IUT information et communication

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par coco_business, le 17 mars 2006.

1. coco_business

coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai besoin de petits conseils...
    En fait je suis en train de faire mon dossier de candidature pour une IUT de communication. Le truc c'est que je n'ai pas vraiment d'experience et j'espère donc leur donner envie de me prendre quand même parce que c'est vraiment quelque chose qui me plairait.
    J'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant étudié (ou étudiant) dans ce secteur pour savoir ce qui ferait bien dans une lettre de motivation par exemple. Des petites astuces quoi. Et si ces mêmes personnes pouvait m'expliquer un petit peu leurs motivations et leur avis sur le cursus, ça m'intéresse aussi :P

Voila voila !
    Je vous remercie d'avance !

2. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Je suis en deuxième année d'Info-Com, option Documentation.
    Tu ne précises pas quelle option tu demandes (journalisme, documentation, métiers du livre, communication ou publicité)... En IUT les options représentent un tiers des enseignements en première année et je dirais deux tiers en seconde année.

Tes arguments vont beaucoup dépendre de l'option, donc. Attention aux arguments bateau genre pour Journalisme, je voudrais voyager et j'aime le contact avec les gens, ils vont se dire qu'il vaudrait mieux faire Tourisme, haha.
    Globalement y'a pas mal de travail de groupe en IUT, donc je dirais que ça peut être pas mal d'appuyer le fait que tu aimes bosser à plusieurs, si possible en donnant un exemple (tu pratiques un sport collectif, par ex).
    Plus que des compétences ils cherchent des capacités, je dirais.

3. coco_business

coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Oops je viens de me repondre que je t'avais pas répondu Super-euca !

J'ai choisis option communication d'entreprise.

Maintenant c'est bon mon dossier est tout près !

Merci d'avoir répondu !!!

Bisous bisous

Chargement...