :
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
Je trouve pas qu'elle soit particulièrement violente. Peut-être qu'à la longue si on est dans un vrai environnement de travail c'est chiant certes, mais là c'est joué, je suis sûr que dans n'importe quel série policière on trouvera la même scène (les dialogues s'y prêtant) avec les genres inversés parce que il faudrait pas avoir trop de femmes quand même (ici 3 filles pour 1 mec qui dit à la fin qu'il va faire du café) et tout le monde trouverait le chef qui donne des ordres comme ça absolument normal et personne dirait qu'il est bossy.
 
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Oui , les menstruations ne sont pas une excuse pour décrédibiliser quelqu'un ou avoir un caractère de chien.
Mais même avec un traitement hormonal et sans consulter le calendrier mon état physique et mental n'est pas le même, la seule différence c'est comme je suis prévenue j'essaye de limiter l'impact pour mes voisins.
Après l’agressivité de la personne ne m'a pas trop choquée , cela se passe dans une situation de crise et si elle est autoritaire elle n'est pas insultante.
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et MoniMa
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Kotex avait aussi fait des pubs sympas en Israël:


C'était assez marrant comme pub! Ça nous change des sourires épanouis dans des champs de fleurs
 
9 Juillet 2016
11
30
164
28
Je n'en peux plus que les hommes se permettent de dire qu'on a nos règles quand on s'énerve, ce qui est la plupart du temps même pas le cas, comme si on avais plus le droit d'être énervé contre quelque chose parce que nous sommes des être pourvus d'un vagin. On est d'accord qu'il y a un problème là ?

Quelqu'un a une idée de quoi dire à quelqu'un qui nous sort ça ? (Au lieu de lui péter les genoux)
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Je n'en peux plus que les hommes se permettent de dire qu'on a nos règles quand on s'énerve, ce qui est la plupart du temps même pas le cas, comme si on avais plus le droit d'être énervé contre quelque chose parce que nous sommes des être pourvus d'un vagin. On est d'accord qu'il y a un problème là ?

Quelqu'un a une idée de quoi dire à quelqu'un qui nous sort ça ? (Au lieu de lui péter les genoux)

Oui ! Enfin c'est à reconfirmer (s'il y a des endocrinologues dans la salle), mais j'avais lu qu'en fait, les périodes de règles sont les moments où les différents taux d'hormones chez les femmes se rapprochaient le plus des taux d'hormones masculins. Auquel cas, si un mec te dit qu'une fille est chiante quand elle a ses ragnoufs, tu pourrais lui rétorquer que nous du coup, avec les mecs, on se farcit ça en permanence.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Oui ! Enfin c'est à reconfirmer (s'il y a des endocrinologues dans la salle), mais j'avais lu qu'en fait, les périodes de règles sont les moments où les différents taux d'hormones chez les femmes se rapprochaient le plus des taux d'hormones masculins. Auquel cas, si un mec te dit qu'une fille est chiante quand elle a ses ragnoufs, tu pourrais lui rétorquer que nous du coup, avec les mecs, on se farcit ça en permanence.
Hahahaha :d
Je sais pas si c'est vrai, et je m'en fiche d'ailleurs, mais je répondrai ça dorénavant.
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Wow je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas plus agressive en période de règle que j'aurai dis la subordonnée mais j'avoue que je n'ai pas pensé à la cheffe en premier :O quel être étrange je suis parfois

Ps : à force de lire "personne avec un vagin", j'ai même pensé que le mec pouvait avoir ses règles huehuehue
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
j'ai même pensé que le mec pouvait avoir ses règles huehuehue
Et ça existe ;)

Je me demande si ce cliché, plus qu'une question d'hormones, n'est pas surtout lié à la douleur des règles :hesite: Quand on a mal, on est souvent pas au top de sa bonne humeur et ce n'est pas anormal de ne pas être sourires et paillettes quand on a envie de mourir dans son lit. :goth:

Mais de la même manière que chaque personne ayant ses règles gère, vit - voire subit - ses cycles et ce qui les accompagne de façon différente, la généralisation sexiste "elle a ses règles trololol" comme seul argument à une insurrection, un conflit, une colère pourtant légitime mais qui les prend de court - l'absence de vraies paroles à opposer ? :lunette: - n'a, bien entendu, pas lieu d'être :stare:

Bonus de la remarque sexiste : vas-y que je te ramène à ta condition de vagin sur pattes, qu'il soit pénétré, sanglant ou voué à accoucher d'enfants :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Moi ce que j'en pense (pour répondre à la question de l'article), c'est qu'il faudrait arrêter de généraliser l'expérience des règles.... des deux côtés.

L'influence d'une fluctuation du taux d'hormones sur la sensibilité des gens n'est pas un mythe. Ça arrive souvent aux femmes enceintes vers les derniers mois, aux adolescents... et parfois aux personnes qui ont leurs règles. Ce servir de cette experience pour la généraliser à toutes les personnes susceptibles d'avoir leurs règles et décrédibiliser des femmes est évidemment intolérable. Mais nier l'expérience des femmes qui ont le malheur de voir ce manifester leur SPM de cette facon n'est pas une bonne idée selon moi non plus. Au contraire, c'est un problème dont il serait à mon avis bénéfique de parler :/

J'aurais perdu au moins 1 an de pétales de câbles si j'avais d'avance su que les règles pouvaient rendre plus sensible et/ou succès privée (mais je pensais justement que c'était une légende jusqu'à ce que le caractère cyclique se confirme).

Je ne dis pas tout ça pour justifier les réactions du type "Elle a surement ses règles", pas du tout. Je voulais juste nuancer le côté "Ceci est un mythe" qui a mon avis n'aide pas trop les personnes susceptibles d'être dans cette situation pour de vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes