Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai adopté trois chiens rescapés d'Espagne, victimes de mauvais traitements

Pour moi le souci, c'est surtout que les bêtes d'élevage puissent être torturées ! Que ce soit un galgo, une vache ou un poulet.Le souci c’est qu’en Espagne, les lévriers (appelés galgos) ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais comme des bêtes d’élevage, au même titre que les vaches ou les poulets.

On a du passer une genre d'entretien pour être sur qu'on abandonnerai pas la chienne qqes mois plus tard et qu'on l'a traiterai bien. On a attendu un mois ou deux, et cette boule d'amour est arrivée, très, très traumatisée. Elle a appris très vite à être propre, qqes ordres simple et des petits tours
Mais elle a eu beaucoup de mal quand nous devions partir pour aller au travail. Alors j'en entends déjà dire "mais pourquoi vous adoptez un chien si c'est pour la laisser seule à la maison la journée ?", je te répondrais : parce qu'au moins elle ne risque pas se de faire euthanasier parce que personne ne l'adopte et qu'elle reçoit beaucoup d'amour et d'attention.